Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DXM + MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baz
  • Date de début Date de début

Baz

Matrice Périnatale
Inscrit
22/2/12
Eh bien, je m’arrête a une pharma tout à l'heure, chope un paquet de Pu* , avec l'intention d'essayer sa ce soir avant d'en prendre avec un pote, rien a faire demain, test allergie deja fait, bref jusque-là la tout va bien.

Et la jme rend compte qu'on est jeudi, et que demain soirée ou on comptais tourner au Md, ma raison l'emportant sur ma déception, je me dis, les 2 agissant sur la libération de sérotonine, est-ce que mon délire dex de ce soir ne va-t-il pas décharger toute ou une partie de ma chère sérotonine, rendant la Md de demain moins efficace? ou même peut-il y avoir danger?
Je sais que dex+Md en meme temps = mauvais plan, alors à un jour d'intervalle?

En combo risque de syndrome sérotoninergique, danger donc. Après avec intervalle je m'y risquerais pas avant quelques jours.

Non trop risqué,comme il a etait dit risque de syndrome sérotoninergique,meme le lendemain,oublie!

Meme en dehors des risques c'est loin d'etre raisonnable de prendre deux prods a un jour d'intervalle!

Mais le dxm n'agit pas sur la sérotonine.

J'ai déjà essayé ce combo dxm + mdma ; je n'ai pas eu d'effet secondaires, mais je ne le conseille pas du tout. Les 2 substances ont des effets opposés sur ton comportement. Au final très peu d’intérêt je trouve.

Cela dit je ne pense pas qu'il y ait de problème avec 1 jour d'intervalle.

Comme bijord te la deja expliqué!!!

Bijord a dit:
Le DXM a une action inhibitrice sur la recapture de sérotonine, donc imagine les dégats avec un truc qui fait gicler la séroto comme la MDMA... Bravo tu n'est pas mort (y'a plusieurs degrés pour le syndrome sérotoninergique), par contre pour pas grand chose en effet bénéfique, tu augmente ta température corporelle et donc la neurotoxicité etc... A éviter...

Pour un étudiant en médecine lepoiraut, c'est pas sérieuxeu ça dis-donc

Surtout que je sais de quoi je parle, complètement défoncé a la MD et bourré on a bus un flacon de sirop au DXM qui trainait dans l'appart d'un pot comme des GROS CON. (on était en descente et l"'idée" dans notre pitoyable état alcoolisé [si tant est qu'on peut qualifier ça d'idée...] c'étais viser un premier plateau). Je voyais environ 3 images par seconde, très confus (j'avais des jolis visus les yeux fermés par contre,mbref) quand un pot m'as proposé de me ramener ma copine et moi en scoot en deux voyages. Le pot en question a failli heurter une caisse. Je me rappelle très très bien l'image de la caisse se raprochant du scoot sur notre gauche, tout ça au ralentis et en image par image, moi qui ferme les yeux quand l'impact me paraît inévitable, et hop *rien qui spasse*, réussi a esquiver. :shock: J'ai eut une très très sale descente de merde qui a duré une semaine. J'avais pris de la MD le weekend d'avant (alors que j'espace d'habitude), donc c'est peut être ça qui a fait durer la descente trop trop longtemps, mais je suspecte quand même le mélange d'être mortel a haute dose/moyenne dose, (très?) toxique a faible dose.

Ah je voulais édité mais vous êtes trop rapides :D

Oui je viens de trouver ça :
DXM induces a release of serotonin, and while it has never been demonstrated to cause serotonin syndrome by itself, it has been shown to do so in combination with other serotonergics. In particular, combining SSRIs and DXM may be risky; one paper found serotonin syndrome from an SSRI combined with DXM with a concurrent vascular disease.

Je ne sais pas si le dxm agit en inhibant la recapture de la sérotonine. Si tu as des sources Bijord, c'est pas de refus. Ou sur l'action du dxm sur la sérotonine en général.

Fuck, je pensais pourtant bien connaitre le dxm. Je savais que c'était un bloqueur des récepteur NMDA, et qu'il se liait aussi aux récepteur PCP2 et sigma (1 et 2). Mais il agit aussi sur la sérotonine. On en apprend tout les jours :D

Cela dit je pense que le risque est beaucoup plus important lorsqu'on combine du dxm ou de la md avec un antidépresseur type ISRS OU IMAO, que lorsqu'on les combines entre eux. (Je dis ça a l'instinct ; enfin ces surtout avec ces 2 dernières catégories que les problèmes surviennent généralement.)

