Salut!!
Pour le lait, je fais pareil. Un bon rinçage à l'eau, sauf que je le fais plutôt 3 fois, et ça suffit je trouve. Perso ensuite je fais mijoter 20 minutes, à feu doux, et je mets toujours le moins de lait possible. C'est à dire que je recouvre tout juste la masse végétale broyée avec le lait, sans en mettre plus. En général, je mets 80 à 120gr par personne (enfin, pour moi enfait x) Les copains boivent en général l'équivalent de 15 à 30gr et ça leur suffit trèèèès largement). Mes 80 à 120gr tout juste recouvert de lait donnent un bol bien rempli, et pour les copains c'est un petit verre à whisky. C'est pas de la radinerie, si ils veulent un bol ils peuvent en prendre, mais en général, le petit verre est déjà très suffisant ou même un peu trop.
Pour le stockage, si je souhaite la conserver plus ou moins longtemps, et que j'en ai beaucoup, je la verse dans une fiole. Pour ça je prends une aiguille, y colle une grosse goutte d'huile bien collante et qui coule pas du tout, et je chauffe un tout petit peu pour la faire couler dans la fiole. Attention cependant à ne jamais mettre la flamme directement sur l'huile, ça aura pour effet de vaporiser les principes actifs, très rapidement.
Cependant, en général, je mets l'huile dans une coupelle, et je fume ou mange (façon space) tout assez vite. Donc pas vraiment la peine de "stocker".
Sinon, tu peux faire du "budder", ou "ear wax". Le budder donne comme des cailloux, et "l'ear wax" une huile à la consistance plus ou moins de cire humaine, comme son nom l'indique. Elle devient donc malléable sans coller partout. Pour les deux techniques que j'ai cité, il faut déjà une huile au butane (ça ne marche pas avec l'acétone ou autre) de bonne qualité, la placer dans une coupelle, et la faire chauffer avec des bains-marie ou une plaquette électrique à faible température. Pendant que ça chauffe, il suffit de faire "tourner" l'huile sur elle même, comme si tu voulais l'homogénéiser en la travaillant et mélangeant sur elle même (désolé si c'est pas très clair). La consistance "ear wax" arrive avant celle du budder. Sache que quand tu en arrives au budder, tu perds pas mal de quantité, mais c'est censé être 99% de THC, si bien fait, me semble-t'il. Après, il suffit de conserver ça dans un quelconque récipient hermétique.
Sinon, à part ça, ce que tu peux faire (et c'est ce que je fais le plus souvent, c'est ma méthode préférée), c'est faire du hash avec une partie de tes feuilles de manucure, méthode dite sèche au tamis ou alors à l'eau (ice-o-lator, bubble-hash), et de mélanger les cristaux, encore en poudre (avant compactage en hash), à l'huile, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Tu peux aussi faire ça en broyant très très finement des feuilles, mais je préfère très largement avec des trichomes
. Après, tu peux conserver ça dans n'importe quoi d'hermétique, comme pour le budder ou ear wax.
Pour la seringue, j'ai vu des gars faire ça sur des forums anglophones. Il suffit de faire couler l'huile dans la seringue, en évitant les bulles d'air. Après c'est très simple, il suffit de presser la seringue pour en faire sortir des filets d'huile.
Voilà