Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Envies de vomir - crise d'anxiété

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Messages
5 927
Je savais pas trop où mettre ce post, donc je le met là.

Je sais qu'on est pas sur doctissimo mais je voudrai partager ça, je le pense lié de loin ou de près à la drogue.

J'ai commencé, pour ceux qui ne m'ont pas vu au début de mon inscription, j'étais vachement négatif dans ma présentation, genre "Bonjour! Je vais mourir ?"

Voilà c'est pas ça j'ai arrêté le subutex, je fume moins, et je fais beaucoup moins la teuf.

Il y a 6 ans environ, j'avais envie de vomir souvent au réveil. Ensuite j'ai consulté dans plusieurs endroits et un anti depresseur m'a ôté ce problème. Arrêt du médicament : reprise des vomissement matinaux.

Maintenant je ne vomis pas forcément le matin, mais si je commence a paniquer sur quelque chose dans mon esprit j'ai le ventre qui commence a bouillonner et une grosse envie de vomir.

Pas très romantique tout ça, je voulais juste savoir si j'étais le seul dans ce domaine !

Merci
 
Il faut aussi savoir si tu t'alimentes bien.
Je sais que parfois le matin je me sens extrêmement patraque jusqu'à ce que je boive un peu d'eau et mange un peux.
La nourriture peut elle même être incriminé en fonction du ratio que tu t'apportes.
Si tu bois assez d'eau.
Si celles ci n'est pas trop riche en calcaire.

Il y a bien trop de chose qui peuvent induire des vomissement et des nausées.
Comme tu l'as dit, t'es pensées négative t'amènent à avoir le ventre qui tourne. Ce qui n'est en soit pas très anormal.

Je te souhaite d'allez mieux et de trouver ce qui cloche.
 
Moi aussi ça m'arrive d'avoir mal au ventre le matin , envi de vomir et a fortiori la tête qui tourne. C'est souvent du je pense au fait de s'endormir en étant focalisé sur quelque chose qui me stresse ou dans une période qui plait pas forcement. Mais ça m'arrive relativement souvent (parfois plusieurs fois par semaines )
 
J'étais en train de me dire ***** j'ai écris encore une connerie, mais après lecture des premières réactions c'est un bon sujet.

Oui effectivement, le matin j'ai pas faim. Mais "si" c'était que le matin j'ai déjà forcément pensé à ça nutrition et co, ça aide, hélas ça ne soigne pas.

Je vous donne un exemple véridique, à chaque fois que je vais chez mon meilleur ami (c'est tout propre et tout chez lui donc pas d'idées mal placés s'vou plaît), à chaque fois que je le quitte (quel que soit les consommations ou même pas forcément de consommations alcool/canna) ça m'arrive, en allant à la voiture: bouffées de ballonnements, et une fois dans la voiture: respirer/boire car la cata est proche pendant 5 bonnes minutes avant d'être "capable" de partir ....

Je trouve cet exemple 'bizarre', mais c'en est un bon.
 
Sa va pas vraiment t'aider mais bon ...

Je retrouve ce problème avec ma petite de sœur de 15 ans qui TOUT les soirs, ce retrouve avec "apparemment" l'impression qu'elle va vomir (ce qui n'arrive jamais), qu'elle a une gastro ... et sa ça dure depuis au moins 4 ans.

Maintenant je ne vomis pas forcément le matin, mais si je commence a paniquer sur quelque chose dans mon esprit j'ai le ventre qui commence a bouillonner et une grosse envie de vomir.

Elle aussi "panique" et devient très difficilement contrôlable ... Pleins de tests/analyses ont été faite rien trouvé ... *Encore toi l'AD a stoppé ça, un problème au niveau de la Sérotonine ptet ? Très hâtif mais bon ... ^^" * donc on sait plus quoi faire ...

Je sais que Styloplume a quelques explications aux sujet de ce type de troubles, ptet l'occasion d'étaler ta science l'ami, en tout cas je voudrai bien 2/3 explications sur cette "névrose ...", si tu sens motivé.



