Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

experimental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion homeless
  • Date de début Date de début

homeless

Neurotransmetteur
Inscrit
26/4/06
Voila, j'ai déjà laissé un post avec mon son, et j'aimerais expliquer un peu mon "concept".
Le but de mon son(je n'emploie pas le mot "musique" intentionnellement) n'est pas la melodie,ou quelque autre forme d'esthétisme auditif,mais réellement les sensations qu'elle procure.Une excursion dans un univers aux faux airs de veille de fin du monde.
Mon but est d'inciter au voyage,une transe musicale dans les tréfonds de l'esprit.
Sur ces bonnes paroles,j'espere pas trop incompréhensibles, voici ma playlist,une maquette en constante evolution,jusqu'a ce que je la juge parfaite,ce qui laisse présager encore beaucoup de travail devant moi: http://www.esnips.com/playlist/18897f23 ... 53198c8739
tchao et bonne écoute

Sympa ton son des fois on dirait un peu le genre de truc qu'on pourait entendre dans un trip ^^

J'adore ton "son" c'est vraiment ce que j'aime dans "l'electro" ton son stimule plein de sentiment/sens tu ne recherche pas "l'abrutisment pas la vitesse et la puissance des basses contrairement à ce que l'on apéllerais la tek!

TOn son me touche loing/profond dans mon moi il m'enporte loing!

On à l'impréssion de sentiment sonorisé d'ou peut-étre l'impression que c'est ce que l'on ettend quand on trip.

Voila bien!

dans le même contexte il existe des CD de robert monroe, différentes musiques (métamusique) qui utilise la puissance mentale pour arriver à certains buts : relaxation, arrêter de fumer, se projeter dans son être intérieur, ou même voyager astralement (comme la salvia quoi).

http://www.boutique-bienetre.ch/audio/procede.html

Homeless, je te conseil d'ecouter Michel Chion ... ( je l'ai deja rencontré .. y faut dire Chon..) Musique experimental dite "concrete" qui est tres jouissif si tu aime un peu la musique deconstruite mais bizarrement pleine d'emotion ... C'est bien ce que tu fait en tout cas !!

J'ai trouvé ça un peu fade (*) mais je salue la démarche.
Perso je suis fan absolu d'idm & d'expérimental : j'aime bien les longues nappes sonores mais je les conçois plus comme étant des accalmies, des préalables à une structure rythmique même très destructurée qui constitue le coeur même de l'oeuvre.
Puis je préfère lorsque les sons prennent une tournure plus organique & métallique, limite industrielle parfois même angoissante et névrosé un peu comme du richard devine, du achrid, ou pq pas du fennesz)
http://homepage.mac.com/michael_wright/ ... cpart1.mp3

Dans le genre plus trippé, plus lyrique, plus joyeux il y a les artistes du label sending orb, notamment secede que je trouve assez génial, http://microsites.sendingorbs.com/so002/ (click sound bytes pour des extraits de son album tryshasla : le concept accompagner un homme qui meurt dans ses derniers rêves :D

(*) Ce n'est qu'un avis subjectif de simple auditeur, je serais bien incapable de faire ce que tu fais, continues en tout cas..

no probleme pastyputridpulp,si je met mon son sur le net,ce n'est pas que pour recevoir des compliments!les critiques,ca fait bien plus evoluer que les encouragement,ca pousse a ne pas rester comme avant,et a modifier ceraines choses(si t'y fait un peu attention en laissant l'ego de coté,les compliments te poussent a aller dans ton sens).apres,our le coté "fade",je pense que tu parlais au niveau de la rythmique,il est vraiment,je pense,indispensable a ce que j'ai fait,c'etait reflechi.je ne veux pas que mon son soit dynamique,ou fade.je dirais que mon son est plus un souvenir des "endroits" ou j'ai put m egarer,ces moments où plus rien n'est reel,où l'on nage en pleine piscine psychédelique.apres,c'est vraiment du son qui est dans ma tete,que j'essai de retranscrire.pour la rythmique,jaime aussi faire du hardcore/speedcore/speedbass,mais la c'est d'aures projets plus ou mloins paralelle.la,c'est le son qui flotte dans mon cerveau,et dans ma tete,je crois que c'est pas tres rythmé!

Retour