Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[DXM] 4ème Trip - Encore une Dissos' à 400mg

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CyborgR
  • Date de début Date de début

CyborgR

Neurotransmetteur
Inscrit
10/10/10
Messages
38
Après mon premier Trip DXM et mon premier TR (http://www.psychonaut.com/post-40171.html?f=55) voilà mon 4ème trip DXM, les deux autres étaient trop simples à faible dose.
Voilà j'ai un peu organisé mon TR afin qu'il soit plus lisible.
Bonne lecture !

Date : Dimanche 21 Novembre 2010
Lieu : Chez moi
Set&Setting : Un peu fatigué après les 3h de sommeil auxquelles j’ai eu droit pour la révision du Bac blanc. Samedi je dors, et il est donc 07h04 quand je prends mes 20 cachets. J’ai les lentilles qui sèchent.
Dose : Je prends les gélules à 07h04.
20 cachets à 20 mg de DXM
400 mg pour 75 kg = 5.3 mg/kg
Donc 2ème plateau.


Effets :
- coordination motrice affectée
- distorsion géométrique (en tenant compte du monde penché sur la droite)
- confusion mentale très forte
- pertes de mémoire répétées
- sensation de planer, anesthésie et analgésie très forte (je sentais plus la douleur à mon pied)
- faible conscience de son corps ou de qui je suis => dissociation du corps et de l’esprit
- pupilles dilatées ?
- remontées de chaleur

Je voulais en prendre le soir mais je me suis endormi, et réveillé à 6h50 et j'ai pensé que c'était faisable.

Le Trip :
07h04 : J’ai pris mes 20 cachets. Comme c’est le matin et que personne n’est réveillé, je vais en profiter pour écouter de la musique sur Winamp avec des visualisations psychédéliques.

07h32 : Je viens de trier/supprimer mes lettres et spams pornos de de ma boîte mail. Je me fais chier. Il fait déjà jour et je n’aime pas ça. Aurais-je pris mes gélules pour rien ? Hardstyle…

08h04 : Je viens de voir la première partie d’un documentaire sur la pervitine. A la deuxième partie je sens une forte montée ainsi qu’une envie de vomir. Je vais manger un coup et me coucher de suite.

Après 08h00 : la montée est trop brusque. Je la supporte à peine. J’écoute de la musique (Psy-Trance, un CD de X-Dream). A une moment je me lève voir mon ordi, et je remarque que la fenêtre de ma chambre est extrêmement grande, alors que mon PC lui est tout petit. Je me dis stop et je vais vomir en pensant que ça arrêtera les effets. En essayant de m’endormir je n’y arrive pas. J’avais l’impression que le trip s’était arrêté. Alors au moins jusqu’à 9h je reste à rien faire dans mon lit. J’écoute même pas de la musique et même que rien que la pensée m’en répugne, sûrement de peur de retourner dans le trip. Ah oui j’ai mangé une pomme, car j’avais faim ^^.

Après 09h00 : Je me rends compte que mon trip continue et que j’ai des pertes de mémoire très répétées. En fait je peux même pas appeler ça perte de mémoire, car je me souviens d’avoir fait quelque chose, mais juste après je me demande si je viens vraiment de le faire. Et chaque clignement des yeux ressemble à un nouvel éveil. Par ex : j’entends mon cousin aller dans la salle de bain, après j’y vais en essayant de vomir, j’ai de fortes distorsions géométrique, je vomis rien, je reviens me coucher, je cligne des yeux et hop c’est comme si je venais de rêver. Exactement j’ai la sensation de rêver, alors que je fais ce que je fais pour de vrai.

