Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Elevation de la conscience

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
Messages
1 940
personne n as encore eu cette elevation de la conscience qui leur permettrait de voyager et autre sans avoir besoin des psychédeliques?
 
Tout le monde peut le faire sans psychédéliques. Les psychédéliques permettent seulement de passer à côté des années d'entraînement que cela demande ^^
 
2012012012012012012012012012012012012012012012012 :twisted: :twisted:

:twisted: l'elevation colectiiiiveeuuuuhh :twisted:
 
Mr-Bigbudbud a dit:
2012012012012012012012012012012012012012012012012 :twisted: :twisted:

:twisted: l'elevation colectiiiiveeuuuuhh :twisted:

ouais à fond on y croit pfffff

parait aussi que si t'écris 2012 fois 2012 ben il se passe quelque chose :unibrow:
 
C'est scientifique :

2012 =
2 1+2-->3 ==>23

23 comme les 23 chromosome du corps humains

Plus fort

2+ 3 ===> 5

Comme les 5 doit de la main

[Mode Nostradamus off]
 
Mieux encore :

2012 X 2012 = 4048144

or

?4048144 = 2012


:unibrow: :unibrow:
 
1 fois au cours d'une profonde reflexion LSDesque , je poser comme hypothése , que Dieu , est tout simplement les mathématiques , ce code universel régissant tout notre univers sous forme d'equation géante ( voir le film Pi pour ceux qui l'ont pas vu).

Chaque geste de notre quotidien ne sont que des lois physiques régit par les mathématiques , idem pour la chimie.

Finalement au milieu du néant un concept est né (dieu est peut etre un concept) , ce concepte est les mathématiques , en partant d'un banal 1+1 binaire , ce concept a engendrer la vie , qui est l'équation ultime.

Reste a résoudre , la naissance d'un concept , en fait faut le voiir dans un univers abstrait , et essayer de plus prendre en compte de paramétre typiquement humain tel que les distances et le temps.

Sur ce , un peu hors sujet , mais je suis content de mon post , qu'est que j'ai pris ce soir ???

Méme sous la torture je parlerais pas , j'en ai deja trop dit ......
 
"Pour élever sa conscience le sage monte sur un tabouret."

:mrgreen:
 
Moi, être conscient, j'trouve ça super chiant.
 
pluto a dit:
Moi, être conscient, j'trouve ça super chiant.

Ca responsabilise. Ah ! la douce torpeur de l'ignorance. Faut se réjouir d'être conscient, ça fait souffrir, mais ça libère.
 
Sherab a dit:
Faut se réjouir d'être conscient, ça fait souffrir, mais ça libère.

Peuf, tu parles ! ça m'étonnerait qu'un pauvre crabe se sente très enchaîné et soumis à son ignorance :lol:

... Bon d'accord, j'arrête de faire mon misanthrope pour aujourd'hui :wink:
 
Justement, il ne le sent pas (enfin, on peut supposer) pas moyen de se libérer. C'est une chance, nous on souffre et on en est conscient. Quand on souffre de souffrir, c'est un manque de conscience. Non ?

Beati pauperes spiritu. C'est pas bienheureux les simples d'esprit dans l'idée d'idiot, c'est la simplicité de la conscience de ceux qui ne sont pas trop dans la réflexion-fumage-de-cerveau. Pourquoi je souffre, pourquoi je souffre de souffrir, pourquoi je souffre de souffrir de souffrir. On est capable d'être d'un compliqué...
 
Avec le bouddhisme c'est bien plus simple : ne pas s'attacher, et pour cause, permets moi de te citer cher ab :

Ensuite, une fois bien expérimenté l'impermanence des phénomènes du corps, on passe aux phénomènes de l'esprit : les émotions.

l'esprit est "couvert", voilé par la domestication, le conditionnement, l'être humain est conditionné par ses perceptions.


Finalement, ça semble être une question d'éducation et/ou de formation de l'esprit. En même temps, je me dis que les deux points de vue se défendent : y en a un qui dit : pourquoi s'attarder sur ces choses tandis que l'autre lui répond : pourquoi ne pas s'y attarder?

Le point de vue bouddhique enseigne la maitrise et la compréhension en tant qu'impermanence de ce qui touche ou traverse aussi bien notre soma que notre psyché. Pour l'autre point de vue, il est vrai que je ne vois pas trop, peut être qu'il cherche à assumer d'avantage la condition humaine ou peut être tout simplement la pense t-il différemment?
 
moi j ai l impression que l elevation de la conscience c est d un coté se raprocher spirituellement de la nature !non pas le moi mais le soi universel!
 
effectivement, il y aussi le soi universel qui semble mettre tout le monde d'accord mais on en est pas encore là... (pointe du triangle vers le haut et/ou pointe du triangle vers le bas, belle allégorie, tout y est résumé).
 
Retour
Haut