Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Equatorien : une nouvelle frontière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ubik012
  • Date de début Date de début

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2/7/08
Après deux semaines de passées, j'arrive enfin à bien digérer ce trip et j'en ressens le besoin d'en parler. Ce qu'il m'est arrivé est très étrange, je n'avais jamais vécu ça avant.
Bref. J'vais essayer de faire au mieux. Si ça marche.

Situation : par une belle journée ensoleillée, dans un parc, avec mon coloc et son cousin, quelques bières, les premières têtes de notre beuh récoltée fraichement.

Dosage : ben alors là ça coince, pas de balance, moi je fais ça un peu au pif maintenant, mais à l'oeil ça donnait environ entre 1,5 et 2, et d'après les effets ressentis, ça devait se situer dans cette tranche. Des équatoriens qu'un ami m'a revendu, j'en avais pris avec lui, ils étaient très féériques...

L'après midi commence bien, au parc, on rit, on fume, boit quelques bières et on décide de manger les champignons. Les effets ne tardent pas à arriver, certainement poussés par l'alcool, nous rions d'autant plus. Nous décidons alors de nous poser de l'autre coté de la barrière, près du vide (sur une muraille de jsais pas, 6 mètres je dirais, sur l'herbe) juste en face d'un grand arbre. La grosse montée arrive, nous avons un peu de musique, très faible, mais cela suffit pour nous faire taire et nous voyageons chacun dans notre coin pendant trois bons quarts d'heure.
Je ne trouve pas cette montée très violente, au contraire c'est très agréable au soleil, et je pense beaucoup, aux champignons, à la relation que j'ai avec eux, et je me dis que j'ai quand même beaucoup exploré, bien visité cet univers. D'ailleurs, je m'amuse à diriger mon rêve les yeux fermés. Quand je les ouvre, je regarde les nuages et ils se tordent, l'arbre frémit magnifiquement. Je suis heureux, même si je me dis que j'aurais aimé me faire un trip plus gros, mais je ne voulais pas être trop décalé par rapport des autres. Bref.
Soudain la musique bug, alors nous nous réveillons tous, grand sourire aux lèvres, tripons un peu, puis la discussion se fait de plus en plus lente, la musique est relancée et même si l'entrée est plus difficile, elle se fait progressivement.
Je décide alors de garder uniquement les yeux ouverts, je me dis qu'il faut que je profite de ce beau temps, cette belle après-midi. Je regarde l'arbre en face de moi, c'est magique, la vie, tout fourmille, ces mouvements parfaits... Et là, il s'est passé quelque chose de très étrange, et je vais TENTER de l'écrire comme je l'ai vécu.

L'Arbre m'a pris, m'a regardé, m'a jeté au Vent, qui m'a rabattu d'un coup au sol.

Je l'ai vécu, c'est très étrange à dire mais j'avais vraiment cette sensation dans mon corps. Pendant un bon quart d'heure ensuite, je n'ai plus eu aucun effet. J'étais dans un état d'effroi absolu, de honte, je me sentais absolument indigne, c'était comme si on m'avait jugé dans tout mon être et rejeté, ça ressemblait à un gros chagrin d'amour, mais version purement personnelle. (oui oui vous avez le droit de penser que je suis fou)
Ensuite, l'arbre a recommencé à s'agiter, et c'était comme si il avait une liaison, il m'a peu à peu rassurer. Comme si je lui parlais mais sans même penser, j'en étais incapable. Je me suis senti à la fois misérable et reconnaissant, comme si je venais d'apprendre quelque chose, de franchir une nouvelle étape, qu'il ne convenait qu'à moi de réessayer par la suite. Là j'ai versé quelques larmes, de bonheur je crois, ou de gratitude plutôt. Ensuite, une idée s'est imposée à moi, comme quoi je devais faire très attention avec les champignons, les traiter avec encore plus de respect et peut être cesser les trips trop récréatifs, parce qu'on ne sait jamais où ça peut mener, que ce n'est pas juste une substance que je peux me permettre de prendre à la va vite. J'avais l'impression d'avoir vécu un enseignement très important, d'avoir jusque là exploré le monde des champignons et d'être cette fois entré en contact, même que brièvement, avec l'entité champignonesque (jpense pas que ça existe comme mot mais 'voyez quoi), comme si je venais de franchir une nouvelle étape dans ma découverte de cette substance.
Le trip s'est plus ou moins calmé pour les autres alors nous sommes rentrés, je n'arrêtais pas de penser à ce que j'avais vécu, comment je devais l'interpréter. J'suis resté deux heures dans ma chambre sans bouger, avec mes pensées qui voyageaient ici et là.

J'me suis dit que je ne prendrais plus de champis comme ça, mais je sais que c'est faux, j'en prendrai toujours en concert ou quoi, mais en doses assez faibles, et sinon je n'en prendrai que lorsque je veux me faire une véritable expérience. Pas « ptain j'me fais chier, oh des champis, allez hop ».
voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus même si je 'ai pas l'impression d'en avoir dit tant, c'est juste que j'avais besoin d'en parler, une sensation si étrange, j'ai mis du temps à m'en remettre...

