Alors, ta démarche me fait penser à mes débuts au DXM, et ton expérience me fait penser à la mienne de l'époque, il y a deux ans:
http://www.psychonaut.com/dxm/36035-dxm-9-7-mg-kg-le-robot-somnambule-par-styloplume.html
Là, je te propose d'admettre que le DXM c'est pas pour toi, pas pour le moment. Putain mec, je suis sérieux. Si tu veux entendre l'avis d'un gars qui est passé par là où t'es passé, avide d'hallus sans rien avoir, à triper sans triper, à rater le train, et ben fais quelque chose: lâche le DXM, au moins à grosse dose. Diminue la dose, apprends à gérer à fond un petit 300 mg, à la rigueur, mais surtout, prends de la distance d'avec cette molécule.
Je le dis parce qu'à force de faire le con comme ça (désolé mais au point où on en est c'est bien ça. Et je juge pas, je l'ai fait aussi) et bah on se fait mal au bout du compte. Moi je me suis fait mal, et j'ai fini par arrêter le DXM pendant six mois. Tenté de renouer à 300 mg.... et c'est raté! La reconquête du DXM a été ardue, mais ça c'est une autre histoire. Et pas fini, parce que même maintenant je continue à me casser les dents sur cette molécule qui est TROP DIFFICILE pour moi.
Alors, je vais pas te dire d'arrêter la drogue, parce que c'est trop con comme conseil, et puis moi-même je l'aurai jamais suivi à ta place, et je le suivrai jamais si c'est quelqu'un d'autre qui me le donne.
Juste, réduis la dose, espace les trips, prépare le set&setting.
Et, je rajouterai même (voir surtout), change de drogue. Essaye les psychés classique. Tu verras, en découvrant le LSD t'auras plus jamais envie de toucher au DXM. Le DXM c'est flou, le LSD c'est clair. Note que je ne te CONSEILLE PAS de prendre du LSD. Mais je te dis que ça te ferai moins de mal que le DXM, justement parce que ça te montrerai pourquoi tu rates le train avec le DXM, paradoxalement ça te fairait mal, peut-être, mais dans le bon sens du terme. Et puis tu comprendrai ce que c'est que les visuels.
Voilà, j'écris beaucoup, c'est ça que tu voulais aussi, t'as mon avis. Après, c'est mon avis, pas le tien, donc faut t'en méfier. Important, ça prendre ses propres décisions. Mais bon, là, sans m'avancer, je peux te dire que c'est pas quelques changements mineurs sur tes prises de DXM qui vont améliorer le truc.