Pas de soucis, je vais vous faire un condensé de ce que j'ai trouvé . Parce que je sais pas ce que vous en pensez mais trouver un tuto COMPLET c'est franchement pas fréquent c'est soit :
-Incompréhensible
-Mal expliqué
- Incohérent, Faux même pour un débutant en chimie
- Non complet
Donc pour l'extraction :
Acétone
Les feuilles
Bocaux autres que plastique, je vous conseille de tester le support et l'acétone en déposant peu de liquide dessus, si le liquide s'évapore sans résidus votre Acétone est pure ou mélangée à de l'eau donc pas de problème . Et le support est donc résistant .
Certains préconisent de réduire les feuilles en poudre, je pense pas que ça soit utile : les salvinorines se trouvent juste sur la surfance des feuilles, donc simplement hachées suffit .
Je verse l'acétone pour remplir totalement le tas de feuilles, on va dire 1cm plus ou moins au dessus du niveau du tas de feuilles, ensuite je recouvre et je met ça dans un coin sans trop de lumière de préférence .
(certaines disent que la salvinorines se libère à la lumière, d'autres non, donc j'évite tout risque en laissant la mixture dans le noir .)
Je laisse la mixture 24H ou plus en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois .
Ensuite je récupère le liquide en le filtrant, normalement il est vert fluo voir fonçé . Je referme le bocal avec le liquide et je le refout dans le noir
ET LA JE RECUPERE LES FEUILLES FILTREES En effet ça serai bête de déjà jeter des feuilles qui n'ont pas été totalement puisée, donc je refais l'étape depuis le début, certains refont ça 3/4 fois pour moi 2 fois ont suffit .
Voilà le plus gros et passé, j'ai attendu 24 h plus ou moins pour la deuxième extraction je filtre, je verse la deuxieme extraction dans la première qui attendait dans le noir et je jette les feuilles, vous pouvez toujours retenter une 3e voir 4e extract à vous de voir .
Je laisse le mélange s'évaporer dans un lieu sombre, toujours la précaution pour l'histoire des salvinorines et de la lumière . J'en suis à cette étape .
Ensuite avant que tout soit évaporé, je mélange des feuilles que j'avais laissé intacte de côté à la mixture et je laisse évaporer pour que ça soit totalement sec .
Voilà un extrait X5; X10 ou plus selon les doses de feuilles extraites ( 10g de feuilles extraites puis mélangées à 1g de feuilles intactes vous donne à peu près du 1g 10X ).
Voilou excusez moi pour les fautes d'orthographe j'ai écrit ça d'un jus net, donc si en échange vous pourriez m'aider sur mon précédent topic sur les sources de spores de champi n'hésitez pas
Si vous avez des questions sur les semis de cactus en sachet c'est sans problème aussi !