Salut snap, je n'avais pas vu ton message je le vois seulement maintenant .mes excuses
je prends note.
en fait on avait cultivé phalaris, et ensuite fait des plaques de chromato. Et rien seulement de la gramine
Visiblement on avait pas le bon cultivar..
Et effectivement de mémoire c'était arundinacea qu'on avait cultivé. Et non pas aquatica.
Est-ce que tu sais si les taux de DMT sont exploitable ou s'il s'agit juste de traces?
Je vais regarder les sources que tu mentionne
snap2 a dit:
Uhm non @Alturas, la présence de DMT dans les phalaris a été confirmée par des dizaines d'études, qualifiée et quantifiées avec des machines à haute performance. Tu as toutes les sources
ici.
Bien évidemment il faut faire attention à sélectionner des bonnes variétés, et sans les cultiver ça reste complexe et peu recommandable. Surtout que les espèces Aquatica semble avoir plus régulièrement de la DMT que les Arundinacea.
Bon j'ai regardé les sources que tu mentionnes à propos de falaris aquatique. Le problème c'est que il est souvent mentionné " trace" et c'est jamais quantifié. Comme tu sais on a des analyses tellement précises maintenant qu'on trouve des traces de à peu près n'importe quoi un peu partout. J'exagère mais pas tant que ça..
D'ailleurs
Dans le métabolisme d'une plante le DMT est une molécule très, très fréquente mais c'est une molécule de transition entre deux étapes et il est probable qu'elle sois très souvent présente mais se transforme tellement vite en autre chose que souvent bah oui on a des traces .. et rien d'autre.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir la liste des plantes contenant du DMT dans la liste sur le lien que tu as posté cette liste est énorme: si on pouvait sortir du DMT de toutes les plantes listées on en aurait des armoires pleines sans problème..
Pour falaris aquatique
Il y a un seul cultivar le R16 qui parle de grande quantité de DMT sans plus de précisions.
En fait est-ce qu'on a jamais eu un seul retour dans la communauté psychonaut, ou ailleurs, de quelqu'un qui aurait réussi à extraire le DMT de falaris et a le séparer de la gramine?
On pourra peut-être s'accorder sur le fait qu'il n'y a vraisemblablement pas de DMT exploitable chez les falaris ? Et crois-moi je serai très heureux qu'on me démontre le contraire, je n'attends que ça!!
Trace de DMT c'est une chose.
DMT exploitable c'est autre chose.
J'ai peut-être l'air de chouiner sur des détails :
en fait j'ai bossé irrégulièrement mais avec obsession au cours des 20 dernières années pour trouver une source de DMT qu'on puisse produire dans des zones non tropicales .
pour moi le seul candidat potentiel c'est acacia maidenii, qui supporte le gel et dont le DMT se trouve dans les feuilles ce qui est super intéressant..
Malheureusement là encore il s'agit probablement seulement de certains cultivars qui se trouvent en Australie et donc super difficile à obtenir. J'ai essayé. même les graines j'ai essayé d'en obtenir jamais réussi. J'avais meme contacté shaman Australis, pour essayer d'obtenir ça c'est un site très bien foutu un espèce d'équivalent de psychonaute made in Australie qui ont fait un boulot fantastique sur les acacias locaux en Australie ne peut rien importer de végétal du coup ils ont vraiment intérêt à bosser avec ce qu'ils ont sur place et ils ont des bons chimistes
Je reste ouvert à toute possibilité vraisemblable.. on va peut-être pas toujours avoir des avions ou des moyens de transport pour nous amener des écorces qui viennent depuis les tropiques. Ça va peut-être s'arrêter bientôt d'ailleurs...
Et puis un projet de DMT avec 0 empreinte carbone c'est chic non?
acacia maidenii au moins il n'y aurait pas de gramine .
la séparation a l'air super problématique.
Voilà une argumentation un peu plus potable que mon poste précédent
Autant démonter les pistes inexploitable et se concentrer sur celle qui restent?
Si j'ai tort pour falaris très volontiers une démonstration et si j'ai tort, et ça me fera un énorme plaisir d'avoir tort...
, mais j'affirme pas complètement dans le vide
j'ai un peu bossé le sujet, au cours des ans...
très heureux de rencontrer un groupe avec qui discuter de ça , qui comprenne l'intérêt de la chose