Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Etizolam : Pourquoi cette tendance ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malouz
  • Date de début Date de début

Malouz

Glandeuse Pinéale
Inscrit
7/12/13
Messages
100
Salut les gens, alors voilà je me pose une question vu que je fréquente d'autres forums qui rassemblent des polytoxicomanes de par le monde et je me suis aperçu sans pouvoir me l'xpliquer qu'il y avait comme une tendance, un courant de mode je ne sais pas, sur l'Etizolam…j'ai lu ce message sur un autre post :
cker79 a dit:
[…]viens de prendre 1 cacheton a 17h de 1mg d'etizolam donc et ba franchement pas déçu pas le gros soulagement comme avec des opiacés mais une vraie relaxation anxiolytique... 6 a 7 fois plus puissant que du diazepam toute les infos sur le net[…]

Mais je me demandais tout de même pourquoi cette préférence, mes benzos préférés sont le Lorazepam:heart::heart::heart: et le Tetrazolam je prends aussi de l'Alprazolam de temps en temps (c'est d'ailleurs tout ce que j'ai sous la main en ce moment :( :weakstuff: ) et je n'en suis pas particulièrement dépendant…cela dit je me demandait si une addiction/accoutumance plus rapide, la facilité d'accès pour certains expliquerait ce phénomène ou les effets en eux-même seraient-ils si jouissifs :unibrow: ?

:question: :-|

Si vous connaissez son histoire, ou si pouvez m'apporter des précisions/expériences sur cette substance qui me parait si mystérieuse j'attends vos lumières…
 
C'est un benzo sympathique et efficace mais surtout c'est un "RC" (entendez disponible sur les shops de RC) et c'est le meilleur des "benzos RC".
Au niveau des effets je ne peux pas trop comparer avec d'autres benzos, je n'ai essayé que le bromazepam.
Mais d'après les retours il n'a pas grand chose à envier aux grandes pointures.
Après ça reste un benzo, donc en utilisation récréative ça reste très limité et dangereux.
 
L'étizolam est utilisé en Inde (et d'autres pays) comme anxiolytique...
Ce n'est pas une benzodiazépine mais une thiéno-benzodiazépine (proche de l'olanzapine).
Son "succès" est certainement dû au fait que c'est une des premières molécules de ce type qui fût commercialisée sur les rc shops (en plus en comprimés, ce qui facilite le dosage et évite les black out !).
Pour ceux qui n'ont pas accès aux benzos pharmaceutiques (assez accessibles en France quand même, vu le nombres de prescriptions annuelles ^_^) ou qui n'ont pas envie d'aller voir un toubib, ça peut être tentant.

Y a aussi pas mal de personnes qui l'utilise comme "downer" pour pouvoir dormir après un usage/ abus de stimulants ou de psychédéliques (mauvaise habitude bien sûr, surtout avec les stims c'est le meilleur chemin pour devenir dépendant !).

Plusieurs membres pourront te dire qu'ils s'y sont "brûlés", dans le sens ou la facilité d'accès, les grosses quantités achetées (plus économique, ça "fidélise" la clientèle ! malin les shops) les ont fait tomber facilement dans le piège...et derrière, sevrage progressif* à la clé sur plusieurs semaines/ mois parfois.
Bref, pas une molécule anodine.

*en plus du "risque habituel" (convulsions, etc) à stopper une benzo d'un seul coup, l'étizolam pourrai aussi induire un syndrome malin des neuroleptiques à l'arrêt.
 
Cette substance n'est pas si mystérieuse.
C'est une benzodiazépine que je trouve équivalente a l'alprazolam.(avis d'usager,1mg d'etiz=0,75mg d'alpra,mais c'est juste mon avis ces données ne sont pas étayées par un rapport scientifique)

Ce n'est pas un RC,elle est commercialisée dans d'autres pays sous différentes marque(etilaam,sedekopan)
Alors pourquoi pas en france me diras tu,ben j'en sais fichtre rien,surement une histoire d'intérêt financier pour les labos nationaux...

Pourquoi on en entends parler si souvent?
Ben les sites RC en vendent,donc c'est plus facile d'accès et plus anonyme que d'aller chez un toubib pour une prescription...

Sinon pour le reste,c'est la même qu'avec les autres benzos, accoutumance et dépendance physique rapide,galère a sevrer ect ect...

EDIT grillé par Jhi-dou.
Et exact c'est une thieno-benzodiazepine(quoi que j'ai pas vu la différence quand j'en ai pris et que je me suis mis dans la merde avec^^)
 
Merci pour vos réponses, en effet je pense que le facteur déterminant reste la facilité d'accès…
Eh ben si c'est équivalent à l'Alprazolam et que tu perds au change ça risque pas d'atterrir dans ma liste lol
 
Salut à tous, désolé pour le déterrage de topic, je pense pas que ma question vaille le coup d'en créer un nouveau.
Mon shop vend ses benzo (etizolam) en buvard, avez vous déjà vu quelque chose du genre ? Devrais-je me méfier ?
 
Si ton shop a bonne réputation alors non, une dose normale pour une personne sans tolérance est de 0.5-1mg, ce qui tient largement sur un buvard.

Conditionné sous cette forme c'est plus rapide à produire, moins coûteux et ça pose moins de soucis niveau conditionnement/envoie par voies postales. C'est courant pour toute les substances actives oralement et à des dosages faibles (Lysergamides, nBomes et certains Anxiolytiques). :)
 
Merci pour ta réponse !
Oui bonne réputation (environ 9.5/10 sur plus de 20 votes sur scamlogs).
Ils disent qu'ils les proposent en buvard car ''Due to it’s very volatile properties''..
J'aurais justement cru que la conservation était plus dure sous cette forme.
 
Retour
Haut