Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DXM première expérience, déçu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clown-ça
  • Date de début Date de début

clown-ça

Glandeuse Pinéale
Inscrit
13/11/10
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum comme dans le monde du DXM.
Je vais d'abord me présenter
Je ne suis pas un grand adepte des drogues, du au fait que je pratique régulièrement beaucoup de sport.
On va dire que je fume un joint ou deux par semaine, mais pas plus. Et le weekend, alcool, normal, mais sans aller plus loin.
Seulement, j'adore les nouvelle expériences, et je n'avais jamais testé le DXM, alors j'ai décidé de tenter, à la fois pour connaître la sensation, et aussi pour espérer m'aider à trouver des idées pour ma dissert de philo :) (je suis en terminale L, mais rassurez-vous, j'ai 18 ans passés)

Alors c'est avec curiosité et enthousiasme que je me rend dans ma chère pharmacie habituelle, mais pas pour les mêmes achats.
Lorsque j'ai demandé deux bouteilles de sirop tus***** pour adulte avec sucre, la pharmacienne m'a lancé un regard étrange, et est partie parler à sa collègue.
"Oui c'est pour mon petit frère, il a 15 ans et une toux sèche", qu'est-ce que tu veux, ma petite, la loi, c'est la loi...
En possession de mes deux bouteilles (du 1.5mg/ml), je rentre chez moi, me prépare plusieurs films, et mange beaucoup (surement une erreur)
C'est alors qu'à 21h, je bois une bouteille. Alors, comme je vous l'ai dis, je ne suis pas un expert en la matière, alors j'ai peut-être mal saisi la méthode pour calculer combien on ingère de substance, mais si j'ai bien compris:
250 x 1.5 = 375
je pèse 62kg
375/62 = 6mg/kg et des poussières.
Donc, m'étant renseigné au préalable, je pouvais m'attendre à un deuxième plateau, voire un troisième (??)
Je vais vous passer les détails de ce que j'ai fais et strictement me concentrer sur ce qui m'importe, car si j'ai écrit ce message c'est avant tout pour avoir un peu d'aide...
Je n'ai rien eu jusqu'à 23h30, et puis ça a commencé à monter légèrement, comme un mélange de weed et d'alcool mais en moins fort, puis une très légère euphorie. Je me suis couché dans mon lit, puis j'ai fixé la lumière de mon radio-réveil, qui affichait l'heure. L'heure s'est dédoublée (je ne sais plus comment on dit, mais rien de très étonnant, c'est quand les deux yeux ne fixent plus le même endroit, on à l'impression d'y voir en double), et puis ces deux heures se sont mises à voler au dessus de moi, et à former des yeux, et des sortes de fumées qui tournaient autour en formaient le visage. Une légère angoisse contrôlée ainsi qu'une tentative de contrôler le trip, pour en avoir d'autre. Mais rien...
Rien de très étonnant, je n'ai pu m'endormir qu'à 5h du matin.
Donc voilà, j'ai plusieurs problèmes:
Déjà, le principal: est-ce que j'ai bien calculé, ou il faudrait que je prenne 2 bouteilles de sirop, par exemple?
Si le problème ne vient pas du calcul mais bien de mon corps, faut-il que j'augmente la dose, ou que je laisse tomber?
Enfin, j'étais à quel plateau ?

En tout cas, pour ceux qui liront, merci pour le temps passé à m'écouter, et merci pour l'éventuelle aide que vous me fournirez :)

Un plateau 1 qui frise le 2. Moi-même à 5mg/kg je ne sentait presque rien la première fois. Pas grand-chose à part un vague high.
Tu peux recommencer avec une dose plus forte, 9mg/kg, sans problème. Cependant, le dxm a une tolérance inversée: à mesure que tu en prends, tu es rendu plus sensible à chaque prise, ce qui fait que le deuxième trip est plus intense que le premier à dose égal. Donc pas obliger de redroper. Par contre raconte-nous le set&setting. Musique? Relaxation? Films? Personnes autour de toi?

