Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dxm, Descente et Parano

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arill Toine
  • Date de début Date de début

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3/3/13
Yo!

Mélo-man affirmé j'ai toujours pensée que la musique avait une réel influence sur notre état d'esprit et donc par extension sur notre Esprit. Le DXM à pour moi réellement confirmé cette impression. En effet quand je me suis rendu compte a quel point la nature de la musique pouvais changer la nature du trip j'ai commencer a voir mon horizon musical autrement. (petit intro musicale, entrons dans le vif du sujet ;) )

Pour autant je ne suis pas là pour parlé musique, tous mes "gros" trips de type bon palier 2 qui frôle le 3 (les limites ne sont pas tracées pour ces palier qui je le pense dépende beaucoup du set&setting et du chemin parcouru durant le début du trip, la montée...) se sont déroulé le soir et donc durant une grande partie de la nuit. Mais les quelques petites prises que j'ai effectué le jour mon beaucoup troublé sur le plan de mes rapports avec les autres personnes.
Je m'explique: Une fois perché à mon petit palier 2 tout vas très bien je peut croiser une connaissance ou un amis, échanger quelques mots en paraissant normal, distant tout au plus... Mais dès qu'une conversation s'engage, même des plus simples j'ai très vite du mal a saisir les subtilités au quelles on ne fait pas attention quand on est dans un état "normal". Je saisis le sens de chaque phrase de la conversation mais je serai incapable de comprendre un regard même lancé de façon très explicite... toute complicité est impossible.
Ces effets ne paraissent pas inquiétant sur le moment mais ce genre de trips est souvent accompagné d'une redescente pleine de paranoïa vraiment affolante qui dure sur plusieurs jours, jusqu’à une semaine, et c'est vraiment très insistant et incontrôlable. Je m'efforce de m'entourer des gens que j'aime et qui sont au courant de cette redescente difficile mais c'est vraiment dure j'ai donc décidé de mettre un terme à ces petits trips sans grand intérêt en soit. Je tenais tout de même à en parler et a avoir vos avis sur la question.

C'est une forme de phobie sociale, sous disso tu es replié sur toi même, donc pas de soucis pour comprendre ce qu'il se passe ou se dit, mais tout ce qui touche au contact humain est impensable à cause d'une vieille parano de fond.

Ça peut se rapporter au fait que tu es peur que la personne en face de toi ne devine à quoi tu penses ou ce que tu ressens juste en te regardant dans les yeux. En gros tu es tellement dans le moment présent dans ton esprit que ça se voit sur ta tête que tu es préoccupé par quelque chose, et toi tout ce que tu veux c'est dissimuler cette gêne, donc tu te prends la tête à propos de ça en donnant de l'importance au fait que tu as peur qu'on te grille, et au final ça se voit encore plus...Après c'est une boucle qui démarre, faut voir jusqu'où tu la mènes.

Ensuite normal que tu redescendes mal, avec les dissos faut faire gaffe à ne pas entretenir une petite mort intérieure, sinon bonjour la déprime ou la parano, ça dépend de comment on réagit..

D'accord je pense saisir d'où cela viens et ça expliquerai pas mal de choses. Il y a deux ou trois personnes qui sont réticentes à mes expériences avec la drogue et c'est devant ces personnes que mes trips ont le plus mal tournée je sais qu'elles ne veulent que mon bien: mon plus proche amis sa copine etc...
En plus j'ai une petite tendance a avoir des redescentes un peu difficiles sur le plan mental et particulièrement pour reprendre pied par rapport aux autres.
Je vais garder le DXM pour le soir et la nuit en configuration bien posé X) je trouve pas que ce sois une drogue très fun sur le plan sociabilité (ça ne m'a pas empêché de bien kiffer mes plus gros trips mais c'est une autre histoire ;) ).
Merci de ta réponse Laura!

La descente et les 2-3 jours qui ont suivis chacune de mes (rares) prises de dex étaient, chaque fois, une sorte d'echo de la note finale du trip.
La première fois, j'étais avec des potes (Nimag42 et Shakurax sur le forum notamment) et ceux-ci n'étaient pas censé être présents chez moi, alors que mes parents rentraient le lendemain matin. On a évidemment profité de la nuit pour s'envoyer du dex, mais j'ai achevé le trip sur une grosse anxiété à l'idée que les potes ne soient pas partis au moment où les parents rentreraient (ce qui était stupide, on avait quand même pas mal de temps). J'ai passé le reste de la journée complétement anxieux et j'ai eu des saloperies d'insomnies comme j'en avais plus eu depuis plusieurs mois.
La 2ème fois, j'étais avec des potes en extérieur mais dans un endroit safe. Le trip s'est terminé sur une note magique, comme dans un film ou un rêve, et je me sentais merveilleusement bien. Pas trop eu de mal à dormir et la journée du lendemain, je me sentais vidé mais heureux (toi aussi tu l'as vu, le sous-entendu involontaire dégueulasse, avoue).
Et la dernière fois ça s'est de nouveau passé chez moi et j'avais à nouveau de l'anxiété, mais moins.

Je raconte ma vie simplement pour illustrer mon idée que le DXM tend à fixer une émotion (celle dominante durant le trip, ou la note finale, ou encore une émotion dont on se dit par la suite qu'on aurait du la ressentir mais qu'elle n'était pas présente sous dex) et la laisser "s'amenuiser" plus ou moins longuement. En gros, si t'étais parano à la fin de ton trip, ça ne me parait pas étrange que cette parano se soit poursuivie longuement par la suite.

Et sinon bah tu sembles avoir la bonne réaction, c'est à dire t'entourer des gens que tu aimes ! Courage dude.

Ha mais oui maintenant que tu le dit... Je n'avais encore jamais analysé la redescente du DXM comme ça. Je me suis rendu compte a quel point le set&setting et plus généralement ta vie on de l'influence sur ton trip (ça peut changer du tout au tout). Mais c'est vrai que je me rend compte que la redescente de mon plus beau trip était "presque" agréable: je me sentais anesthésié (installé dans mon corps comme dans un fauteuil) et rien ne me touchais sur le plan mental, incapable de faire 4+5 mais le monde pouvais exploser j'en avais rien a carrer!
Conclusion il faut etre posé dans sa tête et avoir le temps pour le DXM. :mrgreen:

Laura Zerty a dit:
...the bollocks !

Et sinon heu, tu as déjà consommé du DXM en solo, Arill ?

De ma maigre expérience, je retire qu'à plusieurs, le pallier 3 c'est chaud, sauf si tu es sûr de pouvoir entrer en introspection profonde en la présence de ton ami.
On devait s'envoyer 10mg/kg à trois, se faire un pallier introspectif et tout, bah en fait on a juste vécu un pallier 2 mindfuck à souhait.

Après, comme pour toutes les substances, ça dépend du set & setting, de ta personnalité, la confiance en ton pote etc...
Have a nice trip !

Retour