Dans l'espoir de trouver quelques réponses :D
 
En attendant StyloPlume donc :)

Merci !!
 
Si l'AD t'as viré tes nausées, en sachant ce que c'était et comment il agit ainsi qu'à l'aide de toute la connaissance qui se touche la nouille par ici on devrait pouvoir poser une réflexion construite, il me semble.

Un raisonnement logique en somme.




Ça reste une idée, je suis pas hostile au génie psychologique de Styloplume.
 
T'en est où dans ton IMC, ça peux être une explication si jamais t'es en sous poids. Je sais qu'il m'arrive souvent d'avoir nausées, sueurs froides et vertiges mais je sais aussi que c'est dû au fait que je suis un tas d'os qui ne tiennent que grâce à des bouts de chair (je fais 1m80 pour 60kg). Ceci dit ça n'expliquerai pas le fait que les antidépresseurs suppriment ces symptômes...
 
Un lavement à l'eau clair avec un peu d'huile d'olive matin et soir, 5 litres minimum, ça devrai résoudre ton problème.
(en fait j'en sais rien mais j'viens de tomber sur un porn japonais avec un lavement du coup j'pense que c'est le remède miracle !)
 
Tu peux me l'envoyer par mp stp ?:rock:
 
Bonjour,

Jour de la fin du monde, pas de nausées ce matin.

Mon IMC est de 24,25 donc je suis ni maigre ni gros.

J'avais oublié de dire que l'effet anti nausées du médicament n'a duré 'que' 6 mois, ensuite même avec l'AD, ça recommençait.
Je ne donne pas le nom du médoc mais c'est de la Quétiapine qu'il y avait dedans (300 mg/jour). Je viens de voir si Wiki que c'est un médicament de "drogué" car il inhibe le système de récompense, entre autres, et que l'usage commence à être détourné, regardez sur l'encyclopédie, ça me complait d'avoir arrêté cette m***e aussi ! (J'en ai arrêté un paquet de choses ces derniers temps, mais les nausées restent les mêmes !)

Je me reconnais dans la problématique de la sœur de solexis-bis, ça ne peux être que le stress (?), moi comme déjà dit il y a un moment j'ai plus de sœur, elle s'est suicidée il y a moins de 4 ans.

Et j'ai vécu plus de galère qu'un humain lambda: ma sœur, ma toxicomanie aux opiacés passée, tribunal pour des conneries, prison, casier, problèmes familiaux avec mes parents, etc, etc .... Et je m'étonne d'avoir des 'retours de bâton' psychophysiques............ M'enfin........

Ça dépend de l'humeur, de pleins de facteurs. Le jour de mon salaire c'est rare que je vomisse le matin. Si je me suis pris la tête la veille, ou que quelque chose me tracasse ça me le fait plus souvent.

Et aussi: parfois, manger me provoque des nausées. Du coup j'ai parfois plus d'appétit, je pense que c'est le corps qui s'est forgé une défense, sentant la nausée arriver, mon corps coupe l'appétit, je sais pas s'il y a reelement un lien mais je le suppose.

Édit : ah oui j'oubliais, je n'ai pas un rythme de sommeil stable car je bosse en usine en équipe, voilà ! (C'est pour ça que je me suis réveillé maintenant d'ailleurs).
 
Je m'excuse mais j'up ce topic (je vais pas en ouvrir mille pour la même raison, ou raison proche).


Ces envies de rendre m'ont un peu épargné pendant les fêtes de noël, jusque le 2 janvier environ, j'ai eu quelques envies de rendre mais j'ai réussi à gérer (par une respiration profonde, "méditation").
Ces derniers temps j'ai du bon shit, justement paradoxalement quand j'ai plus trop eu ces 'nausées' je n'avais pas de shit terrible.
Et depuis que j'ai du meilleur matos provenant directement du pays, j'ignore si c'est lié ou un concours de circonstances.
Du coup j'ai essayé de pas fumer hier soir, un test pour voir si ce matin j'ai moins de nausées, et en fait si, j'ai eu de grosses nausées, j'ai failli vomir 6x depuis mon réveil (vers 13h), j'ai bien mangé hier (mais pas trop non plus), j'ai petit déjeuné (pendant le petit déjà 2x envie de rendre: juste avant de manger et après avoir bu mon café).

