Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

écriture instinctive, sous l'influence de psychédéliques.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
Je trouve que cela peut être une excellente idée, publier de courts récits en tous genre. (prédilection pour la philo ou la théologie comme on en parle beaucoup ces temps-cis)

Et bien sûr la règle est d'écrire sous l'influence de psychédéliques!
voilà comment on pourrait s'organiser; une présentation du contexte, précision de la substance utilisée, court TR résumé et hop -> tout ce qu'on a écrit d'intéressant sous l'influence de la dite substance :) on lui donne un titre, on fait le point sur l'apport de l'éxperience...

Cela nous permettrait d'étudier le contraste entre les différentes substances, et qui sait même approfondir l'étude dans un contexte métaphysique et relatif à la conscience! là ou se serait net par exemple ce serait la différence au niveau de la psilocine, molécule "cogitatogène" comme le dirait Claude rifat et l'alcool, substance je-suis-trop-congène, ce serait intéressant!

non?

Excellente idée, j'approuve :) Bien sûr, il faudrait respecter quelques règles de base, du style : ne pas retoucher au texte produit lors de l'expérience, sous aucun prétexte (lapsus éventuels, style maladroit ou bizarre, ne compléter que par des notes ou des parenthèses quand c'est nécessaire, voire même ne pas corriger l'orthographe,...). C'est un peu puriste j'avoue, mais on pourrait avoir de vrais exercices d'écriture automatique sous substances...Il me semble que Tchenrezi avait déjà plus ou moins inauguré le genre avec le DXM...Pour ma part, je m'y mets dans deux semaines, après mes exams.

TwymX a dit:
Excellente idée, j'approuve :) Bien sûr, il faudrait respecter quelques règles de base, du style : ne pas retoucher au texte produit lors de l'expérience, sous aucun prétexte (lapsus éventuels, style maladroit ou bizarre, ne compléter que par des notes ou des parenthèses quand c'est nécessaire, voire même ne pas corriger l'orthographe,...). C'est un peu puriste j'avoue, mais on pourrait avoir de vrais exercices d'écriture automatique sous substances...Il me semble que Tchenrezi avait déjà plus ou moins inauguré le genre avec le DXM...Pour ma part, je m'y mets dans deux semaines, après mes exams.

Oui je pense également qu'il y aurait beaucoup plus d'intérêts à laisser les écrits tel qu'ils sont :)

j'ai commencé aussi, je publierais ces notes prochainement!

Lol c'est marrant sval j'ai eu exactement la même idée il y a a peine 2 jours. Un endroit ou on posterais tout nos délires de psychonautes. Promis la prochaine fois je vous écris un bouquin ^^

Héhé^^ voilà l'universalité psychonautique, on se met à avoir des pensées concrètement communes!
Si tu as toute la matière nécessaire à un essai complet, n'hésites pas!
Par contre je rectifie juste, ces réfléxions devraient servir une cause uniquement serieuse, donc éviter les délires sans queue ni tête ça n'aurait pas beaucoup d'utilité (à moins que le délire soit vraiment génial et représentatif de la substance, genre si on interdit les délires sous l'effet de l'alcool ça n'a pas de sens étant donné qu'il n'y a pas d'autre solution!)

Très bonne idée ! Mais comme tu dis je pense qu'il faut mieux restreindre quand mêmeles textes à ceux qui sont un peu construit (enfin autant que possible dans ces états..), pas juste des petits trips peu compréhensibles (comme ce que j'avais posté :lol: )

Et en parlant de délires éthyliques j'ai un magnifique pavé 100% pur concentré d'égocentrisme pseudo-mystique saupoudré de philo bancale si vous voulez :lol: Deux pages et demi (sur le pc !) de "moi" & cie avec grand renfort de points d'exclamations et un seul paragraphe, le pochtron la touche entrée il connait pas.

Te voilà! J'avais du mal à retrouver ton post :lol: Il était pas très "construit", c'est vrai, mais au moins c'est clair que c'était spontané. Avec une présentation plus claire, des notes entre parenthèses plus compréhensibles et des sujets/genres plus variés, mais avec le même principe d'écriture automatique, ça devrait le faire :)

Tiens http://www.psychonaut.com/index.php?option=com_forum&Itemid=11&page=viewtopic&p=85589&lang=fr#85589 :mrgreen:

J'pense pas que le DXM soit la substance la plus appropriée pour ce genre d'expérience :lol: Même si j'adore écrire quand j'en prends, c'est vraiment un plaisir physique (la première fois j'ai décrit ça comme "orgasmoscriptural" :lol:), ça reste assez laborieux et on est trop souvent complètement déconnecté de tout pour mener un raisonnement, même simple, à terme.

J'ai écris sous dxm, j'en ai parlé sur un autre topic, je quote:

J'ai écris une histoire sous dxm, ca a fait rire mes amis, c'était vraiment pitoyable, en gros l'histoire d'un jour (oui, pas un personnage, mais un jour...) ce jour la, les animaux parlaient, sauf les loutres, etc... Je ne l'ai jamais fini.

