Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

effets néfastes des drogues... sur l'organisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faithless
  • Date de début Date de début

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3/8/07
yop les gens, je connais plus ou moins les effets psychologiques... Mais je me pose des questions sur les répercussions pour l'organisme..

On m'a dit que lorsqu'on prenait des champis, des mini-champis se mettaient à se développer dans les intestins, et pouvaient rester là très longtemps. C'est vrai?
Quelles sont les autres conséquences sur l'organisme?

Et pour le lsd? le speed? le lsa? d'autres drogues??

J'ai pas vraiment envie d'inclure le canna dedans.. Les avis sont trop partagés par rapport à la comparaison avec la cigarette (point de vue de la nocivité de la fumée).

Merci pour vos réponses :)

je pense que les drogue chimique peuvent faire pas mal de dommage dans l'estomac (ou foie ou intestin... je sais pas trop ^^) ou elle sont consommée, sinon les dents prennent un coup aussi si elle rentrent en contact avec ces trucs là et que y a pas trop moyen de les laver sur le coup.

sinon évidement le cerveau prend un coup aussi (bon le lsd je pense que c'est inoffensif a par pour les dents peut êtres...)

pour les champs et le lsa aucune idée

Ha ha! Oui, il y a pleins de mini-champis qui poussent en toi.. Certains deviennent carrément des champignons vivants, et ils mangent eux-même et trippent comme des fous!!

Non sérieux quoi... Les on dit c'est généralement des conneries, particulièrement quand c'est sûr la drogue!
Des drogues comme les champis ou le lsd sont physiquement parictulièrment non-nocives (et particulièrement pour les dents!).
Pour le speed, je sais pas trop...

Faut aussi dire que le produit ne fait pas tout, mais ce qui est surtout important c'est la façon dont on consome tout ça! Par exemple, prendre un buvard par moi est forcémenet ridiculement nocif comparé a des cigarettes que tu fumes tous les jours. Comme un bon verre de rouges ici du grand vignoble valaisan que tu prends avec un repas, si tu te limites a ça, ben ça sera pas nocif!

Bref, la meileure question a se poser est quel comportement adopté afin que je ne fasse pas de dégats à mon petit corps! Mais c'est pas toujours facile à s'y tenir...

faithless a dit:
On m'a dit que lorsqu'on prenait des champis, des mini-champis se mettaient à se développer dans les intestins, et pouvaient rester là très longtemps

:shock: :shock: :shock:

...et après certains s'étonnent que je m'énerve...

...cela dit, ce passage là m'a fait bien plus rire qu'autre chose :D

Sérieusement, comment un "on dit" pareil peut il se propager ?

Tiax, chez les ados et les incrédules je pense Tiax :)

Hihi, on les appelle pas des champignons magiques pour rien, ils poussent dans le corps humain et un jour, ils gouverneront le monde entier :twisted: :twisted: :twisted:

faithless a dit:
Et pour le lsd? le speed? le lsa? d'autres drogues??

C'est pareil, ils poussent dans les intestins. Pareil. On peux pas y échapper. C'est comme ça.

heu, ok, j'admets ma connerie sur ce coup là.

par contre j'avais pas besoin que toutes les réponses ne retiennent que ça quoi :]

Si tu lis l'anglais, tu peux trouver un grand nombre de réponses à tes questions sur ce site : www.erowid.org

Le fait est qu'on ne peux ni dire "les drogues sont néfastes pour l'organisme" ni "les drogues ne sont pas néfastes pour l'organismes". C'est heureusement bien plus complexe que ça. Ca dépend de la drogue, de sa consommation, de toi et de tes intestins. Et puis de la culture et de l'éducation que tu as reçue également. Le grand problème social de la drogue c'est la désinformation, la manipulation, les rumeurs, les on-dit...

C'est en ce sens que ce site est une mine inépuisable de renseignements pour celui qui s'intéresse au drogues (et à leurs relations complexes avec l'être humain, dixit Erowid).

Voila. Sur ce je vais me droguer un peu.

Non mais faut réfléchir un peu quand même... si des champis se mettaient a pousser dans tes intestions tu tripperait 24/7 LOL

y'a bien des tumeurs qui se foutent à pousser dans ton corps, c'est pas pour ça que t'es défoncé où que ça a un grand effet immédiat sur toi :]

mais ça va, j'ai bien compris que c'était pas vrai.

merci pour le lien, vais aller jeter un oeil à ça...

Retour