Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

extraction lsa danger?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion padda
  • Date de début Date de début
P

padda

Guest
Bonjour
Voila je voulais procéder à l'extraction du lsa à partir de d'hbw et à l'aide d'éther et d'éthanol (http://www.lucid-state.org/wiki/Comment_extraire_le_LSA) mais avant de commencer j'ai quelques questions histoire d'être sur de n'empoisonner personne.
-quelqu'un a t-il déjà essayé cette méthode?
-Les hbw contiennent-elles des substances vraiment toxiques, je veux dire qui ne font pas que donner des nausées? (j'ai entendu une rumeur comme ca, qu'il y avait des substances toxiques pour le foie et le cœur, rien que ca...) Risquent-elles d'être extraites avec le lsa?
-La substance vomitive risque-t-elle d'être extraite?
-Quelle pureté puis-je obtenir avec cette méthode?
Merci d'avance pour vos réponses

Dal, merci pour l'initiative de l'incitation à la présentation, tu peux pas savoir comme je suis blasé à chaque fois que je suis en passe de faire une énième fois cette demande. Au passage, ton "=>ici<=" est mieux que mon "-->ici<--, je me permets de te le piquer à l'avenir :wink: .
padda a dit:
-La substance vomitive risque-t-elle d'être extraite?
Le secret réside dans l'ablation préalable du tegument (la peau de la graine), car c'est cette partie qui est responsable des désordres gastriques/vomitifs que les HBW sont susceptibles de provoquer. Enfin je répète ce que j'ai lu, je n'ai toujours pas essayé les HBW personnellement.
padda a dit:
j'ai entendu une rumeur comme ca, qu'il y avait des substances toxiques pour le foie et le cœur, rien que ca...
*arbore une moue sceptique*
Ça m'étonnerait, à moins que l'on considère qu'à haute dose (et c'est possible) le LSA soit cardiotoxique et/ou hépatotoxique.
La pureté maximale que tu puisses obtenir?
Ça dépend de ta technique, de la pureté de tes solvant, et d'autres trucs que je ne connais pas. Mais logiquement tu dois pouvoir arriver à une pureté assez élevée, je ne me risquerais à te donner un pourcentage hasardeux tout droit sorti de mon pifomètre.

L'extraction du LSA (aussi appelé Ergine ou LA-111) requiert une extraction au solvent puis élimination des graisses végétales et autres alcaloïdes non désirés presque un par un (eh ouais...). Oui, en gros, pas d'acide-base.

Le problème de l'acide-base classique (NaOH/D-H20 - Hcl/naphta) est que le premier step revient à une hydrolyse. En libérant son sel pour faire une freebase, le NaOH chauffe la solution et l'hydrolyse tabasse le groupe amine (N=NH2). Donc en gros, quand vous faites l'extraction du LSA par acide/base, vous obtenez .... de l'acide lysergique (inactif).

C'est pour ca que les breuvages à base de LSA doivent être fait en conditions acides (ajouter acide citrique/ vinaigre-acide acétique) pour libérer la molécule tout en préservant l'amine.

La methode de laboratoire la plus courante pour l'obtention d'Ergine hcl pure est encore l'isolation de l'acide lysergique suivie d'une amination reductive (Methylamine+LiAlh4 lithium aluminium hydride ou H2+Nickel de Rany) : ajouter artificiellement le groupe amine, trop fragile.

et les guides d'extractions des HBW trouvés sur le net ne permettent pas d'obtenir du LSA pur mais une pâte grossièrement obtenue par freebase éclaire (pas le temps d'hydrolyser) et récupération illico presto par un solvent. Mouais, c'est un peu brouillon ^__^

Et le danger là dedans c'est de ne jamais obtenir le même produit : parfois puissant parfois presque inactif (plus ou moins en concentration d'acide Lysergique). Et donc de se gourer mémorablement.
Le truc le plus simple serait de faire une hydrolyse franche de plusieurs heures (bain D-H20/NaOH en saturation et chaleur), isoler l'acide puis ajouter un groupe methoxy (bain methanol/25h/0°C) ==> Acide Lysergic methyl ester (actif sur les 5-HT normaux + Dopa).

