Vous êtes mignons les cocos mais en Chine les gens parlent chinois.
Et l'hôpital / clinique n'a rien à voir avec ce qu'on connait ici. ^^
En gros, t'arrives, tu prends ton numéro, t'attends dans la salle où le médecin examine les autres patients parce que si t'attend en salle d'attente, tu peux attendre longtemps vu que tout le monde dépasse. Ensuite, la plupart des médecins parlent pas un mot d'anglais, et, la culture chinoise a une notion très importante à respecter qui est "la face". Comme chez nous on dit "ne pas perdre la face", c'est ultra important et ça impose de ne pas contredire les personnes "supérieure hiérarchiquement".
= Le médecin a fait médecine, il sait mieux que moi, je ne peux demander autre chose que ce qu'il me prescrit. En plus, je parle pas assez bien chinois pour expliquer plus en détail.
Aussi, malgré les mutuelles internationales et autre assurance, il est très difficile de se faire rembourser ses médicaments ou consultation médicale en Chine car tout est écrit en ... chinois. Surprenant n'est ce pas? Du coup c'est un peu la merde d'y aller, donc la question n'était pas, dois-je y retourner, mais, qu'est ce que ce médicament, certains l'ont déjà pris, le connaissent, ou pas?
Bref, après ce petit cours de culture chinoise, et de fonctionnement des structures médicales / hospitalières, je vous remercie pour les infos. J'prend mon mal en patience et j'apprend que tout ne se règle pas par les médocs, c'est une bonne petite leçon de vie au final...
J'ai oublié de dire, l'hôpital international, ça existe, mais, c'est très très très très cher. À mettre sur l'échelle de prix des soins aux USA. ^^