Bon, quand vous recevez un mail, il y a une copie qui est enregistrée sur votre serveur de mail.
Pour ceux qui utilisent le propocole POP3, ce dernier vous permet de laisser de copie de vos mail sur le serveur (il y a une option a cocher / décocher, via outlook ou autre logiciel de messagerie)) des enculés peuvent alors récupérer ces mail. Mais si vous êtes "surveillé", le plus souvent, vos mail sont "dédoublés" (bon, j'vous raconte pas précisement comme ils font, sinon plus personne ne lira), en gros, un copie des vos messages sortants et entrants est redirigées sur un boite mail de flic. Imaginons que le condés recoive ces mail et miracle, ils sont criptés... Si vous êtes fichés, vous leur foutrrez juste une perte de temps.
Si vous utilisez un webmail (gmail, hotmail, yahoo) et que vous supprimez vos mails, ces derniers sont directement effacés et non retrouvable par la police ou autre pour être clair.
Enfin, crypter ses mail, c'est cool, mais nous ne sommes ni des pédophiles, ni des terroristes ? (ou alors, j'me suis planté d'forum ) :lol:
En gros, stop la parano, c'est bon, vous croyez vraiment que les condés vont nous traquer ? Avec c'que ça leur coute en temps humain et en investissement financier ? Pfff
C'est comme les RG, ils font croire qu'ils surveillent tout le monde etc... Mais en fait, il y a pratiquement rien pour "contrôler" les réseaux politiques louches (Une dizaine de mecs pour surveiller tous les fachos de france).
Bref, ne vous tracassez pas, ils en ont strictement rien a branler que des toxicos dans notre genre (leur vision) se fassent petter la cervelle avec des substance "bizarres".
Dernier point, utilisez les hébergeurs russes ou asiatiques si vous êtes trop parano. Là, ils ne pourront rien faire du tout, les enquêtes sont trop longues a monter.
Le plus simple, pour ce protéger du système est pour rester libre, ce n'est pas de bidouiller ses conversations téléphonique, ni de crypter ses mails ou autre.
Ce qu'il faut faire, c'est :
1) Repérer les indics des flics (il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit)
2) Eviter les mecs qui balancent. Là, le feeling et quelques test sont les seules solutions.
Bonne chance a vous, quittez la route !