Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

éclairage growkit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ryu
  • Date de début Date de début

ryu

Matrice Périnatale
Inscrit
13/10/13
Bonjour, je suis nouveau dans le monde des forums, excuser moi aussi pour mon orthographe que je m'efforcerai de corriger si nécessaire.

Bien, donc voila j'ai 19 ans et j'aime m'amuser :3, j'ai commencer depuis mercredi mon premier Growkit , des mexicains ( commençons doucement).

Après des recherches sur le net et une bonne dizaines d'heures de lecteur du forum, j'ai commencer ma culture :), j'ai donc une température a 24° continue j'ai réaliser un Dunk de 20H dans le noir mit en place le sachet avec l'eau et l'aluminium prêt de ma fenêtre ( avec rideau épais). Je me pose maintenant la question après 3 jours si les pins up ne devrai pas déjà sortir le bout de leur nez ? Et je me demandai donc si une autre source de lumière était nécessaire dans mon cas cependant afin de ne pas cramer le tous je m'en remet à vous jeune herboriste ! Une lampe a néon 230v 50Hz diffuse 9W est elle conseiller ? ( une lampe de bureau banal quoi) si oui une distance a respecter est nécéssaire je pense afin de ne pas chauffer le sac ( Oui je sais je demande beaucoup, mais qui sait un jeune galérien dans mon genre à peut-être de l'expérience à partager !) merci.

Salut gros. Déjà faudra que tu passes par la case présentation après, parce que voilà.
Et sinon tu as l'air d'avoir fait les choses bien jusqu'à présent et oui une lampe de bureau c'est suffisant et l'idéal ça serait quel soit au dessus directement de ton sac pour éclairer bien a 90°.
Mais tu ne dois dans l'idéal illuminer tes champignons que lorsqu'ils poussent, sache qu'ils pousseront même dans le noir, la lumière n'ayant un rôle que de ligne vectorielle à la pousse champignognesque.

Et sinon trois jours c'est très tôt pour voir apparaître les champis, je dirais que dans une semaine tu seras déjà plus proche du début de la fruitaison qu'aujourd'hui. Il faut entre une à deux semaine pour le premier flush, après ça s'enchaîne très vite.

Tu devrais avoir un résultat satisfaisant sans trop d'effort comme promis par ton smartshop.

edit : lol le post en même temps, j'étais sûr que ça allais arriver, je me fait souvent gruger :mrgreen:

Bah tu vois j'en profiterai pour rectifier un truc.

Les champis n'ont pas de temps de lumière définis à avoir, qu'ils soit dans le noir ou complétement à la lumière ils pousseront, l'important c'est la chaleur et l'humidité. Comme tu le précisais ce ne sont pas des plantes à photosynthèses, donc le soleil wallah quoi, dans la nature c'est maximum 12H. Dans un aquarium tu fais cque tu veux!

Ha ok, merci bien de vôtre temps et intérêt ! Je vais à l'avenir bien regarder si mon Topic existe déjà, donc je vais placer ma lampe et on verra bien :) merci encore !

Cordialement.

Retour