Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Étude sur l’influence de la MDMA sur le ressenti du toucher

Tridimensionnel

Cheval théorique
Inscrit
27/4/16
Messages
7 250
l’amphétamine ou la métamphétamine (MDA), aussi connue sous les noms de Speed, Meth, Cristal, etc.

Je m'étais arrêté à cette phrase la première fois que je l'avais lu, je vais faire un effort et lire en entier cela dit, allez ! Motivation !

Edit: Je suis pas sur d'avoir compris ce qu'ils ont découvert au travers de cette étude, j'ai l'impression quand même que c'est surtout du remplissage pour dire que la MDMA provoque des sensations tactiles plaisantes ? Apres je sais pas si j'ai pas juste keblo sur les conneries dites au début et que j'ai du mal a prendre l'article au serieux vu qu'il ne cite pas ses sources. Ce serait cool aussi qu'ils laissent un lien vers l'étude pour lire vraiment ce qu'il y'a vraiment écris dedans.
 
À vrai dire ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’est la distinction entre toucher rapide et toucher lent
 
Tridimensionnel a dit:
À vrai dire ce que j’ai trouvé le plus intéressant c’est la distinction entre toucher rapide et toucher lent

Yep, c'est vrai que j'aime pas les toucher rapides persos, que ce soit avec ou sans MDMA d'ailleurs, (bon apres ca dépend de a quel point c'est rapide). Mais les touchers lents sont toujoursp lus agreables je trouve
 
En y réfléchissant ça me semble normal, un toucher rapide a de bonnes chances de signaler une alerte (brusquerie due à un stress, coup...) tandis qu'un toucher lent demande plus de confiance et d’intimité (on le voit venir). Donc ça ne m'étonne pas que notre système nerveux soit construit de façon à les traiter différemment. Ça reste assez fascinant de constater la complexité et la précision de cette construction.
 
[font=Calibri,sans-serif]Bonjour, [/font]
 
[font=Calibri,sans-serif]Je suis chercheuse à l'Université de Liège travaillant sur les expériences psychédéliques. Je recherche des personnes ayant vécu (au moins) une expérience "psychédélique" suite à l'ingestion d'une drogue/substance (pas de critères spécifiques). Si c'est ton cas et que tu souhaites partager ce que tu as vécu et en même temps faire avancer la recherche dans le domaine, n'hésite pas à m'écrire par email ([email protected]) pour que je t'envoie le questionnaire en question. Il s'agit d'un questionnaire très court (10 minutes max) et les données restent bien évidemment confidentielles. [/font]
 
[font=Calibri,sans-serif]Bonne journée, Charlotte Martial[/font]
 
Salut Charlotte, sache que tu peux aussi mettre le lien d'un questionnaire en ligne directement sur le forum, ça s'est déjà fait par le passé et ce sera probablement plus incitatif ;)
 
Retour
Haut