Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Faites gaffe les mecs !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début
WAR IS PEACE,
FREEDOM IS SLAVERY,
IGNORANCE IS STRENGTH.

Je me rappelle qu'on me traitais de parano a une epoque ...

Maintenant, c'est moi qui rigole :mrgreen: ;) ;) ;) ;) ;)

Je sais system, et j'ai moi aussi expliqué sur IRC et en forum (je sais plus ou) que les MP n'etais pas sur et que meme si y a pas une cellule de police affecté a psychonaut, la prudent est de rigueur, on m'a dit que j'etais parano et que ca craignais rien ...

... La preuve ;)

Moi je crypte mes mails avec GPG! (Gnu privacy guard) Comme ça je suis furtif comme l'ombre et la police ne saura rien!

MaladeMental a dit:
Moi je crypte mes mails avec GPG! (Gnu privacy guard) Comme ça je suis furtif comme l'ombre et la police ne saura rien!

Tu peut m'en dire plus?

http://fr.wikipedia.org/wiki/GPG

Ca crypte l'envois uniquement, ce qui supposerais une attaque man in the middle ou un sniffeur sur ton reseau, plutot que de faire ca, configure la suppression des messages sur le serveur apres telechargement et met sur ton serveur un programme qui au lieu de supprimer les fichiers logiquement remet tout les octets a 0 lors d'une suppression de fichier, les suppressions mettent plus de temps mais impossible de rechoper les fichiers, meme avec des logiciels de récupération, sur mon serveur je l'ai mis en place, je me souviens plus bien du nom mais je crois que c'est sdelete (il est dans les dépos de base pour debian & slackware).

Sinon un ptit tour sur google et tu trouvera le nom exact, je vais essayer de te retrouver ca.

Sebastian a dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GPG

Ca crypte l'envois uniquement, ce qui supposerais une attaque man in the middle ou un sniffeur sur ton reseau, plutot que de faire ca, configure la suppression des messages sur le serveur apres telechargement et met sur ton serveur un programme qui au lieu de supprimer les fichiers logiquement remet tout les octets a 0 lors d'une suppression de fichier, les suppressions mettent plus de temps mais impossible de rechoper les fichiers, meme avec des logiciels de récupération, sur mon serveur je l'ai mis en place, je me souviens plus bien du nom mais je crois que c'est sdelete (il est dans les dépos de base pour debian & slackware).

Sinon un ptit tour sur google et tu trouvera le nom exact, je vais essayer de te retrouver ca.

Hum, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, l'encryption avec clé privée gpg est quasi indecryptable ( sauf avec bruteforce mais très très conséquent alors...), le message est crypté a l'envoie, et reste crypté tout le temps ensuite, et n'est décryptable que par celui a qui tu l'a envoyé. Mais la je parle dans le cas ou les deux personnes ont des clés gpg, ensuite j'en sais pas vraiment plus, je vais faire des recherches...

Franchement, au risque de paraître débile, j'ne comprends que dalle...

Mais c'est pas grave, de toute façon en faisant gaffe, ça devrait suffire..

Guigz a dit:
Franchement, au risque de paraître débile, j'ne comprends que dalle...

Mais c'est pas grave, de toute façon en faisant gaffe, ça devrait suffire..

Discussion technique ^^ Mais c'est super important de crypter ses mails, de les signer numériquement, enfin, parlez en a vos amis quoi, renseignez vous, c'est plutot simple de le faire (même sous un systeme windows), le fait que tu comprennes pas ce que m'a dit sebastian c'est parcequ'il me disait que le GPG est crackable (si j'ai bien compris) mais qu'il y avait une solution au niveau du serveur...

Bon, quand vous recevez un mail, il y a une copie qui est enregistrée sur votre serveur de mail.

Pour ceux qui utilisent le propocole POP3, ce dernier vous permet de laisser de copie de vos mail sur le serveur (il y a une option a cocher / décocher, via outlook ou autre logiciel de messagerie)) des enculés peuvent alors récupérer ces mail. Mais si vous êtes "surveillé", le plus souvent, vos mail sont "dédoublés" (bon, j'vous raconte pas précisement comme ils font, sinon plus personne ne lira), en gros, un copie des vos messages sortants et entrants est redirigées sur un boite mail de flic. Imaginons que le condés recoive ces mail et miracle, ils sont criptés... Si vous êtes fichés, vous leur foutrrez juste une perte de temps.

Si vous utilisez un webmail (gmail, hotmail, yahoo) et que vous supprimez vos mails, ces derniers sont directement effacés et non retrouvable par la police ou autre pour être clair.

Enfin, crypter ses mail, c'est cool, mais nous ne sommes ni des pédophiles, ni des terroristes ? (ou alors, j'me suis planté d'forum ) :lol:

En gros, stop la parano, c'est bon, vous croyez vraiment que les condés vont nous traquer ? Avec c'que ça leur coute en temps humain et en investissement financier ? Pfff

C'est comme les RG, ils font croire qu'ils surveillent tout le monde etc... Mais en fait, il y a pratiquement rien pour "contrôler" les réseaux politiques louches (Une dizaine de mecs pour surveiller tous les fachos de france).

Bref, ne vous tracassez pas, ils en ont strictement rien a branler que des toxicos dans notre genre (leur vision) se fassent petter la cervelle avec des substance "bizarres".

Dernier point, utilisez les hébergeurs russes ou asiatiques si vous êtes trop parano. Là, ils ne pourront rien faire du tout, les enquêtes sont trop longues a monter.

Le plus simple, pour ce protéger du système est pour rester libre, ce n'est pas de bidouiller ses conversations téléphonique, ni de crypter ses mails ou autre.
Ce qu'il faut faire, c'est :
1) Repérer les indics des flics (il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit)
2) Eviter les mecs qui balancent. Là, le feeling et quelques test sont les seules solutions.

Bonne chance a vous, quittez la route !

Ce n'est pas de la parano, juste une sécurité de plus (on met un mot de passe déja pourquoi pas juste faire ca vu que c'est simple)

Ensuite "controler" le monde entier est faisable, meme seul, il suffit de mettre des scripts de dédoublage, des sauvegardes cachées, des sniffeurs de réseau. Si un jour tu veux apprendre quelque chose sur un mec, tu matte ses conversations et tout. En gros la surveillance est automatique, il suffit d'aller en prendre connaissance plus tard.

Bon bref, on s'en fout :P d'autant plus que je ne crypte pas mes données pour eviter la police mais pour eviter que le premier pinpin puisse venir et lire mes trucs (genre le mec vois ton pass, pompe tes fichiers et se retrouve avec des fichiers cryptés).

Pour la sécurité sur le forum, suffit de pas dire tout haut "chez moi j'ai 100 kilo d'hero, de coke ..." et de pas repondre ou envoyer de MP a n'importe qui ;)

Sebastian a dit:
suffit de pas dire tout haut "chez moi j'ai 100 kilo d'hero, de coke ..." et de pas repondre ou envoyer de MP a n'importe qui ;)

Je crois que tu viens de te faire remarquer avec cette phrase. merde ! Moi aussi !

Retour