Bonsoir à tous.

Je suis moi aussi intéressé par une technique d'extraction efficace mais facilement accessible parce que les crampes c'est relou (et si je suis pas satisfait des réponses que je trouverai tant pis ça restera à l'ancienne: à jeun et tord toi le bide :cry: ).

Et je dois dire que ça m'énerve au plus haut point de voir toutes ces rumeurs et méthodes douteuses que l'on peut rencontrer sans jamais avoir de réel retour de ces expériences.

@ChapelierFou
:
Es-tu totalement sûr de ce que tu avances ? Je dis pas ça dans le doute c'est juste que je vais pas me taper tous les posts que tu a déjà poster pour pouvoir constater si tu as ou non des bases solides en chimie :lol: (je pense que tu les as cependant). Ce qui est ennuyeux avec ta méthode d'extraction et de formation de cristaux d'Ergine ce sont les solvants pas forcément accessibles et les conditions expérimentales qui doivent être proches de celles d'un labo.

A la base je souhaitais réaliser une extraction en suivant le wiki (ok c'est imparfait surtout niveau concentration mais c'est déjà pas mal). Le problème c'est le prix des produits conseillés et le moyen de se les procurer.
Je m'étais donc demander si on pouvait réaliser cette extraction avec à la place de l'éther de pétrole du White Spirit et à la place de l'éthanol pur de l'alcool à brûler 90° .

Avant de me faire taper sur les doigts je m'explique:
  • White Spirit = naphta (70%) + hydrocarbures (30%). Le naphta est le solvant qui nous intéresse mais le problème sont les hydrocarbures. Parmi eux le Benzène très déconseillé car toxique et cancérigène (bien que présent dans la fumée de cigarette et les gaz d'échappements, entre autres. Lorsqu'il est bien manipulé il est pas mal utilisé dans diverses industries). Cependant le Benzène est un solvant aprotique apolaire donc logiquement après un passage de notre échantillon dans le White Spirit et évaporation totale il ne devrait pas y avoir de traces importantes dans le dépôt ? (De plus le Benzène possède un point d'ébullition plus faible que le naphta donc devrait s'évaporer avant ?) [/*:m:2ihd1nqf]
  • Alcool à brûler = Ethanol (dénaturé, 90%) + Méthanol (10%). En ce qui concerne les solvants utilisés aucun soucis ils sont tous les deux propices à ce que l'on souhaite (du moins en suivant le modèle du wiki...). Cependant le méthanol est lui aussi toxique. Mais l'éthanol est dénaturé donc cela signifie que le méthanol qui lui est attaché ne peut s'en défaire par disillation, peut-on en déduire que lorsque la totalité du liquide sera évaporé il n'y aura pas de traces de méthanol ? [/*:m:2ihd1nqf]

Dans le cas où mes hypothèses s'avèreraient vraies la méthode du wiki pourrait être intéressante pour les personnes ayant peu de moyens.

Sur ce je laisse les personnes plus expérimentées évaluer ce que je viens de dire, j'ai à peine les bases en chimie (je commence seulement mes études supérieurs et bien que la chimie ne soit pas ma matière principale je reste dans un domaine scientifique donc j'essaye de comprendre et d'évaluer ce que je dis :p ) et je commence à être vraiment fatigué donc j'ai la flemme de relire ce que je viens d'écrire pour voir si je n'ai pas dit de bêtises.

Et si quelqu'un a déjà réussi une extraction concluante je suis preneur :D (ou si quelqu'un en a fait une non concluantes je suis preneur aussi histoire de ne pas la répéter).

Sur ce bonne nuit les psychonautes :mrgreen: .

Je viens de me reveiller, la 5 n'existe plus alors je vais être bref :

Oui, je suis sur de ce que je raconte, d'ailleurs je l'ai testé et approuvé. L'amine du LSA est très fragile et si tu veux la conserver, le mieux serait de trouver une base et un solvent de récupération qui ne va pas lui faire un kick (et surtout freebase éclaire).

Je ne veux pas être chiant ChapelierFou, mais ce que tu racontes est faux...

