Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Et la cafeine dans tout ça ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valork
  • Date de début Date de début

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27/5/10
Messages
296
Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai une question au sujet d'une des drogues les plus consommés dans le monde, la caféine.

J'en prends regulièrelent per os à hauteur de 400mg. Les effets sont pas franchement recréatif, mais ça permet de pas piquer du nez et d'etre plus vigilant et receptif à l'exterieur.
Ma question est donc : quelle ROA ?

J'en ai presque plus là, et j'vais en racheter. Mais je me demande si j'en rachète en gelulle, ou en poudre, pour la prendre par voie nasale. Je voulais savoir si ça valait le coup, si c'était pas trop toxique, les dosages, les effets...

Merci d'avance !
 
La cafféine étant un stimulant, tu te doutes bien que c'est pas 100% safe. D'ailleurs dès que tu pousses un peu les doses, les effets négatifs montrent que le corps se dérègle. 400mg c'est entre 3 et 5 expressos.

Pour la ROA, sans avoir essayé, le plug doit fonctionner. Le sniff aussi. Mais franchement aller titiller ses muqueuses quotidiennement avec de la caféine... Bof. En oral c'est très bien je pense !
Les effets ne deviendront jamais récréatifs, tout au plus tu pourras économiser du produit. Si tu décides de tester en trace, je te conseillerais de partir sur une ligne de 20mg pour voir ce que ça fait, vu que c'est peu documenté ou assez fouillis (des gens parlent de traces de 25mg d'autres disent se taper des quarts de G voire des G...).
 
L'usage le plus sage c'est en thé, la combinaison avec la théaine est parfaite. Donc ta le goût le plaisir et l'énergie :)
 
Passer de 400mg de caféine à du thé, c'est assez brutal je pense hahahaha
 
Faut savoir ce qu'on veut, et au bout d'un moment, 400mg de caféine ça fait plus de négatif que de positif sur le taf et l'sommeil.
Consommer moins pour stimuler plus efficament.
 
J'ai carburé pas mal de temps a la caféine en trace e faisait des lignes de 100-150mg ( hard au début ) mais le problème avec la caféine c'est que la tolérance est assez énorme a la fin je prenais jusqu’à 1,5g par jour sa faisait plus grand chose :/
 
J'ai pas mal carburé à la Caffeine, je l'ai testé dans tout les sens aussi, avec n'importe quoi.
En trace jamais par contre.

Un conseil, prend de la Caféine avec de la Naringénine dedans, une marque de supplément de muscu la fabrique. Ca retarde son métabolisme (inhibition du CYP450), ca t'en fait une sorte de Caféine "LP" si tu veux. T'as moins le rush qui te fais tachycarder, mais ca dure plus longtemps. C'est plus propre.

J'ai dejà ouvert une gélule et c'est horriblement amer !! Et l'amertume reste un moment. Laisse ta caféine dans ta gelule ;) .
Je suis monté à 800mg par jour quelques fois, toujours en 2 prises. Ca arrache bien a ce niveau là... Enfin, j'etait tolérant, donc il me fallait ça pour m'arracher je dirais ;) .

J'en ai pris au moins 400mg par jour pendant bien 3 mois. Et c'est là que je veux en venir : c'etait une belle connerie !! Quand j'en avait pas j'étais apathique, "larvesque", et au bout de 3 mois, que j'en ai ou pas, je sentais des moment où j'etais triste dans la journée. Comme ça, comme un petit falshback de descente de MDMA. Une tristesse qui s'empare de toi, qu'il faut combattre, et qui se barre au bout de 10min. Ca le faisait de plus en plus souvent, c'était relou... J'ai compris que j'avais tellement tapé de caféine, que j'etais en train de devenir depressif.

Donc, petit message de RDR, fais comme tu veux, mais maintenant tu le sais : trop de Caféine sur une période prolongée peu rendre dépressif.

(Le sevrage m'a pris 3 jours pour ne plus être crevé, et une dizaine de jours pour ne plus ressentir ces "poussées dépressives".)
 
