Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Enquête belge sur les NPS : on a besoin de vous !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eurotox asbl
  • Date de début Date de début

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8/1/14
Messages
96
Quelle expérience avez-vous avec les Nouvelles Substances Psychoactives ou NPS (Legal highs, Research chemicals, designer drugs,...)?

Vous êtes agés d’au moins 18 ans? Vous habitez en Belgique et avez consommé au moins deux NPS au cours de la dernière année? Vous souhaitez parler et partager vos propres expériences et faire tester gratuitement et anonymement les produits que vous consommez?

La Haute école de Gand (HoGent) et l’Institut scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) étudie la façon dont les consommateurs de NPS expérimentent ces nouvelles substances.

Concrètement, nous nous intéressons à la diversité des pratiques, aux inquiétudes, ainsi qu’aux éventuels besoins en termes de réductions des risques, prévention et accompagnement, dans une démarche de santé publique. Vous aurez aussi la possibilité de faire tester les substances que vous consommez.

L’entretien dure approximativement 1h00 et une compensation financière de 20€ est prévue.
En entretien par Skype est possible également, mais un rdv devra être fixé ultérieurement pour procéder à la récupération des échantillons ainsi que pour transmettre la compensation financière.

Si vous êtes intéressez par cette recherche et que vous souhaitez davantage d’informations:
[email protected]
Skype: sciensano.Sarah.Simonis 
02/ 642 55 50
 
Y aurait-il un moyen de répondre bénévolement à un questionnaire en ligne? J'aimerais bien aider mais Genève-Bruxelles ça fait un sacré bout uhu.
 
Merci pour ton intérêt! Malheureusement, un questionnaire en ligne n'est pas prévu actuellement.

Il s'agit ici de réaliser des entretiens qualitatifs pour comprendre vos pratiques de conso et tout ce qui va avec (besoins, satisfaction, problèmes rencontrés, etc.).
Mais si tu es intéressé par une enquête en ligne, j'ai ce qu'il te faut :-)

https://drugusersurvey.limequery.com/index.php/797877/lang-fr

je vais créer un post pour la visibiliser aussi (mais ce n'est pas une enquête spécifique sur les NPS).

Merci!
 
J'y avais déjà répondu uhu, merci bien tout de même! Et bonne chance pour votre enquête ^^
 
Retour
Haut