Et ba quand t'as une question sur le DXM tu pense direct (enfin après avoir pensé a Totoro et ses nouilles) a monsieur Whight (j'ai imprimé et fait relier sa FAQ pour la bouquiner tranquille, je la trouve méga bien foutue, si il pouvais y avoir la même pour tous les porduits, ça ferai des heures et des heures de lecture délicieuse! :D )

http://www.erowid.org/chemicals/dxm/faq/

Sinon plus bref wikipedia:
Its mechanism of action is via multiple effects, including actions as a nonselective serotonin reuptake inhibitor[3] and a sigma-1 receptor[4][5] agonist and the action of its major metabolite dextrorphan as an NMDA receptor antagonist, producing effects similar to those of the controlled substances ketamine and phencyclidine (PCP),[6] as well as the active metabolite 3-methoxymorphinan, which produces local anesthetic effects in rats with a potency above dextrorphan but below dextromethorphan itself.[7]

Bijord a écrit:Donc essayer le plug, c'est clairement l'adopter! J'espère que ça persuadera les derniers irrésistibles gaulois a aller se titiller l'anus a coup de pipette. :D

<3 :D

Of course je connais la DXM FAQ. D'ailleurs la citation de mon post précédent en est extraite. Mais justement il y a très peu de référence à l'action sérotoninergique du dxm, à part le passage que j'ai cité (j'ai pas tout lu en même temps).

Il manque également le mécanisme d'action du jus de pamplemousse (ou alors je l'ai pas trouvé ; pourtant j'ai bien cherché). Si ça intéresse j'avais rédigé un powerpoint là dessus pour mes amis, à partir des différentes info que j'avais pu trouver.

La source de wikipedia donne ça : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19238739
Je ne sais pas comment accéder à l'article entier.

Sa a l'aire dangerous, moi je testerais pas. Apres je dit ça mais j'ai aussi dit que jamais je redroperais (du verbe redroper) la dextro et j'ai fini par passer 48h sous son emprise ...

J'ai testé avec beaucoup de MD et 200mg de DXM le week end dernier, ba c'est over puissant, j'étais très lucide, mais j'ai mis plus d'un jour à redescendre de mon trip, je suis en train d'écrire le Tr là, j'ai essayé de le détailler un maximum.

Mouarf, je viens de m'envoyer un peu de dex qui me restait ce soir: 5mg/k (rien a faire d'autre...), et demain je serai pas contre une trace ou deux de Mr Dee...
je prend pas des doses de cheval alors... wait and see
Je vous conterai donc mes peripeties en tant que cobaye nouvellement psychonautien.

...comme un singe qu'on envoie dans l'espace! (clac!) Un singe de l'espace!!!

En tout cas, merci les gars, maintenant j'ai la confirmation que ça peut etre dangereux, et je le fait quand même en connaissance de cause (je suis donc techniquement quelqu'un de raisonnablement responsable :drool: )

Pour m'être beaucoup documenté sur le DXM, j'ai pas trouvé de cas de syndrome sérotoninergique combiné avec d'autres psychés.
Il y a des rapports de combo DXM+LSD, trèèès puissant, et la DXM FAQ dit: "vous n'aurez pas envie de le faire 2 fois"

Après, Le DXM déprime le SNC, alors que la MDMA l'excite... à voir.

Bien sûr, Laura a test DXM+MDMA+alcool+THC, et n'est pas mort, et pas de syndrome séroto non plus.

Le syndrome séroto j'en ai jamais lu de rapport. Quelqu'un a un lien?

Pour moi c'est dangereux je le ferais pas

Styloplume a dit:
Après, Le DXM déprime le SNC, alors que la MDMA l'excite... à voir.

Accumuler 2 prod qui vont dans le même sens, pourquoi pas, mais quelque chose qui dépriment + excitant c'est mauvais, sa détraque tout le SNC, et tu a plus de chance de finir a l’hôpital.

Un dessin plus Facile a comprendre :
Un peut comme le chaud et le froid sur du verre, bah sa pète et tu fini chez Carglace ^^

Sauf si le trou est plus grand qu'une pièce de 2€, ce qui pourrait arriver avec des combo tout sauf safe du genre. Et remplacer un pare-brise, c'est facile, mais un corps, moins !

Alors un impact sur votre cerveau, n'attendez plus, appelez Carglass §§

Carglass répare, Clarglass te les casse !

Faut faire Gaf sinon tu fini avec un portugais comme ça:)

[youtube]Im0BKEMK4zM[/youtube]

J'me permets d'up ce topic parce que ma question ne mérite pas d'en ouvrir un nouveau : est-ce que c'est une mauvaise idée de prendre du DXM aujourd'hui sachant que demain soir je vais bouffer des trips ?

Retour