Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Extraction trichomes(cannabis) BHO "maison" [Butane]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion RAFOU.
  • Date de début Date de début

RAFOU.

Neurotransmetteur
Inscrit
27/1/22
Messages
63
Extraction de trichomes, méthode BHO "maison" [Butane]
 
TRÈS IMPORTANT : Réaliser ce processus dans un lieu parfaitement ventilé et éloigné de toute source de flamme ou d'étincelle. Il est ainsi formellement exclu de fumer pendant la manipulation, ou d'utiliser une cuisinière à gaz ; les plaques électriques ou vitrocéramiques seront donc la source de chaleur à privilégier.


Introduction : 
Ce protocole permet de détacher les trichomes se trouvant sur les fleurs de cannabis pour par la suite les manipuler(il existe d'autre manière). L’utilité de récupérer les trichomes est d’en faire quelque chose de plus dense en molécules psychoactive qu’une « simple » fleurs de cannabis pour une même masse.
 
Les trichomes, c’est quoi ? : 
Les trichomes sont [font=Arial, sans-serif]de fines excroissances ou appendices chez les [/font] plantes, le cannabis en à de différentes sortes, plus ou moins grosse selons leurs compositions, la variété de la plante... En effet les trichomes contiennent diverses molécules différentes, certaines étant psychoactive comme le Δ9-THC, Δ8-THC, THCV, CBD, le CBN et d’autres… Ces molécules, à effets notoire ou presque pour l’Homme, son pour la plupart très dangereuse pour certain insectes et animaux, les trichomes servent donc de défense contre le prédateur de la plante.

1)       Prérequis :

 

-           Fleurs de beuh achées (Les trichomes doivent être sur les fleurs2).​

-           Butane (De préférence du butane pur3).​

-           Tube en acier ou un tube en verre borosilicate4. 

 

2)       Commentaires :

 ​

1)        Les trichomes récupérer peuvent servir dans une préparation culinaire ou simplement être transformé en résine.​


2)       Il ne faut pas trop secouer ou broyer les fleurs pour garder un maximum de trichomes tout en rendant leur fixation instable en les broyant.​


3)       Le butane est un gaz volatile ayant une température d’évaporation de -0.5°C, le gaz s’évaporera alors automatiquement après utilisation (en lui laissant le temps).​


4)       Utiliser un tube en acier peut venir modifier les saveurs des trichomes, un tube en verre borosilicate dégradera nettement moins ces saveurs. (Utiliser d’autre composant de tube peux gravement déranger le processus.​


 
3)       Protocole :
 
1)       Fermer une extrémité du tube, pesez les fleurs et remplissez le tube de la masse voulu
(6 grammes par 100ml de butane).
 
2)       Vider délicatement le butane dans le tube (Sans casser les fleurs avec la pression du gaz, Le butane agit comme solvant apolaire (l'eau est un solvant polaire, qui n'est pas capable de dissoudre la résine), il peut ainsi se charger des glandes de résine).
 
3)       Récupérer le liquide mélangé aux trichomes au fond du tube et verser le dans un plat Pyrex (borosilicate) et attendre que le liquide s’évapore le plus possible.
 
4)       Placer le plat dans une casserole d’eau chaude entre 60°C et 80°C. (Ce qui assure une bonne évaporation du gaz tout en préservant autant que possible les propriétés des terpènes du cannabis qui pourraient être altérés à des températures plus importantes)

Voilà pour ce protocole d'extraction :)Vous avez donc votre résine de cannabis toute fraiche.



ps : "J'aime beaucoup faire des protocoles, n'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires ça aideras nos prochains et surout je pourrais corriger si quelque chose vous semble incorrecte ou modifiable etc..."
 
Merci beaucoup !

Évitez aussi les vêtements et surface qui font une forte électricité statique, au moins par principe
 
Retour
Haut