Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

échelle BPM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eatwot
  • Date de début Date de début
E

Eatwot

Guest
hello, je cherche une espèce d'échelle graduée en bpm, regroupant plus ou moins tous les styles de musique, vous savez où est-ce que je pourrai trouver ça ?

Salut !:

C'est à dire ? le rythme correspondant à un BPM ? du style quel tempo pour 159BPM ?

Eatwot a dit:
hello, je cherche une espèce d'échelle graduée en bpm, regroupant plus ou moins tous les styles de musique, vous savez où est-ce que je pourrai trouver ça ?

WTF ??? Et toi Cactus Précoce comment t'as fait pour comprendre ???

non pas exactement ça. ça ressemblerait à une frise graduée par le nombre de bpm, puis le/les styles de musique correspondant(s).

histoire d'avoir ce genre d'infos, mais représentées dans un schéma.
trip-hop : 80-90 bpm
down tempo : 90-100 bpm
house : 115-130 bpm
dance et trance : 130-150 bpm
drum & bass / jungle : 160-170 bpm
dubstep / grime : 130-140 bpm
techno : 125-150 bpm
techno hardcore : 150-160 bpm

évidement c pas une règle absolu, mais pour les ziq électronique c à peu près ça :

hip hop : 90
Dub : 100
Crunk : 110
minimal : 120
house : 120
DubStep : 120
BreakBeat : 130
electro : 130
electroTek : 140
tekno : 140
Drum & Bass : 170
hard tekno : 180
hard core : 200

Supervixen a dit:
Eatwot a dit:

Et toi Cactus Précoce comment t'as fait pour comprendre ???

Merci c'est gentil .Non, je suis Dj à mes heures perdu.

Eatwot :

Ben non ! :D

Eatwot a dit:
non pas exactement ça. ça ressemblerait à une frise graduée par le nombre de bpm, puis le/les styles de musique correspondant(s).

techno : 125-150 bpm
techno hardcore : 150-160 bpm

Après ça,ça veut rien trop dire,tout dépend ton style.Par exemple,mon house je la mix à 145BPM,ma Tek à 159BPM et mon Hardcore (parfois speed),170-190BPM.

sûr ce n'est pas une règle absolue. ouais Jeune__Peyotl mais les valeurs que tu me donnes sont celles des morceaux passés dans les mains d'un dj. Les morceaux ont quand même un bpm brut, à leur création.

Hardcore et Hardtek: 160 à 220
Speedcore: 200 à 250
Terrorcore: 180 à 600
Splittercore: 240 à 600
Extraöne: 3600 et plus (Yeaaaaaah \o/ )

Eatwot a dit:
Les morceaux ont quand même un bpm brut, à leur création.

Non,je n'ai jamais de vinyles avec le même BPM.Même les créateurs change eux même de BPM selon les morceaux et l'intensité de celui-ci.

ToToro a dit:
Extraöne: 3600 et plus (Yeaaaaaah \o/ )

Yeeeaaahhhh ! à se claqué la tronche dans les murs !

Pareil que jeune peyotl, je ne pense vraiment pas que chaque style ait un BPM qui lui soit propre, et quand bien même cela fusse avéré, on aurait des styles qui se superposeraient niveau BPM, si bien que ce classement perdrait tout son sens (j'ai été assez clair là? :? )

Sinon I doser c'est entre 4 et 12 Hz ok je sors

Je me suis peut être mal exprimé. Mais si on peut quand même classer grosso modo les styles dans une fourchette de bpm. Oui il y aurait des superpositions mais c'est surement faisable.

Edit: Ah ouais NOTEK 20 c'est bien fait, j'ai écouté un peu d'extratone tout à l'heure, j'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ça vraiment indigeste y'avait qu'un sample dans le morceau -.-

Eatwot a dit:
Je me suis peut être mal exprimé. Mais si on peut quand même classer grosso modo les styles dans une fourchette de bpm. Oui il y aurait des superpositions mais c'est surement faisable.

Edit: Ah ouais NOTEK 20 c'est bien fait, j'ai écouté un peu d'extratone tout à l'heure, j'en avais jamais entendu parler. J'ai trouvé ça vraiment indigeste y'avait qu'un sample dans le morceau -.-

Dr_Driller à dit

Dr_Driller a dit:
hip hop : 90
Dub : 100
Crunk : 110
minimal : 120
house : 120
DubStep : 120
BreakBeat : 130
electro : 130
electroTek : 140
tekno : 140
Drum & Bass : 170
hard tekno : 180
hard core : 200

:wink:

il fait bader ce topic.

"jfais du dubstep a 160"
"-waah, trop avant gardiste!"
"-et oais mon pote"

:retard:

bien sur que c pas exhaustif, mais les styles ce tienne qd même ds une fourchette de bpm assez proche.

n'oubliez pas qu'une K2 le pitch fait +8%/-8% donc pour ajuster les skeuds entre eux on a en général une fourchette d'environ 10% du bpm original.

Retour