De 9h00 à 10h00 : J’essaye de m’endormir pour que le temps passe plus vite. Ce n’est pas du tout ce qui ce passe. Je me réveille chaque 30 secondes et je vais voir mon portable…pour me rendre compte que je suis encore une fois « ÉXTÉRIEURISÉ » !!! Non, c’est pas ce que je voulais. J’ai le même trip que le premier avec une dose plus faible (400 contre 450 du premier). Ces « réveils » réitèrent maintes et maintes fois. J’en ai marre. Plus j’essaye de dormir, plus mon trip s’accentue, il devient plus fort. J’ai une forte analgésie, je sens presque plus mon corps, et j’ai de fortes distorsions géométriques de l’espace, je vois mon ordinateur tout petit, mes jambes toutes petites, et minces. Voilà : tout semble être près de moi comme la première fois. Ca m’agace. J’ai très chaud, et froid dans les pieds. J’ai chaud et froid. Un coup ça passe, un coup ça revient. Je me rappelle avoir ouvert la fenêtre et juste après j’étais étonnée que la fenêtre s’ouvrait. Les vagues de chaleur m’étouffaient. Mon cœur battait la chamade. J’essayais de le calmer en respirant doucement, mais ça continuait et ça continuait. Il battait tellement vide que j’en était parfois essoufflé, j’avais l’impression d’avoir couru le marathon ! Plusieurs fois je vais dans la salle de bain afin de me rafraîchir et à chaque clignement des yeux je vois des choses qui se passent, comme mes mains qui viennent me mettre de l’eau sur le visage. A chaque fois que je rentre dans la salle de bain, je me regarde et j’ai un sentiment très étrange, comme si je ne me connaissais pas, je me vois dans cet état, je cligne des yeux et je suis tout près du miroir à me regarder. Et cette image de moi m’effraye.
A chaque fois que je me relève j’ai sois les jambes petites soit toutes grandes, je vais voir l’heure…c’est bien j’ai dormi 20 secondes… Bref j’en ai marre d’étouffer dans mon lit, à avoir trop chaud, à péter les plombs avec les distorsions.
A un moment je pensais contrôler mon trip et je me sentais plutôt bien, et je m’était dit que je réessayerais encore une fois le DXM, bien que tout le long de mon trip je me disais que c’était bel et bien la dernière fois.
Je me rappelle avoir aussi écrit à R. pour lui dire que je revivais mon premier trip. Il m’a répondu que j’étais « barjo ».

Après 10h00 : J’entends mon frère se lever (lit superposé) et aller dans la salle de bain. Quelques minutes après je me lève et je m’habille (je prévoyais pendant que j’étais couché d’aller faire un tour à cause de la chaleur que je ressentais). Quand je m’habille j’avais l’impression que mon corps le faisait tout seul, et rentrer dans mes habits était si étrange. Quand je boutonnais mon jean j’avais exactement le même impression que lors de mon 1er trip quand j’allai pisser.
J’ai peur de parler en pensant dire n’importe quoi, et je vais voir mon frère. C’est très difficile de marcher et de réaliser ce que je fais. J’arrive jusqu’à mon frère qui se trouve dans la cuisine. Je lui dit que j’ai pris du DXM, et il me dit « il est trop con ce R****** (moi xD) ». Cette phrase m’a énervé, mais sur le coup je suis juste allé le revoir étant étonné d’avoir compris quelque chose. Il me fait une grimace et mais la main devant mon visage, je la repousse d’un coup de main que je ne sentait presque plus. Je prends mes chaussures et j’assoie devant la porte de derrière pour les mettre. J’ai une sensation très étrange quand je m’assoie, comme si la gravité venait de changer. Bref j’enfile mes chaussures et je lui dis que je vais faire un tour juste après lui avoir demandé de venir avec moi. Il n’a pas voulu m’accompagner bien que ça aurait été très rassurant.