Voila, je pense reprendre du dxm un jour, qui a dis "prochainement" (?!) et avec des amis on va acheter -/+ 50 graines d'HBW, dans l'endroit ou on va les prendre il y a un pc, je pourrais écrire dessus, même si je prendrais du papier et des crayons aussi, cela peut se relever très très interressant.

Je vous rejoins tout à fait le seul problème étant de REUSSIR à écrire... :rolleyes: avec certaines "drogues" c'est tout à fait possible mais par exemple sous salvia il me serait impossible d'écrire... donc si quelqu'un se sent de le faire je lui tirerai mon chapeau.
Je voudrai greffer aussi le dessin à cette idée : Qu'en pensez vous ? J'ai un ami qui dessine sous mdma c'est :shock: psychédélique, intense,bref un vrai plaisir.

@+ la compagnie :D

Vous pouvez aussi poster des dessins, parfois ils en disent beaucoup plus qu'un long texte.
Pour ce qui est de la prédisposition de certaines substances à l'écriture, le top 5 je pense pour une éxperience réussie serait:
1: les psilocybes (grâce à la psilocine)
2: la mescaline
3: l'ergine (lsa)
4: le LSD
5: la ketamine, c'est très difficile voir impossible d'écrire mais je pense qu'il en résulterais une écriture très intéressante à défaut d'être vraiment pourvue de sens^^

Oui le cannabis a aussi sa place, c'est vrai qu'il a son avantage^^ mais je voulais juste établir un top 5 des substances les plus intéressante pour l'éxperience :)

Oh je pense que le cannabis a aussi sa place la dedans... Au moins on peut écrire... ^^

Tout dépend des doses : va manger deux tartines au beurre de cannabis et écris après à mon avis tu dormira au bout de trois mots. :lol:
Tout ça pour dire qu'une expérience trop intense ( genre un Khole ou un 4°plateau sous dxm ) ne permet pas d'explorer l'écriture et le dessin.
Sur ce bonne nuit à tous

héhé, j'ai pris 7x30mg de Dxm + du jus de pamplemousse blanc dernièrement, je n'ai pas écris d'histoire, mais plusieurs phrases n'ayant pas rapport entre elles, j'étais avec un ami, nous l'appeleront herbert.

Résumé: Herbert ayant pris une dose différente de la mienne, nous nous somme retrouvé chacun de notre côté, moi j'ai voulu parler, danser (je l'ai fait) mais herbert était seul de son coté, quand je voulais être sympa avec lui je l'emmerdais (et j'ai mis du temps a le comprendre...), donc nous nous sommes retrouvés chaqun d'un coté, lui sur son canapé, moi sur le bureau a choisir la musique sur le PC (Domb, Led zeppelin, jefferson airplane et ravi shankar essentiellement)...

*0h04
OH LALA!
"toi la t'auras pas de gout" dixit herbert qui imite la table

*0h17
Petéé!!
ez3kiel.
Discussion/confusion

*00h26
Shisha : exeeeelent
"mon crayon est mon âme"

*00h43
"LE MOUVEMENT EST PROBATOIRE"

*00h50
STH = WOOW
=> on va faire un tour dehors (CLAP CLAP)

1h08
Ballade "TA GUEULE"
=> stress 30%
j'ai courru, et ca va

"WHITE RABBIT" <3
HERBERT EST PAS GENTIL
en fait jsuis tro con

des sourrires et des millierds de petites farandoles qui volent (loin, peut-être)

1h40: si un pancréas mange un donuts, ou suis-je?

Un petit chien confondu avec un flêche dorée en or.
Lorie dit "je vais vite" mais Ravi Shankar va vite, il torche.

YO
FOUT DONC TON GILET PARE-MOULE
A BASE DE POPOPOPOP

Un messieur très méchant nommé guy
ses yeux étaint grand ouverts
"tétanisé"
CA VA
notes aïgues = ventre
BASSE = tête verticale
(heureusement qu'on a nettoyé)
temps)patate
jambe=ressort

02h02: eskimo blue day
02h10: J'AIME GRACE SLICK

Jouer au fou

glace VS. Moto
203,1 km/H
Jsuis le guide
Mukta (j'en veux)
Au gout du jour
un état de confiance acceleré que notre civilisation mange
les sables mouvant
iil vit
j'ai courru
(note: dessin d'un bonhomme a l'envers), j'essaie
trop de questions et trop de toiles d'araignées
le sitar est vivant IRL
quel escargot

02h27
"Ton CACA A UNE PEAU JAUNE, MADAME"

02h28
T-SHIRT IMCOMPATIB
DES FRITES, beacoup de frites, au moins deux ^^.
[b:eefzaea3]KRO KAWA

Juste pour vous approtez une petite précision, on appel généralement cette experience "l'écriture automatique" :wink:

Bienvenue sur le forum, La Revenante. En effet, c'est une terminologie propre à André Breton et aux Surréalistes (mouvement que j'aime beaucoup d'ailleurs, le rôle qu'y joue la psychanalyse n'y est pas pour rien), mais on n'est pas obligés de l'utiliser.:)

Retour