Saankan
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 10/6/10
Bon allez hop, j'ai du temps libre et j'en profite.
Mon indus à moi.
Mon truc, le son qui me fait vibrer, que j'aime écouter (en dehors de tout ce qui est Metal extrème), le machin qui me fait bouger (en dehors du gabber), c'est l'EBM et ses dérivés.
Donc, l'EBM, quesaco?
L'EBM, en tant que genre musical à part entière, est né avec Front 242 et Nitzer Ebb, à;GRUMH... et Die Krupps.
Les sous-genres les plus importants de l'EBM, sont l'Electro-Indus (Skinny Puppy, Hocico, Velvet Acid Christ, Decoded Feedback, Front Line Assembly, :wumpscut: etc.), la Futurepop/Synthpop (VNV Nation, Apoptygma Berzerk, And One, Assemblage 23, Ayria, Colony 5, Covenant, Icon of Coil, Neuroticfish, Rotersand, Seabound etc.), la Dark electro (yelworC, Placebo Effect, Trial, Evil's Toy, GGFH, Ice Ages etc.) et finalement le sous genre qui m'interesse le plus, l'Aggrotech/Hellektro/TerrorEBM (Aghast View, Aesthetic Perfection, Unter Null, Alien Vampires, Amduscia, Agonoize, Psyclon Nine, Die Sektor, Combichrist, Hocico, Virtual Embrace, Tactical Sekt, Funker Vogt, God Module, Grendel, Aslan Faction, Tamtrum, Feindflug, Cenobita, Dawn of Ashes, Detroit Diesel, Suicide Commando, X-Fusion, Cruciform Injection, The Retrosic etc.).
Bon, voila, ça sera tout pour l'énumération à la con. Maintenant: Musique!
Tactical Sekt - Soulless
[youtube]rIU0EXtizXk[/youtube]
The Retrosic - Bomb
[youtube]6JkIu5EY_M4[/youtube]
The Retrosic - Revolution
[youtube]R-fUwt2FylU[/youtube]
Funker Vogt - Gunman
[youtube]-x0vsL8xaWw[/youtube]
Amduscia - Dead or Alive
[youtube]1EozdYQQIVc[/youtube]
Combichrist - Electrohead
[youtube]xG44s2ANFo0[/youtube]
Psyclon Nine - We the Fallen
[youtube]842qlTabY98[/youtube]
Tamtrum - My fall
[youtube]K1ypYl1j4xI[/youtube]
Agonoize - Koprolalie
[youtube]UAuwRv4X5q8[/youtube]
:Wumpscut: - Wreath of barbs
[youtube]SpZskQIEMHU[/youtube]
Feindflug - Ätherkrieg
[youtube]WHeEaV4j5Ak[/youtube]
Mon indus à moi.
Mon truc, le son qui me fait vibrer, que j'aime écouter (en dehors de tout ce qui est Metal extrème), le machin qui me fait bouger (en dehors du gabber), c'est l'EBM et ses dérivés.
Donc, l'EBM, quesaco?
L'EBM, en tant que genre musical à part entière, est né avec Front 242 et Nitzer Ebb, à;GRUMH... et Die Krupps.
Les sous-genres les plus importants de l'EBM, sont l'Electro-Indus (Skinny Puppy, Hocico, Velvet Acid Christ, Decoded Feedback, Front Line Assembly, :wumpscut: etc.), la Futurepop/Synthpop (VNV Nation, Apoptygma Berzerk, And One, Assemblage 23, Ayria, Colony 5, Covenant, Icon of Coil, Neuroticfish, Rotersand, Seabound etc.), la Dark electro (yelworC, Placebo Effect, Trial, Evil's Toy, GGFH, Ice Ages etc.) et finalement le sous genre qui m'interesse le plus, l'Aggrotech/Hellektro/TerrorEBM (Aghast View, Aesthetic Perfection, Unter Null, Alien Vampires, Amduscia, Agonoize, Psyclon Nine, Die Sektor, Combichrist, Hocico, Virtual Embrace, Tactical Sekt, Funker Vogt, God Module, Grendel, Aslan Faction, Tamtrum, Feindflug, Cenobita, Dawn of Ashes, Detroit Diesel, Suicide Commando, X-Fusion, Cruciform Injection, The Retrosic etc.).
Bon, voila, ça sera tout pour l'énumération à la con. Maintenant: Musique!
Tactical Sekt - Soulless
[youtube]rIU0EXtizXk[/youtube]
The Retrosic - Bomb
[youtube]6JkIu5EY_M4[/youtube]
The Retrosic - Revolution
[youtube]R-fUwt2FylU[/youtube]
Funker Vogt - Gunman
[youtube]-x0vsL8xaWw[/youtube]
Amduscia - Dead or Alive
[youtube]1EozdYQQIVc[/youtube]
Combichrist - Electrohead
[youtube]xG44s2ANFo0[/youtube]