Très intéressant comme TR
Si j'avais eu la motivation nécessaire ou juste suffisante, j'aurais écrit à peu près les mêmes lignes il y a... deux trois ans! Je crois que je l'ai fait. Mais sûrement moins bien, c'est pas mal rédigé, je te mets un +1 gentillet pour la rédaction - j'ai pas fini de le lire - je veux juste te mettre en garde;
Avec le DXM tu entre dans des états de conscience altérés très profonds, et même des états ou conscient/inconscient se mélangent vite, donnant lieu à de spectaculaires représentations irréelles, des visions comme sous anticholinergiques type datura ou dimenhydrinate donc concrète mais toujours dans cet état de "bliss" (je vois pas d'équivalent strict en Français) et du coup tu m'as l'air d'être parti assez loin pour entrevoir une idée métaphysique qui se rapprocherait de quelque-chose de plein en soi, contenant et contenu de ta pensée (comme Dieu pour nos amis théologiens s'il y en a, apologétique oui ça sonne... Pas faux mais comme un "décalage" esthétique dans ton pré-argumentaire lol) mais j'en ai marre de faire de la prévention alors je vais te dire une bonne chose;
Si tu as pu voir tout ceci de merveilleux - objectivement - c'est uniquement grâce au Dextro, qui est une substance chimique certes mais passionnante, si ton souhait est de découvrir les méandre de l'entendement et autres mystères ontologiques vas jusqu'au bout, mais n'en fais pas une habitude c'est tout. Après, opère une lecture analytique constante sur toi-même, et non sur l'expérience empirique & métaphysique que tu as vécue c'est primordial pour éviter l'attachement affectif au produit, qui est un putain de fléau!
En gros, rapporte toujours l'expérience [du DXM] à son (corrélat) -produit/modification des structures cognitives - en substance (²) etc.
Il y a une chose que je ferais après avoir vécu cette expérience à ta place: en faire un dessin, avec des présences masculines et féminines, et avec toutes tes passions, essayer de les mettre en rapport
Sinon ça va se perdre, c'est bizarre... Je veux pas trop m'étaler parce que ça fait moralisateur mais je ne prétends pas à une meilleure éthique que la tienne (vôtre) loin de là
Si jamais tu souhaite plus de précisions écris par MP sinon je termine ma lecture demain et je vois ce que ça donne subjectivement. Bonne soirée!! flO