Astwogate
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 27/9/13
J'ai passé quelques semaines avec une personne francophone mais dont le francais n'était pas sa langue maternelle.
On a passé pas mal de temps à échanger et apprendre des mots et je me suis rendu compte que les langues sont magnifiques.
Je lance ce topic pour partager les expressions, tournures, métaphores et mots que l'on aime.
Que ce soit du vieux francais, de l'argot ou des belles lettres: partagez.
Vous pouvez expliquer votre choix autant que vous le voulez, mettre des images ou autres
Je commence:
"mettre le doigt dans l'engrenage"
Quand l'horloge est cassée il faut bien que quelqu'un aille y mettre les paluches.
On a toutes les chances de se faire pincer mais aussi le plus de chances d'arriver à un résultat.
Et juste un mot:
"Novlangue"
C'est un univers de mots à lui tout seul
On a passé pas mal de temps à échanger et apprendre des mots et je me suis rendu compte que les langues sont magnifiques.
Je lance ce topic pour partager les expressions, tournures, métaphores et mots que l'on aime.
Que ce soit du vieux francais, de l'argot ou des belles lettres: partagez.
Vous pouvez expliquer votre choix autant que vous le voulez, mettre des images ou autres
Je commence:
"mettre le doigt dans l'engrenage"
Quand l'horloge est cassée il faut bien que quelqu'un aille y mettre les paluches.
On a toutes les chances de se faire pincer mais aussi le plus de chances d'arriver à un résultat.
Et juste un mot:
"Novlangue"
C'est un univers de mots à lui tout seul