Dehors : Je marche à la manière d’un robot. Je subis ma marche. De toute façon dans cet état je subis tout ce que je fais. Un peu comme dans un rêve. Je suis dans un état entre le rêve et la lucidité. Je me dit que je suis con et le répète tout le temps. Je réfléchis (ou j’essaye de réfléchir) à l’endroit où je vais aller. Je me décide à aller à la zone industrielle. Je marche maladroitement je me pose des questions sur l’image qu’ont de moi le peu de passant qu’il y a dans les rues. J’ai très peur des voitures, et j’essaye d’être le plus attentif possible. Je me dis que si je meurs renversé par une voiture, ce serait une bien triste fin à ma vie.
Ensuite quand j’arrive à la ZI je me prends en vidéo, histoire de voir à quoi je ressemble plus tard. Je me prends aussi en photo, et le son de la prise de photo me semble être spacieux. Comme si je l’entendais dans tout l’espace. J’ai du mal à repérer le son. C’est aussi ce qui ce passe quand j’entends les voitures passer, bien que je repère quand même approximativement le son. Je marche et j’arrive à un endroit où je vois un chien qui m’aboie dessus. Je me barre en vitesse et je me mets à courir. Je n’ai jamais couru sous DXM et cette sensation est si étrange. Je me mets à respirer plus vite, car j’ai l’impression que si je ne le fais pas je vais m’évanouir.
Je regarde l’heure et je vois que mon frère m’a appelé avec le fixe (il était le seul éveillé). Je me dis qu’il s’inquiète peut-être pour moi et me prend pour mort et je me dépêche d’aller le rejoindre. Quand je franchis le seuil de la porte j’entends ma tante dire « C’est qui ? ». Je ressors en vitesse pour pas qu’elle me voie et je cours le plus vite possible. Encore une fois courir est très étrange. Apparemment j’avais les pupilles dilatées et le visage décontracté (aucun tonus, on sentais que j'étais (pas bien). Bref, je me barre. J’arrive au parc qui se trouve pas loin de chez moi et je me pose à un banc en essayant de réfléchir à ce que je pouvais faire en attendant que les effets descendent. En fait je me dis que ma tante va dire à mon cousin de partir à ma recherche et que mon frère va faire de même. Du coup à chaque voiture qui passe j’ai peur de voir mon cousin. Alors je me dépêche de rejoindre « G***** (nom de la ville) » pour trouver un banc où m’assoir et dormir. En fait c’est pas ce que je fais et je continue de marcher pendant bien 1h30.
Je regarde les gens bizarrement. Je suis dans une autre dimension : je suis dans un rêve. Mais ce n’est pas un rêve et je le sais, car je sens bel et bien tout ce que je fais. Au fur et à mesure que le temps passe, je sens de plus en plus mon corps, j’ai mal à mon pied (écrasement musculaire vendredi et « normalement » j’ai du mal à marcher), et parfois j’ai l’impression d’être lucide, puis je fixe mes mains et je comprends que ce n’est pas le cas. J’essaye de paraître le plus normal possible.
Après une bonne heure et demi de marche, pendant laquelle j’ai fait un grand tour, je me pose dans le parc de tout à l’heure et j’essaye de dormir et j’attends la redescente. Je remets mon portable en mode normal (je l’avais mis en mode avion). Je réponds à mon frère qui me demandait où je me trouvais. J’écris à un pote. Mon frère me dit qu’il arrive dans le parc.
Dès qu’il vient je suis très content de le retrouver et je lui raconte tout ou presque. Il m’a dit qu’il me cherchait. Il m’a rassuré que notre tante n’était pas au courant de ma prise de DXM (je craignais qu’il raconte tout). On rentre à la maison, je suis normal, et je vais me coucher.



Après le trip (sensations) : Plutôt normal. J’ai du mal à m’en remettre. J’ai rarement des montées de chaleur. Je suis très content de retrouver mon état normal et je réjouis de tout sentir. Je crois que j’ai la chiasse.

Conclusion : J’ai eu très peur. Peur qu’on me voit dans cet état. Peur de mourir avec ces montées de chaleur et le battement de cœur très rapide. Peur d’être renversé par une voiture.
Je crois que le set&setting a beaucoup joué aujourd’hui. Je crois même que je reprendrais plus jamais du DXM. Car 2 fois sur 4 la dissociation du corps et de l’esprit j’ai pas aimé.
Une expérience que je ne suis PAS prêt de recommencer.
De plus il a plu tout le long du trip et je sentais rien (la pluie).
 
Une super description d'un mauvais trip mal préparé au dex et que j'ai déjà vécu. Je reconnais:

- la manque de sommeil (mauvais mauvais mauvais)
- l'environement oppressant (la famille directement présente)
- l'absence d'objectif clairement défini. Tu as fait l'expérience pour l'expérience, c'est tout. Tu l'as eu.
- La dose. Plateau 2. Oulàlààaaa.

En clait, si t'arrêtes le dxm c'est pas mal non plus. Si tu continues ca va pas s'améliorer, j'en suis sûr. (expérience perso)

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir fait des trip moches (pas des bads) au DXM.
 
ce que je trouve très étrange c'est que j'ai une dissociation du corps et de l'esprit deux fois de suite !
 
Meuh non c'est normal, on parle d'un dissoiatif, anésthésique à forte dose. D'ailleurs tu l'as plus senti ton pied, non?

Il ressort clairement de tout ça que pour profiter du trip il aurait fallu utiliser cette dissociation. Mettre en place un set&setting propice à la relaxation, musique douce, auto-suggestions... Et la dissociation aurait pu être intéressante.
Ceci dit, vu ton premier trip plutôt hardcore et ton deuxième ni préparé ni fructueux, je dirais: STOP. Ca va jamais t'amuser le DXM vu comme t'es partit dessus. Si tu veux des sensations fortes tu les as, mais sache que le dex n'apporte PAS de joie ou de high agréable en soi (comme le canabis ou la MDMA). Le DXM AMPLIFIE TOUT ce qui te passe dans le crâne. Si tu te retrouves dans une soirée entre amis tu seras super content. Si tu prends le métro tu voudras te tirer une balle.

