Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Extraction Xylène

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion athom
  • Date de début Date de début

athom

Matrice Périnatale
Inscrit
21/10/12
Messages
10
Tout d'abord remettons nous dans le contexte.
8 septembre 2012 : Première essaie pour nous du changa dans un hangar lors d’un multison à Amsterdam: Unique.
Octobre 2012: Première essaie d'extraction avec 50gr de mimosa hostilis+ essence F (Leclerc) + soude. Sa marche c’est sur on a fait du DMT Par contre un gout atroce! (problème du parfum dans l’essence F)
Novembre 2012 : Cette fois on essaye d'extraire de nouveau 50gr de mimosa avec du Xylène pur à 99.5%+soude, on en sort environs au premiers pull 0.45gr de "jungle spyce" le gout est nickel et les effets sont plus que présent (comparable au changa sur la puissance) et selon notre impression dur plus longtemps qu'avec le DMT pure.
Par contre petit bémol hier nous réchauffons le xylène pour un deuxième pull et lors de la séparation on s'aperçoit que le solvant ne remonte pas du tout. Au bout de 20 minutes à attendre on n'avait que 3 mm de xylène au dessus alors qu’on devait avoir 3 bons centimètres à la base. On a donc re mélangé et laissé toute la nuit reposer et ce soir vers 21h30 on regarde et on se retrouve avec deux centimètres de xylène et quasiment 1 cm de substance visqueuse, pâteuse (beurre de cacahuète ultra dilué) de couleur beige, crème à marronnâtes par endroit collé entre le xylène et le mélange mimosa+Soude.
Du coup nous avons séparé le xylène, beaucoup de dépôt en surface, nous avons dû donc séparer en plusieurs fois.
Là on attend que cela évapore.
(Ah oui aussi; il faut savoir que avec l'essence f nous avons pu faire 6 pull sans problèmes et que là avec le xylène en suivant le même procédé et les même contenants gros bug avec.)
Maintenant Questions !
Aurait on extrait tout le dmt des le premiers pull avec le xylène d’out le problème de séparation?
est ce que avec le xylène nous avons fait bouger le ph de manière à perturber la séparation? (pas encore de quoi vérifier le ph)
Pas trop compris la méthode d'utilisation de the machine, une petite explication?
Du coup cela nous pose soucis car on a encore 400gr de mimosa hostilis, du xylène et du toluène sous la main et on ne sait pas trop quoi faire pour ne pas gâcher surtout que les plantes pour faire du changa arrivent donc on va avoir besoin de freebase.
Merci à ouroboros pour la méthode d'extraction et ses conseils judicieux.
 
Mmmm junge spice y en a qui s'ennuie pas.

A mon avis t'as fais une émulsion c'est pour ca que t'arrive pas a séparer correctement.
 
Du coup comment a t on fait une émultion, est ce grave et comment ne plus en refaire =) ?
Merci pour la rapidité de la réponse
 
Haha pas de soucis t'es tombé dans ma tranche horaire, la j'ai pas le temps mais plus tard ce soir je chercherais apres la réponse ( j'ai jamais eu ce soucis encore mais je bosse uniquement avec du naphta donc...)

Sinon si tu pige l'anglais check le wiki de dmt-nexus
 
du coup on peut ressayé un pull avec et si on peut continuer au xylène? et pourquoi tu ne tourne qu'au Naphta?
 
Parce que j'ai pas de xylene -_-'

Si t'as reussi a déja recuperer 2cm peut-etre qu'en ajoutant plus de solvant et en remuant + doucement tu arrivera a récupérer le reste.
 
tiens :
The layers wont separate, what to do?

Possible fixes:

  1. Dont shake next time, if you did so! Instead, Stir/roll/turn upside down slowly, several times.
  2. Add more basic water/lye to the mix (either mix is not basic enough or too much plant matter for too little water)
  3. Make a warm water bath with the whole container (remember no fire sources near solvents, and leave top slightly open for preventing building up of pressure)
  4. Tapping on the side of the container/vibration (like sitting on top of washing mashine)
  5. Adding plenty of no-additives non-iodized salt (will make the water more polar and therefore chemically help in the separation)

Si y te faut vraiment une traduction dit moi mais la j'ai la flemme.
 
je détèrre le topic pour apporter un petit tuyaux que j'ai découvert par hasard et qui marche très bien pour séparer une émulsion,super simple, rajoute de la soude que ta mixture se remette a chauffer,a la fin de la réaction éxothérmique je saurais pas expliqué pourquoi mais les 2 couches sont séparés (et super bien séparé!),j'ai changé de bocal une grosse macération de 100gr + 200gr (pullé séparement au naphta plusieurs fois et additionné pour pullé avec un solvant spectre large plus tard),la veille j'avais fait un petit pull et en mélangeant trop fort, le solvant et la mixture avait émulsionner.

-j'ai mis le tout un bon moment au bain marie et ça se séparait très mal,le lendemain vue que ça avait pas trop bougé et que mon bocal d'un litre cinq devenait trop petit,j'ai transferé dans un de 2L et rajouter une trentaine de gramme de soude,je sors chercher des feuilles a rouler et quand je reviens 25 minutes + tard,tout était séparé!

-je suis pas chimiste et j'ai pas comprit comment c'était possible,vue que la veille j'avais chauffé a mort a l'eau bouillante sans résultat,ça doit ètre un autre facteur que la température produite par la soude...

a bon entendeur.
 
Retour
Haut