Je n'ai jamais consommé de caféine en tant que telle, seulement des aliments en contenant, ou des amphets coupées avec cette molécule ; j'espère ne pas être trop HS. Mais je tenais quand même à préciser que même consommée de manière "naturelle" (dans du café ou du thé, par exemple), la caféine reste un psychotrope puissant, qu'il est possible d'overdoser.

Testé et désapprouvé par mes soins: overdoser ... son thé !
Pour ma défense, je dirais que j'ai l'habitude du thé en petits sachets Lipton ou autres, pas de ce thé noir de Chine vendu en vrac dans un magasin spécialisé. Je sais qu'il faut faire infuser les feuilles dans un genre de petite passoire, j'ai vu ma coloc le faire. J'ai aucune idée du dosage, mais ça doit pas être très important, comparé à d'autres substances que j'eyeball parfois. L'esprit serein, je remplis donc la dite passoire de feuilles de thé, rajoute de l'eau bouillante dans une tasse et laisse infuser quelques minutes. Je prépare une deuxième tasse, à l'identique, pour une copine. Dès que ça a suffisamment refroidi, je m'enfile ma tasse presque en cul sec, sans spécialement prêter attention au goût, trop contente d'ingurgiter une boisson chaude. On continue tranquillement à discuter avec ma pote.
Puis, à un moment, je suis prise d'une violente nausée... mais genre vraiment violente quoi, opi-style. Je me précipite aux toilettes, je vomis, plusieurs fois, mais je ne me sens pas mieux, j'ai des bouffées de chaleur et je reste là accrochée à la cuvette, à suer des litres et à en vomir d'autres, sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment de ce qui m'arrive... Comment ça se fait que je me sente intoxiquée alors que ça fait des heures que j'ai plus rien pris? Quand je retourne finalement dans le salon (munie d'un seau), ma pote m'explique: "Pas étonnant que tu sois malade ; mais comment t'as fait pour boire une tasse entière de ce thé que t'as préparé? C'est infect, beaucoup beaucoup trop fort! Pendant que t'étais aux toilettes, j'ai trempé les lèvres dans le mien et c'est bon, j'ai eu ma dose pour le mois!" Sans elle, je serais encore en train de me demander ce qui m'est arrivé!
J'ai encore vomis quelques fois, et j'ai eu des palpitations, avec des gros frissons et des effets de chaud/froid violent pendant encore une bonne heure, après quoi le gros du truc était passé et ça s'est calmé progressivement.

Et oui, je crois que j'ai gagné le titre de l'OD la moins rock'n'roll au monde ! :rock:
 
Cool! Tant qu'on m'offre pas le magnifique pécheur qui va avec... 8)
 
Valork a dit:
J'en prends regulièrelent per os à hauteur de 400mg.
Je voulais savoir si ça valait le coup, si c'était pas trop toxique, les dosages, les effets...

strike a dit:
400mg c'est entre 3 et 5 expressos.

Quelques infos sur la caféine:

La caféine, molécule naturellement présente dans plus de 60 plantes (café, thé, kola, guarana, maté,…), est bien connue pour ses effets « excitants » et ses effets indésirables nombreux : anxiété, tachycardie, troubles du sommeil, risques chez l’enfant de développement ultérieur de conduites addictives.


  • environ 30 % de la population adulte est en dépassement pour le seuil retenu comme générateur d'anxiété (correspondant pour un adulte à l’apport en caféine d’environ 6 expressos) ;
  • près de 7 % de la population adulte excède le seuil au-delà duquel une toxicité chronique plus générale est suspectée (santé osseuse et cardiovasculaire, cancer, fertilité masculine,...) ;
  • 11 % des 3 à 10 ans et 7 % des 11 à 14 ans dépassent le seuil de développement d’une tolérance à la caféine et du déclenchement de symptômes de sevrage (atteint à moins d’une demi-canette standard de boissons dites énergisantes ou d’une canette de soda au cola pour un enfant de 35 kg).