Voilà voilà, un petit TR, en espérant qu'il vous aura "plu"

La seule fois ou j'en ai pris vraiment hors contexte (c'est à dire, à une fête moisie sans intérêt ou je voulais juste me défoncer) j'en avais pris un petite dose. Le seul effet que j'aie eu a été: un sentiment de honte profonde de les consommer purement pour la défonce.

Au contraire, ma première visite dans cet univers bien particulier a été marqué par ce que je me suis expliqué comme le chant des champignons, de magnifiques mélodies chaleureuse avec une touche de mélancolie et le sentiment d'être accompagné par ces être hors norme. on en a mangé en les cueillant et un moment, j'ai senti qu'on me disait: stop, tu en as assez pour toi.

Tout ca pour dire que les champignons, pour les consommer, il doit obligatoirement y avoir un côté recherche personnelle, découverte. C'est la raison pour laquelle je ne pourrais pas en acheter. Le processus ce préparation au voyage se fait les jours, les mois avant la cueillette ou la culture. En payant pour ca, je trouve qu'on tombe dans un rapport trop étranger au monde de joie pure dans lequel nous mènent les psilos.

Pour qu'ils te respectent, tu dois les respecter.

Je pense dans ton cas que tout dépend de quoi tu attend de ton trip. Si tu pars dans un délire "je m'en enfile pour être pèté" sans réflexion derrière, ca peut passer mais à un moment donné, ces petits démons te le font payer et cher, tout en te laissant la porte ouverte au cas ou tu changerais ton approche. C'est possible de les prendre en festoche et de passer un super moment, mais il faut que ton intention aille dans le sens des champignons.

Tout a fait d'accord fenrir, respecte les et ils te respecteront.

A ma premiere prise meme effets : au moment ou le trip atteint son paroxysme, bimmm rebootage du cortex, et je me retrouve avec un dialogue avec mon cerveau, qu'est-ce que je fais la ? pourquoi ? comment ? dans quel but ? a quoi ça sert ? et après coup, grosse réfléxion sur moi meme, puis ça m'as changé vraiment :wink:

Bref je pense que a un moment donné le trip t’appelle pour répondre a certaines questions (syvouvoyéskejvedireee) !

fenrir a dit:
Je pense dans ton cas que tout dépend de quoi tu attend de ton trip. Si tu pars dans un délire "je m'en enfile pour être pèté" sans réflexion derrière, ca peut passer mais à un moment donné, ces petits démons te le font payer et cher, tout en te laissant la porte ouverte au cas ou tu changerais ton approche. C'est possible de les prendre en festoche et de passer un super moment, mais il faut que ton intention aille dans le sens des champignons.

Mmmh j'pense que je me suis mal exprimé sur ce coup là, ce n'était pas "je m'en enfile pour etre pété" mais plutot chaque instant pouvait devenir sujet à reflexion personnelle, il m'est arrivé d'en prendre "comme ça", mais toujours avec l'idée que j'allais vivre une expérience qui allait me faire en quelque sorte évoluer.

kannabis a dit:
Bref je pense que a un moment donné le trip t’appelle pour répondre a certaines questions (syvouvoyéskejvedireee) !
Je vois ! Depuis un certain temps je trouvais que j'explorais justement souvent les mêmes choses, peut être du à des prises assez souvent, et là ça a vraiment été une nouvelle étape, une nouvelle phase dans la découverte des champis, et justement ils ne m'en inspirent que plus de respect.
Si avant ils m'avaient beaucoup changé, même si j'ai mis du temps à les considérer à leur juste valeur, là j'ai vraiment l'impression que commence une véritable phase d'initiation beaucoup plus forte qu'avant, je ne saurais trop comment décrire...

je caricaturais ^^

mais je pense que quand t'as une conso trop régulière, t'as plus grand chose à découvrir ni à travailler, faut te laisser le temps de voir de nouvelles choses et d'avancer un peu dans ta vie avant de chercher à découvrir d'autres choses sur toi.

Alalala les arbres sous champignons ou sou trip, magnifique quand on les observe 10 minutes et si terrifiants si on insiste trop à les regarder ! !!

fenrir a dit:
je caricaturais ^^

mais je pense que quand t'as une conso trop régulière, t'as plus grand chose à découvrir ni à travailler, faut te laisser le temps de voir de nouvelles choses et d'avancer un peu dans ta vie avant de chercher à découvrir d'autres choses sur toi.

C'était mon ressenti aussi, cette sensation d'explorer un territoire connu, mais là ça m'a ouvert de nouvelles portes, une nouvelle façon de voir la chose. Et au final je pense que c'est tant mieux, ça me recentre pas mal. Bref, je vais les chérir d'autant plus mes petits chéris !

Southern-kent a dit:
Alalala les arbres sous champignons ou sou trip, magnifique quand on les observe 10 minutes et si terrifiants si on insiste trop à les regarder ! !!

Et puis tous ces détails, mouvements de feuilles, ombres... La nature, c'est beaaaaauuuuu !!!!

Retour