Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DxM, je perçois l'infini.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion absolem
  • Date de début Date de début
Tr sympa, bonne expérience pleine de poésie, mais a ce que j'ai compris c'est un peu ton dada.

Sinon j'suis un vieux chieur, je veux pas être méchant mais

apologétique

Apologique ça aurait pas suffit? Le terme que tu emploies à une connotation religieuse sur les bords.

Sinon les références videos sont particulièrement ignobles :p (lol et desesperates niark niark)

Rien de méchant dans ce que je dis, très beau TR avant tout!

Apologique oui, mais pour des substances psychédéliques, je peux presque utiliser ce therme :rolleyes:
On fait avec ce que l'on a pour les films haha.

/passe son disque dur à Absolem

J'avoue avoir regardé dragon ball Z perché au LSA. C'est dur.

"Les psychédéliques, un voyage vers l'enfance"
Voila une belle thèse.

Haha, j'ai tenté d'expliquer à une amie qui refuse catégoriquement de prendre des psychoactifs pourquoi j'aimais tant ces substances, et attends que je te ressorte le texte.

"C'est ça que j'aime dans les hallucinogènes. Je me sens redevenir un enfant. Tu me mets quoi que ce soit à portée j'ai envie de jouer avec, de comprendre toutes ses possibilités. Regarder le monde avec des grands yeux émerveillés de nouveau né qui découvre son environnement en permanence."

Je me suis fait exactement la même remarque suite à une prise de champis, au début de mes expérimentations.

"les yeux émerveillés du nouveau né" ..! Une sensation riche et etonnante qu'on avait oublié depuis longtemps.

C'est vrai que c'est extraordinaire de pouvoir porter un regard nouveau et fasciné sur des choses qui en temps normal te laisseraient de marbre. C'est une redécouverte raffraichissante et réconfortante, qui m'a aussi rendue plus receptive vis à vis des choses qui m'entourent.

Xon a dit:
Sinon les références videos sont particulièrement ignobles
AHAH +1 mais sinon le récit de ton voyage est très plaisant à lire, Absolem.

Caro a dit:
"les yeux émerveillés du nouveau né" ..! Une sensation riche et etonnante qu'on avait oublié depuis longtemps.

Moi personnellement j'ai plutôt comparé ça à un chat ^^
Toujours à s'émerveiller de tout et à redécouvrir chaque chose avec le même intérêt, passer d'une émotion à une autre sans que l"instant d'avant interfère sur les sentiments de l'instant présent (jsais pas si jsuis clair mais pour donner un exemple : engueuler le chat parce qu'il a fait une connerie, il a peur, mais juste après il vient faire un gros calin)
Mais bon, c'est vrai que les enfants c'est pareil, mais j'en ai fréquenté beaucoup moins de tout jeune :/

Très intéressant comme TR :) Si j'avais eu la motivation nécessaire ou juste suffisante, j'aurais écrit à peu près les mêmes lignes il y a... deux trois ans! Je crois que je l'ai fait. Mais sûrement moins bien, c'est pas mal rédigé, je te mets un +1 gentillet pour la rédaction - j'ai pas fini de le lire - je veux juste te mettre en garde;

Avec le DXM tu entre dans des états de conscience altérés très profonds, et même des états ou conscient/inconscient se mélangent vite, donnant lieu à de spectaculaires représentations irréelles, des visions comme sous anticholinergiques type datura ou dimenhydrinate donc concrète mais toujours dans cet état de "bliss" (je vois pas d'équivalent strict en Français) et du coup tu m'as l'air d'être parti assez loin pour entrevoir une idée métaphysique qui se rapprocherait de quelque-chose de plein en soi, contenant et contenu de ta pensée (comme Dieu pour nos amis théologiens s'il y en a, apologétique oui ça sonne... Pas faux mais comme un "décalage" esthétique dans ton pré-argumentaire lol) mais j'en ai marre de faire de la prévention alors je vais te dire une bonne chose;
Si tu as pu voir tout ceci de merveilleux - objectivement - c'est uniquement grâce au Dextro, qui est une substance chimique certes mais passionnante, si ton souhait est de découvrir les méandre de l'entendement et autres mystères ontologiques vas jusqu'au bout, mais n'en fais pas une habitude c'est tout. Après, opère une lecture analytique constante sur toi-même, et non sur l'expérience empirique & métaphysique que tu as vécue c'est primordial pour éviter l'attachement affectif au produit, qui est un putain de fléau!
En gros, rapporte toujours l'expérience [du DXM] à son (corrélat) -produit/modification des structures cognitives - en substance (²) etc.
Il y a une chose que je ferais après avoir vécu cette expérience à ta place: en faire un dessin, avec des présences masculines et féminines, et avec toutes tes passions, essayer de les mettre en rapport ;) Sinon ça va se perdre, c'est bizarre... Je veux pas trop m'étaler parce que ça fait moralisateur mais je ne prétends pas à une meilleure éthique que la tienne (vôtre) loin de là :) Si jamais tu souhaite plus de précisions écris par MP sinon je termine ma lecture demain et je vois ce que ça donne subjectivement. Bonne soirée!! flO

absolem a dit:
"Les psychédéliques, un voyage vers l'enfance"
Voila une belle thèse.

C'est un gros duel, il y a une idée de dualité dans les psychédéliques, le retour vers l'enfance en - penser l'objet... et un élargissement du champ de possibles phénoménal qui donne un - analyser l'objet (x)... mais en effet c'est très intéressant de relever le caractère naïf omniprésent dans chaque perception de phosphène, de bruissement palpable etc. de trainée lumineuse... C'est une condition à la connaissance de soi, un retour à l'objectivité ou tout est chaos, et là ou nôtre entendement découvre ses catégories et unifie le divers sensible dans un monde intelligible sublimé par une certaine naïveté, et de l'autre côté une lucidité remarquable.
Pour moi c'est ça les psychédéliques, l'idée de dualité - mais le DXM c'est + compliqué quand-même - entre une découverte de soi et du cogito intuitionné, et un refus (catégorique) d'accéder à ce qui déplait, une appétition enfantine qui tend à la re-découverte perpétuelle... Arf. J'ai perdu mes mots. Mais c'est toujours à double tranchant, conscient/inconscient, réel/irréel existence/néantisation = imaginaire = jugements synthétique annulé par le second prédicat... C'est chaud à formuler quoi!!!

Très joli TR franchement , j'ai beaucoup aimé ,je t'envie sur ce coup , avec une dose plus forte et pour ma première expérience rien vu de tout ça !
Enfin bref , je suis d'accord avec Sval , fais gaffe avec cette substance :/

prends soin de toi !

Merci pour le TR, t'as gouté à toute la puissance de la molécule en restant dans le coté clair de la force (c'est pas mon cas, arf moi le dxm c'est chaque fois des délires pervers qui remontent de l'inconscient...)

J'aime ton expression poétique, j'aime ta façon de voir les choses, et je connais ton expérience. Bravo, n'en reprends pas trop tot, et au moins dans d'aussi bonnes conditions, et surtout, tombe pas dans le côté obscur!

Retour