L'Anses recommande donc aux consommateurs :

1. d'éviter la consommation de boissons dites énergisantes en association avec l'alcool ou lors d'un exercice physique ;
2. d’être particulièrement vigilants vis-à-vis des apports en caféine, notamment via les boissons dites énergisantes, pour certains consommateurs, en particulier : les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et adolescents, les personnes sensibles aux effets de la caféine ou présentant certaines pathologies notamment certains troubles cardio-vasculaires, psychiatriques et neurologiques, insuffisance rénale, maladies hépatiques sévères ;
3. et d’une façon générale, pour l’ensemble des consommateurs, de modérer la consommation de boissons caféinées.

Boissons dites énergisantes : l
 
arf, si y'a bien un truc dont je suis dépendant, c'est café/thé... Même si je dépasse pas les trois par jours (doses "normales"). Snif, je vais gouter au yerba maté, vais je aussi m'y mettre, allez savoir ^^

Schtroumpfette, pour avoir déjà fait quelque chose du genre (mais avec du café), je tiens à t'applaudir, parce que pour atteindre ca il faut y aller franco. Moi j'avais déjà pris 5 cafés dans la journée en question (oué cafés gratuits et super bon, ils m'ont eu les salauds ^^), et heu voila. Alors en un coup, belle performance :).

Astuce pour aider à calmer si ca se reproduit : boire de l'eau, essayer de se détendre (mine de rien, ca aide), et si t'as des infusions calmantes (oui oui la tisane camomille, je fais référence à ca :mrgreen:), ca aide aussi. Pas de miracle mais j'ai l'impression que ca calme un peu les effets de la caféine. Un peu....
 
Ce qui me provoque surtout des palpitations ( car je suis un énorme amateur de café et de thé aussi ) c'est souvent après prises de café styles emballage rouges ( pas de marques ) dégueulasse bourré d'agents merdeux .
Un vrai café ( même les produits équitables bof' encore ) est tellement corsé que deux seul dans la journée suffisent , ensuite ça devient limite gout kratom amère ( d'ailleur le café à la teinte similaire , le vrai le beau et pas cette tache noire! ) sur le long cours du jour , tout à l'heure je parlais des addictions ajoutés pour faire croitre nos consommations et ben nous y sommes encore.
Vive l'Europe ! Vive la machine occidentale ! lol

bon comme vous , je suis limité en pognon donc pas toujours le bon café à la maison mais au minimum je prend du fair trade , 4eu la boite de 250gr quand même ! lol

Le thé est un bon substitut mais habitués au café c'est cuit de toute manière , nous sommes dedans ! :pai:

Quoi qu'on veuilles, le vrai café est limité de par sa croissance relativement infime dans le monde actuellement , imaginons un peu si tout les commerciaux du monde vendaient des produits purs ?
c'est comme si les dealers de rues n'avaient que de la résine de qualité , no possible ; Ou bien comme comparé un shit de merde à de la vraie résine de cannabis ...

Certainement que les gens qui fument que du shit de me....e n'auront que des problèmes et là les sondages fausseront bien l'image de la vraie résine en pluies torrentielles ...

Je crois que tes études fissurent et faussent un peu l'image du café tel qu'il est au naturel Ji-Dhou , ces chiffres tiennent compte de tout les cafés du commerce ou de leur sources mères uniquement ?
Enfin la caféine c'est pas du ptit lait de toute façon ;
Et encore ! Des gens comme xochi ne peuvent pas en boire de lait...

C'est dire si l'homme se complique pas un peu la vie des fois avec ces mises en gardes quand la santé n'y est pas liée au premier abord .
Désolé je casse la RDR mais auj c'est ma journée verte , je veux pas ritualisé le fofo loin de là mais parfois on véhicule trop à tort et à travers certains produits naturels , certes le café est dangereux mais quand il est pas bon surtout.