Donc là je dit, laisse tomber, mec, j'ai essayé de récupérer mes trips au DXM, de reprendre le contrôle, c'est pas la peine, vraiment pas la peine.

Pour en revenir à la disso, et bien tu sembles assez sensible. La combinaison manque de sommeil + dextrométhorphane (= ondes theta) est propice à déclencher des phases dream-like. Les ondes theta sont typiques des états d'hypnose et sont présentes chez les jeunes plus que les adultes. Donc ça me semble expliquer pourquoi tu t'es senti dissocié. Etrange que les hallu yeux fermés aient manqué. Elles auraient du être légion avec une telle dose et 3 heures de sommeil seulement. Moi je suis parti en vrille avec 360mg (même poids que toi) et 5 heures de sommeil (mais j'avais pas mangé).
Quoi qu'il en soit cette dissociation est normale. Tu était peut-être à la limite du plateau 3 et t'es retrouvé à la phase transitionnelle. Ceci dit ton trip est vraiment pourri. Pendant les révisions du bac, sans objectif, dans la même chambre qu'un mec de ta famille pas au courant, avec ta tante qui va te voir, et sans plan psychonautique, heu...
 
La dissociation n'est pas qqchose d'intrinséquement agréable; Pour le peu que j'en connais, ca peut devenir rapidement irritant. Au final, c'est agréable quand ca t'apporte qqchose, mais la disso pour la disso, non...
(Bien que la la K a l'air diférente, un peu plus plaisante dans le trip )
A toi de voir quel chemin tu va suivre... mais quel que soi la substance, soigne tes S&S
 
ok j'ai bien compris : le set&setting doit être parfait !!
entre potes, dans un chambre avec lumière un peu tamisée si on peut, musique douce et personne rassurantes.
je fairais plus jamais le con, promis !

et merci pour vos réponses !

PS : tu t'y connais en neuroscience toi Styloplume :D
 
Oulàlà, tention, j'y connais rien du tout!!!!! Je suis juste curieux et je vais chercher des réponses là où je peut. Ici sur le fofo il y en a des vrais de neuroscientifiques, il vont te chanter une autre chanson.

La disso c'est bien si on est bien soi-même à l'intérieur, c'est pas compliqué.

Oui, soigne le S&S, espace les prise, ou change de prod!
 
CyborgR a dit:
ok j'ai bien compris : le set&setting doit être parfait !!
La phrase qui suit est à prendre avec des pincettes : Un set & setting parfait n'est pas indispensable au bon déroulement d'un trip. Il m'est personellement déjà arrivé de me taper des trips merveilleux avec des set & setting vraiment à chier. Mais (et ouais) il est évident que les risques de taper un gros bad ou pire encore sont plus que largement augmentés avec un set & setting pourri.

Pour faire simple, il est possible (et non certain donc) de "bien" tripper dans de mauvaises conditions, mais c'est fortement déconseillé, car beaucoup plus de risque que ça finisse mal.
926199626.jpg
 
Don_Fouinardo a dit:
CyborgR a dit:
ok j'ai bien compris : le set&setting doit être parfait !!
La phrase qui suit est à prendre avec des pincettes : Un set & setting parfait n'est pas indispensable au bon déroulement d'un trip. Il m'est personellement déjà arrivé de me taper des trips merveilleux avec des set & setting vraiment à chier. Mais (et ouais) il est évident que les risques de taper un gros bad ou pire encore sont plus que largement augmentés avec un set & setting pourri.

Pour faire simple, il est possible (et non certain donc) de "bien" tripper dans de mauvaises conditions, mais c'est fortement déconseillé, car beaucoup plus de risque que ça finisse mal.
926199626.jpg

Amen. + 1 pour la photo
 
La phrase qui suit est à prendre avec des pincettes : Un set & setting parfait n'est pas indispensable au bon déroulement d'un trip. Il m'est personellement déjà arrivé de me taper des trips merveilleux avec des set & setting vraiment à chier. Mais (et ouais) il est évident que les risques de taper un gros bad ou pire encore sont plus que largement augmentés avec un set & setting pourri.