Le problème de l'acide-base classique (NaOH/D-H20 - Hcl/naphta) est que le premier step revient à une hydrolyse. En libérant son sel pour faire une freebase, le NaOH chauffe la solution et l'hydrolyse tabasse le groupe amine (N=NH2). Donc en gros, quand vous faites l'extraction du LSA par acide/base, vous obtenez .... de l'acide lysergique (inactif).

Bon, en lisant ton message, je comprends que ce que tu parles n'est pas une amine (d'ailleurs, ça serait difficile d'hydrolyser une fonction amine), mais une fonction amide! Hors une fonction amide n'est pas très réactive, car elle possède une stabilité par résonance. Donc difficile d'effectuer une hydrolyse dessus. Rajoutons à cela qu'il s'agit du amide primaire non substitué, donc surement un des plus mauvais groupe partant. Et encore, tu parles de conditions basiques... Donc aucunes chance que tu réalises une hydrolyse en faisant cette extraction.

La methode de laboratoire la plus courante pour l'obtention d'Ergine hcl pure est encore l'isolation de l'acide lysergique suivie d'une amination reductive (Methylamine+LiAlh4 lithium aluminium hydride ou H2+Nickel de Rany) : ajouter artificiellement le groupe amine, trop fragile.

Non, tu formerais une amine dans ce cas, alors que tu dois avoir une amide...
Généralement, une amine est formée premièrement par l'activation de l'acide carboxylique, puis l'attaque d'une amine. Ainsi l'amide est formée, C'est tout...

Le truc le plus simple serait de faire une hydrolyse franche de plusieurs heures (bain D-H20/NaOH en saturation et chaleur), isoler l'acide puis ajouter un groupe methoxy (bain methanol/25h/0°C) ==> Acide Lysergic methyl ester

Déjà, tu ne vas pas réussir à hydrolyser ta molécule, j'ai expliqué ci dessus.
Après, je ne vois pas bien comment ta méthode permettrait d'ajouter un groupe methoxy. La fonction alcool représente un mauvais groupe partant, tout particulièrement si tu n'es pas en condition acide!

Bon, je vais en rester là.
Bonne soirée!

C'est pas cool d'aller me faire chercher mes patents ^^

Preparation of Lysergic acid methyl ester
Process for the preparation of lysergic acid esters

et l'hydrolyse du LSA quoique incompréhensible sur papier, l'est définitivement bien en pratique. Le groupe NH2 est très fragile.

Synthesis of d-LSD maleate or tartrate from lysergic acid with POCl3
Johnson, Ary, Teiger, Kassel. "Emetic Activity of Reduced Lysergamides." Journal of Medicinal Chemistry. 16(5):532-537. 1973.

Et les travaux de Theodor Curtius sur les diverses syntheses d'ergotamines à partir de LSA (particulièrement un sur les ipomées).

+ Tous les travaux des "bees" sur la synthèse a la Casey Hardison's way. (Boss de Cognitive Liberty)

Merci d'avoir pris la peine de me répondre!

ChapelierFou a dit:
C'est pas cool d'aller me faire chercher mes patents ^^

Preparation of Lysergic acid methyl ester
Process for the preparation of lysergic acid esters

et l'hydrolyse du LSA quoique incompréhensible sur papier, l'est définitivement bien en pratique. Le groupe NH2 est très fragile.

Ok, mais si j'ai bien compris, ils n'hydrolysent pas l'amide. Ils réalisent juste une attaque, en milieux acide, avec un alcool.
Mais honnêtement, je n'y crois! Les patentes c'est bien souvent joli sur le papier, mais de la merde d'une fois que tu passes en labo!
En fait, ce n'est pas vraiment l'hydrolyse d'une amide qui me surprend. C'est surtout que la molécule de LSA ne se fasse pas détruire avec les conditions nécessaires. En fait, comme pour la molécule de LSD, elle possède une double liaison très fragile. Alors là laisser une nuit à RT dans une solution a pH 0-1, moi je n'y crois pas une seconde!
Après je me trompe peut être...