Et bien je m'étais concocté une petite série de films que j'aurais choisi sur le moment: bad taste, ong back 1 & 2, monde parallèle, le 5ème élément.
En attendant le début de l'effet, juste après avoir bu, je me suis lancé bad taste, un vieux film dans le genre parodie de film d'horreur, mais je m'ennuyais, ce qui arrive souvent avec les vieux films... Je suis alors allez sur l'ordinateur histoire de jouer un peu, counter strike source (un vieux jeu auquel je n'avais plus joué depuis plus de deux ans, il faut dire que les jeux vidéos et moi, ça ne fait pas bon ménage, je m'en lasse très vite). Je me suis alors rendu compte que j'étais très très lent à réagir, et incapable de faire quoi que ce soit... Quelque chose ne tournait pas rond, mais rien d'exceptionnel non-plus. Comme je l'ai précédemment dit, un effet d'alcool + shit, pas désagréable du tout.
Je retourne, avec cette impression, devant ma tv (installée à 1 mètre de ma tête et penchée dans sa direction, moi allongé dans mon lit) et je me lance monde parallèle, un film vraiment étrange qui, sous un effet plus fort, doit être extrêmement déroutant et intéressant (je vous le conseille fortement). Pendant toute la durée du film, je sentais que mes mains devenaient dure, et puis je ne les sentais plus jusqu'à ce que je les fasse bouger.
A la fin du film, je me sens bien, une envie soudaine de rire (alors que le film ne se finit pas tellement sur une note comique). Je vais sur l'ordi quelques moments pour me renseigner sur le DXM, lire des témoignages de TR, essayer de comprendre pourquoi ça ne m'affecte pas. Et en lisant les témoignages, j'ai comme l'impression de ressentir très faiblement ce que décrivent les personnes. Par exemple, lorsqu'une personne écrit qu'elle a été prise d'une crise d'angoisse, je me met à légèrement flipper, et lorsqu'elle parle d'un fou rire, je l'imite, faiblement.
Puis je reviens dans ma chambre, et me lance le 5ème élément, un film excellent que j'ai d'autant plus apprécié, cependant sans effet très impressionnant. Une fois le film fini, je reste dans le noir en fixant mon radio-réveil, et, je l'ai déjà expliqué, mes yeux, fatigués, dédoublaient l'heure, puis la rendait flou, de sorte qu'on aurait dit des yeux. Tout autour, le noir, qui aurait du être complet, était rempli de tourbillons gris, de spirales, comme de la fumée, et il arrivait que cette fumée, qui tournait autour des yeux, forme un visage. Alors, le visage se déplaçait vers moi et me fixait. Le premier m'a paru tellement réel et effrayant (rappelons que des yeux rouges et une tête façonnée dans de la fumée, ce n'est pas forcement rassurant) que j'ai eu un début d'angoisse. Je me suis vite raisonné en me disant que c'était l'esprit de mon défunt père, mais que ce n'était pas possible puisque mon père n'était pas mort (mon père n'est pas mort, mais cela prouve que ma capacité de réflexion était légèrement atténuée). La faible angoisse a vite été maitrisée, puis j'ai essayé de continuer à voir des visages. J'arrivais facilement à en créer, et à un moment m'est apparu Jésus (aux yeux rouges). Cette semi-hallucination est celle qui est restée le plus longtemps, mais je serais incapable de dire combien de temps elle a duré, et combien de temps le phénomène, lui, a duré. Ensuite, j'ai eu du mal à m'endormir, pendant une heure ou deux, jusqu'à 5h je dirais....
Puis le sommeil, et le réveil, avec des pupilles grosses comme des pastèques, et une sensation aux yeux assez perturbante :)

Je crois que je vais réitérer ce soir, vu qu'il me reste une bouteille.
ça doit être comme le cheval, lorsqu'on tombe, il faut remonter directement en selle.

clown-ça a dit:
ça doit être comme le cheval, lorsqu'on tombe, il faut remonter directement en selle.

Ça serait un peu stupide.Sachant que tu en a pris hier soir et même un peu,ton corps est comme légèrement habitué et donc,il te faudra plus qu'une dose déjà normal et pas dit que tu ressentes bien comme il faut le produit.

Puis le sirop..... :) ,merci du partage en tout cas.

clown-ça a dit:

Ah perso j'aurais plutôt dit lemming qui s'est loupé la première fois, pour le coup...

PAS CE SOIR!
T'es fou! Faut laisser au cerveau le temps de récupérer! Une semaine au moins!

Ton expérience ressemble un peu à mon premier TR DXM: http://www.psychonaut.com/post-37675.html?f=55
Et soigne le set&setting, voilà ce que tu peux obtenir à même dose: http://www.psychonaut.com/post-38478.html?f=55&start=0
donc la dose n'est pas si importante...