Tout à fait d'accord.

En ce qui me concerne, j'ai progressivement appris à tout tourner au positif, à l'amusant, à l'intriguant lorsque je suis tripé. Ceci dit, il est vrai qu'un set & setting préparé et serein permet un trip bien plus léger, et j'irai même jusqu'à dire que l'imaginaire peut dans ces conditions s'exprimer bien plus librement et prendre des dimensions à la limite de la jouissance. Pour moi, c'est avant tout chez moi, endroit que je redécouvre à chaque voyage d'une façon différente. LSD, mescaline, champignon, 2ci, 2cb, LSA... Essayer diverses molécules au même endroit et observer les changements de perceptions de la musique, des ombres, des couleurs, de chaque recoin a surement été la plus fascinante de mes expérience. Je compte recommencer cela bientôt, avec cette fois une trace écrite si le coeur y est. Mais ça, je ne le saurais pas avant d'ingérer la substance ^-^

Dsl du hs ^-^
 
Xon a dit:
La phrase qui suit est à prendre avec des pincettes : Un set & setting parfait n'est pas indispensable au bon déroulement d'un trip. Il m'est personellement déjà arrivé de me taper des trips merveilleux avec des set & setting vraiment à chier. Mais (et ouais) il est évident que les risques de taper un gros bad ou pire encore sont plus que largement augmentés avec un set & setting pourri.

Tout à fait d'accord.

En ce qui me concerne, j'ai progressivement appris à tout tourner au positif, à l'amusant, à l'intriguant lorsque je suis tripé. Ceci dit, il est vrai qu'un set & setting préparé et serein permet un trip bien plus léger, et j'irai même jusqu'à dire que l'imaginaire peut dans ces conditions s'exprimer bien plus librement et prendre des dimensions à la limite de la jouissance. Pour moi, c'est avant tout chez moi, endroit que je redécouvre à chaque voyage d'une façon différente. LSD, mescaline, champignon, 2ci, 2cb, LSA... Essayer diverses molécules au même endroit et observer les changements de perceptions de la musique, des ombres, des couleurs, de chaque recoin a surement été la plus fascinante de mes expérience. Je compte recommencer cela bientôt, avec cette fois une trace écrite si le coeur y est. Mais ça, je ne le saurais pas avant d'ingérer la substance ^-^

Dsl du hs ^-^

Ouep, d'accord pour le Set & Setting, par contre, il y en a certains qui ne se trompent jamais et te font forcément sombrer dans le noir à moins d'être sacrément courageux et "expérimenté dans les situations d'urgence" : Tu te tapes une dépression depuis 1 semaine, t'arrive à peine à sortir de ton lit, tes amis t'emmenent quasi de force à un festival avec de la musique de merde BLINDé de peuple (genre eurock'), et tu bouffe un carton comme un con en croyant que ça va te "motiver"....

Ca, je pense, que c'est le bad garantit pour 99% des personnes, si non, je veux bien la recette :)
 
StrangeDays a dit:
Ouep, d'accord pour le Set & Setting, par contre, il y en a certains qui ne se trompent jamais et te font forcément sombrer dans le noir à moins d'être sacrément courageux et "expérimenté dans les situations d'urgence" : Tu te tapes une dépression depuis 1 semaine, t'arrive à peine à sortir de ton lit, tes amis t'emmenent quasi de force à un festival avec de la musique de merde BLINDé de peuple (genre eurock'), et tu bouffe un carton comme un con en croyant que ça va te "motiver"....

Ca, je pense, que c'est le bad garantit pour 99% des personnes, si non, je veux bien la recette :)
C'est du vécu?
 
Cha(s)do a dit:
StrangeDays a dit:
Ouep, d'accord pour le Set & Setting, par contre, il y en a certains qui ne se trompent jamais et te font forcément sombrer dans le noir à moins d'être sacrément courageux et "expérimenté dans les situations d'urgence" : Tu te tapes une dépression depuis 1 semaine, t'arrive à peine à sortir de ton lit, tes amis t'emmenent quasi de force à un festival avec de la musique de merde BLINDé de peuple (genre eurock'), et tu bouffe un carton comme un con en croyant que ça va te "motiver"....

Ca, je pense, que c'est le bad garantit pour 99% des personnes, si non, je veux bien la recette :)
C'est du vécu?

Plus ou moins oui... En changeant quelques variables :wink:
 
Retour
Haut