ChapelierFou a dit:
Synthesis of d-LSD maleate or tartrate from lysergic acid with POCl3
Johnson, Ary, Teiger, Kassel. "Emetic Activity of Reduced Lysergamides." Journal of Medicinal Chemistry. 16(5):532-537. 1973.

J'ai survolé l'article... Mais ils ne parlent pas d'hydrolyse du LSA non? Ils réalisent une activation de l'acide carboxylique puis couplage avec une amine il me semble...

ChapelierFou a dit:
Et les travaux de Theodor Curtius sur les diverses syntheses d'ergotamines à partir de LSA (particulièrement un sur les ipomées).

+ Tous les travaux des "bees" sur la synthèse a la Casey Hardison's way. (Boss de Cognitive Liberty)

Je ne connais pas leurs travaux! J'irai me pencher là dessus dès que j'aurai plus de temps (pas avant une semaine malheureusement).
Merci pour les pistes!

Enfait Casey W.Hardison avait publié un truc sur le fait que le groupe amine était difficile à maintenir en place et que ca ouvrait la porte à des précurseurs cheap pour l'acide.

Si tu veux, les conditions d'une acide/base classique qui consiste à faire :
1°) D-H20+HCL+Graines en poudre => Filration
2°) D-H20+SOUDE+filtrat / Naphte + LSA Freebase ==> recuperation de la freebase
3°) D-H20+Acide Chlo+Ergine HCL / naphte sans rien ==> récuperation du chlorhydrate
3°bis) on peut aussi gaser la Naphte avec du HCL en gas
4°) sécher

Bref, tout ca est beaucoup trop violent pour la molécule. Il en resulte une mixture de pleins d'intermediares + graisses difficiles à virer (En même temps, les HBW sont des vraies merdes ^____^).

Une acide/base avec des solvents adaptés est tout à fait possible hein, je dis pas le contraire.
Mais je dis que avec les extraction classiques genre "on balance de la soude et puis on rebalance de l'acide" ben ca marche pas sur le LSA (ou très moyen).

C'est pour ça que Casey et les Bees foutaient en l'air franchement le groupe NH2 pour libérer l'acide Lysergique monohydrate (précurseur de base du LSD). et ajouter manuellement le groupe N-diethylamine.

Maintenant l'acide lysergique methyl ester, on en est qu'aux suppositions. Apparemment la synthèse serait achevée avec un bain de methanol dans un milieu FROID. L'acide lysergique choperait un ester methyl et apparemment il aurait une action sur le 5-HT.

Si tu veux, KingKong, la plupart des mecs qui font de l'acide a la Casey's stockent leur acide lysergique en lui mettant un ester methyl (facilement hydrolysable). L'acide lysergique étant galère à conserver, ils font un bain en methanol glacial pour stocker leur précurseur en attendant de le transformer en LSD-25.

En tout cas, si ton but c'est d'éviter les crampes aux jambes et les maux de ventre; ya une extraction super simple que tu peux faire avec une essence zippo ou autre produit aussi efficasse et moins nocif

-peler les graines
-les broyer
-tremper dans le bazard pendant 24h
-rincer rapidement a l'eau
-faire secher les graines
-mettre dans de la vodka genre 1 semaine puis filtrer, garder la vodka
-Arrange toi pour faire un trip=1 ou 2 cl
plus d'info sur des vieux thread ici ou sur LS; bonne recherche

Simple, presque gratuit. Ouai, c'est pas une extraction pour avoir le poduit pure, c'est fonctionel!

Bon dans tous les cas je rejoins l'avis de Quetzal.

J'ai testé l'extraction du wiki et elle a été assez efficace je dois dire. Par contre il est vrai que niveau dosage on sait pas trop ce qu'on a au final (j'ai dilué mon extrait final dans du rhum car la texture obtenue n'est pas des plus pratiques je trouve)...

J'aimerais donc savoir si la naphte exclut à elle seul le vomitif ?
Ainsi moudre les graines, laisser réagir dan la naphte, faire sécher et récupérer la poudre serait suffisant. Je crois que le dosage serait plus pratique que dilué dans le rhum, et ça évite une étape pas forcément utile...

Retour