Amis du jour, Bonjour
J'aurais aimé créer un nouveau sujet mais ne trouvant pas comment faire, (j'ai pourtant chercher "nouveau sujet" un long moment). Je me résous donc a poster ce message dans ce sujet (très vieux) qui me semble approprié. En espérant que quelqu'un verra ce message. Désolé pour mon noobisme sur les forums.
Je vous étale mon petit soucis :
Depuis quelques mois je procède a des extractions DMT avec du Mimosa Hostilis. Les extractions sont un vrai succès, pas de soucis de ce cotés la.
mon "problème" est qu'avec cette méthode il faut recommencer certaines étapes plusieurs fois (ce que l'on appelle "Pull") pour extraire la totalité du principe actif (DMT) des écorces. Sans énoncer la recette, la fin consiste a mettre le solvant dans un plat en pyrex et ensuite le mettre au congélateur (Pour les connaisseurs qui pourraient éventuellement m'aider).
Le 1er "PULL" se passe toujours a merveille, je laisse au congélateur 12-24h et me fourni une récolte plus que raisonnable avec des cristaux qui sont bien
accrochés au plat en pyrex !
Le 2ème "PULL" c'est la que les choses se corse …. Même procédé qu'avec le 1er "pull". Je laisse au congélateur 12-24h et la sans savoir ni pourquoi ni comment (des fois le 2eme pull me fourni une grosse récolte) les cristaux de DMT sont bien la, mais ils
FLOTTENT !!!!
(Ils nagent dans le solvant)
Ils ne se sont pas fixé sur le plat en pyrex ! Pourquuuuooiii ? :huh:
Faut il changer le solvant entre chaque pull ? le chauffer a chaque pull ? ne pas le chauffer ?
c'est les même écorces … le même solvant mais la DMT ne se fixe JAMAIS au second PULL
Du coup je fais énormément de perte. Mais sans vraiment comprendre pourquoi ..
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir ? Quelqu'un a qui c'est arriver ?
Je sais que je pourrai laissé s'évaporé le solvant, mais nan je n'aime pas cette façon de l'extraire car je trouve ça plus long et ça me fais une pate DMT toute grasse alors qu'avec le principe du congélateur je récupère des cristaux tous sec sans résidu.
En espérant avoir été assez clair :S .. et que quelqu'un pourra enfin éclairer ma lanterne
MERCI