On note que le DXM n'est vraiment trippant qu'aux plateau supérieurs (va taper dans le 10 mg/kg pour voir, bine que je ne te le conseille pas forcément).
Aux plateaux inférieurs, le DXM est planant seulement. Donc rester chez toi pour mater des films c'est pas super giga. Tu vas beaucoup plus t'éclater à retrouver tes potes, à te promener en nature, à aller à un concert, au cinéma...Le meilleur TR au DXM jusque là a été fait par celui qui a pris sa grosse dose (plateau 2 et 3 atteints) avec des potes autour du feu dans la forêt, avec un sitter qui a mis leur trip en scène d'une façon dingue. Donc le set&setting est super important.
En gros, ou tu fais des efforts pour attendre le super moment (concert avec amis, cinoche entre potes, voyage à l'étranger, promenade en grande nature, que sais-je...) avec une dose du genre 5 à 6 mg/kg (pour toi).
Ou alors tu te cales sous ta couette et tu explores l'astral avec une dose costaud (9 à 13 voir 15 mg/kg).

Ceux qui ont essayé la deuxième possibilité ne reviennent plus à la première, donc elle est logiquement beaucoup plus trippante et psychédélique. Cependant rate pas ton trip.
Alors: Prépare ton trip! Prends pas une bouteille parceque tu t'ennuies! J'ai fait ça plusieurs fois et je peux te dire: non.

Mouais... Je pense que vous avez raison.
Enfait, vous avez forcement raison :?
Je vais attendre le weekend prochain, et le faire en soirée avec des amis.
Je forcerai juste la dose.
Je voulais savoir, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de faire ce que je projetais, c'est à dire d'enchaîner deux soirs, voire trois, et qui auraient décrit leurs impressions?

clown-ça a dit:
Je voulais savoir, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé de faire ce que je projetais, c'est à dire d'enchaîner deux soirs, voire trois, et qui auraient décrit leurs impressions?

Possible,oui ou non mais dans tout les cas,ça reste des folies-personnelle se genre de choses et qui donc,ne peuvent pas être dit comme conseil sur se forum.
Nous on te diras que non ,après tu es assez grand pour géré mais non encore une fois,c'est pas conseillé.

Sur le forum on a vu un jeune qui c'était tapé cinq trip de dex en une semaine... il avait assez honte. Koudj a abusé du dex et en a eu de sérieux problèmes... Moi j'ai enchaîné un mois le DXM tous les samedis au début...
Si tu joues au con avec la drogue ca te retombe dessus, ça c'est sûr. Moi j'ai fait une dizaine de trips en trois mois à peu près et j'ai fini avec une dépression. D'accord, le dex n'a fait que la réveiller. Mais je dois noter que les trips devenaient de pire en pire, toujours plus angoissants. J'ai fait bien des conneries, je l'ai cherché, maintenant si tu veux aussi, libre à toi, mais je déconseille. C'est un truc à rester perché.

Moi je l'ai déjà fait (quand j'ai découvert le DXM), et je t'assures que le trip n'en est que plus désagréable. Quand je décide de prendre un psychédélique, je m'assure déjà d'être en pleine forme et d'avoir dormi correctement, bref d'être dans les meilleures dispositions pour commencer une session.
Si tu prends du DXM le lendemain t'auras la gueule de bois au DXM (inévitable ou presque) et tu seras plus crevé que si tu n'avais rien pris la veille, non?
Donc mauvaise idée.
Et je te déconseille les trips avec pleins de potes. Pour moi, 4 est un maximum.
Le problème avec le DXM (qui est aussi un avantage si on sait l'utiliser avec raison) c'est qu'on peut en trouver partout et que ça coûte pas cher. Crois moi si tu prends l'habitude d'en prendre pour passer le temps tu finiras par le perdre, ton temps. Et surtout, tu n'en tireras plus rien. Ben oui, parce que ce qui permet de passer des bonnes sessions, c'est de pouvoir cogiter/relativiser/t'exstasier sur des trucs que tu as lu, appris, tes découvertes musicales, cinématographiques. Ça implique de se cultiver, et ça ce n'est pas tellement possible sous substance psychédéliques. Or le DXM ça te mets dans l'incapacité de bouquiner, de découvrir de la zik pendant au moins 24 heures. Donc oui c'est le mauvais plan d'en prendre d'une part 2 soirs de suite, et d'autre part tous les week-end.

Retour