Donc ce n'est pas relatif au cannabis sinon ça serai l'inverse (nausée quand j'ai du shit coupé de me**de, pas de nausées avec du bon: non c'est pas ça... enfin je suppose)

C'est lié à l'anxiété certainement (appréhension pour reprendre la taf après mes vacances ?!).

Bref j'en ai assez, j'aimerai trouver une solution, je pense pas être le seul à chercher une solution à ça (la soeur de solexis-bis par exemple...).

Est ce mes abus de ma jeunesse, un phénomène psychosomatique (mais si c'est ça, quel est l'élément déclencheur ?), une maladie, suis je hypocondriaque ou spasmophile (?), ou est ce l’annoncement d'un cancer ou autre ? J'en ai reparlé à mon médecin mais il ne sait pas non plus, je vais faire une prise de sang, pour voir si tout est ok biologiquement ...

Ça commence à me rendre dingue ce problème.

Je n'ai pis aucunes dogues (sauf nicotine, thc et un peu d'alcool) depuis un mois au moins, et je me rappelle que quand je prend de la MDMA ou autre, mes nausées disparaissent...

Chercher en amont, mais toutes mes pistes ne sont pas les bonnes, ça je le sais !

Bref ...

J'ai pas apporté beaucoup mais ce mal me bouffe.
 
J'ai déjà eu des crises d'angoisses, j'ai des grosses carences en sérotonine, c'est génétique ... J'étais sous paroxetine, j'ai stoppé et maintenant j'prend du bacopa pour dormir et pas être angoissé (ca augmente la serotonine), sinon le sport ca aide aussi (moi j'ai la flemme en ce moment), un bon rythme de sommeil (se lever tôt et se coucher tôt), éviter les drogues pour un p'tit moment (alcool et thc sont aussi des drogues) et personnellement j'vais chercher du lexomil de temps en temps chez le médecin pour les moments ou je suis angoissé mais j'essaye d'éviter.
 
Oui penser la plaie à coup de benzos je le faisait aussi.
Du sport j'en patique plutôt pas mal, et effectivement, après une bonne session mes envies de rendre diminuent un temps...
Comme j'ai la crève j'en ai pas fait ces derniers jours, c'est peut être pour ça tout simplement ...
 
Oui si tu fais beaucoup de sport et tu t'arrêtes c'est comme un genre de sevrage, ca m'es arrivé quand j'ai arrêté en septembre !
Mais bon si ca t’arrives c'est que t'as des fragilités quand même et faut que tu fasses gaffe à ce que tu fais pour éviter les angoisses.

ps : Moi les benzo c'est pas systématique j'en prend assez rarement.
 
Super ! Ça m'arrive au travail maintenant, c'est du joli d'arrêter une conversation, aller s'assoir,tout lâcher, transpirer à cause de la retenue, des relents, ça plusieurs fois de suite.... Les autres paniqués qui me disent "on appelle le Samu ?" Tsss

Enfin je vis une semaine exeptionellement fatiguante, j'ai dormi depuis lundi genre 10 heures (c'est peu je suis un gros dormeur, normalement), stressé par le labeur,usé par ce même labeur, pire que dans les mines je me dis parfois, trop bon trop con.

Et forcément ma vie me fait gerber, vivement que mes conditions de taf redeviennes humaines bordel !
 
Ça a commencé il y a 6 ans environ c'est ça ?

Y a-t-il eu à cette période-là un évènement particulièrement marquant/stressant ?
Ou bien quelque chose qui t'aurait rappelé un évènement antérieur.
 
J'ai tellement de soucis enmellés que c'est pas possible de te répondre précisément sans excéder 20 pages, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, en effet.
 
Retour
Haut