Allez voir au cosat rica voir comment leur vieux gambadent dans la rue et voyez nos vieux occidentaux ventreux aux visages rubicon alcoolisés .
Bref je veux pas faire l'apologie du café mais quand même y a de l'abus sur l'information générale liée au café .
 
Gleskorry a dit:
Astuce pour aider à calmer si ca se reproduit : boire de l'eau, essayer de se détendre (mine de rien, ca aide), et si t'as des infusions calmantes (oui oui la tisane camomille, je fais référence à ca :mrgreen:), ca aide aussi. Pas de miracle mais j'ai l'impression que ca calme un peu les effets de la caféine. Un peu....


Ou alors s'envoyer une belle dose de théanine. Théoriquement ça devrait canaliser les effets de la caféine mais le soucis réside peut être dans le fait que cette action apaisante ne se produit éventuellement que lorsque les deux molécules sont ingérées au même moment...
C'est à essayer.
 
Salut tas de fils !

Moi j'ai envie de plus du tout boire de café sinon mais impossible si c'est pas le café c'est la CC ( chéro ) ou autre opiacées en dose modérée ( je parle pas des gros dodos aux doses de ouff ) qui speedent et pour ces dernier le craving peut etre plus grave :mrgreen: , je reconnais que c'est hardcore le café pour plus tard au niveau ulcères et tout le système intestinal .
 
P'tin mec j'ai du mal avec ton style de prose, je suis obligé de relire tes post pour assimiler ta syntaxe.


Le café pour ma part j'ai arrêté y'a un moment. On peut s'en passer, j'étais le premier à ne pas pouvoir m'en passer.
Y'a la maté en combi avec d'autres plantes qui est très intéressant en substitution du style celui dont j'avais deja fait la pub (Yerba maté bio et équitable vitamaté 100g Sol A Sol), mélange de maté, Gingembre, thé vert, guarana, ginseng, huile essentielle de citron.

Enfin voilà faut pas s’arrêter au café, et on apprécie bien plus ce dernier quand son usage devient occasionnel et de surcroit on perd par la même occasion sa tolérance.
 
Moi je veux bien revenir au sujet hihi !
La caféine j'en prends sous forme de cachets effervescents (du G.........n) mais bon, je ne l'ai fait que très rarement dans des occasions du style je dois aller en soirée, je suis trop crevée je veux pas être défoncée. Mais c'est pas bon en soi, suffit de lire la notice. Comme on l'a dit plus haut la tolérance est TRES rapide. Je pense qu'à l'avenir je me fierai à ma pure motivation. Et c'est ce que je vous conseille en général.
 
Tout ça pour ça. Bon, gros nettoyage. C'est pas la première fois que ça arrive. Alors franchement : CALMOS.
Et pas d'explications supplémentaires de personne, on retourne au sujet.
 
Thé et café parce que je fume pas :weed:
c'est difficile de voir fumer les autres alors si j'ai pas mon café je pète un câble de craving.

3 ans que je clope plus et 3 semaines sans weed , quand je dis sans weed c'est plutôt genre un join par semaine mais par rapport à mes fréquences habituelles c'est un arrêt que je fais là et c'est brutal .
ça dot venir de là ce comportement ces temps ci mais j'ai jamais pourtant eu un comportements comme ça en fofo sous les effets du manque .

Même les opiacées je les aient toujours gérer de manière cool mais là arffff durdur , j'y arriverai au pas de sénateur ...

oki Sludge c'est noté merci ^^
 
Tiens Sludgy ça te dit on va se bouffer une petite assiette de tofu ?


Je voulais dire aussi à ceux qui veulent s'enfiler des hauts dosages de caféine (style cafeine-en-poudre-je-me-tartine), perso je trouve la descente dégueulasse. Autant ça met euphorique pour 4-5h autant le crash est vraiment malsain psychologiquement.
Sans compter qu'on est mou comme un chibre sous meth.

Mais ça on s'en rend compte tout seul.
Alors bande d'anus tournez vous vers le bio y'a pas mieux.
 
Retour
Haut