Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DUROGESIC (patchs)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris08
  • Date de début Date de début

Chris08

Neurotransmetteur
Inscrit
15/2/08
Bonsoir,
Y a t' il quelqu' un ici qui connait le durogésic en patchs soit du Fentanyl
Les effets, la dépendance ....
Je vais peut etre tenter un sevrage aux opiacés à l' aide de ce médicament et souhaiterait me renseigner avant de commencer !!!
Merci à vous :!:

Le fentanyl est un analgésique opioïde, synthétisé pour la première fois en Belgique vers la fin des années 1950. Son potentiel analgésique vaut environ 80 fois celui de la morphine

merci wiki

Je pense qu'il voulait plutôt des commentaires personnels plutôt qu'un bête C/C
^^

Par contre , je peux pas t'aider désole.

Dans l'EMS où j'ai fais mon stage on mettait des patchs de fentanyl aux personnes âgées souffrant de douleur chronique.. c'est très très efficace. Maintenant je sais pas ce qu'il en est pour traiter la dépendance aux opiacés.

Nqirod a dit:
^^

^^tu parle pour rien dire...

les effets: comme l'hero avec moins d'euforie et pas de rush

la dependance: autant ou pire ke l'hero...

Le fentanyl est en effet l'opiacé le plus puissant jamais synthétisé.

Les effets sont réputés pour être très courts (3H à 4H), mais en patch la libération doit être lente donc ça compense.

C'est un opiacé moins "chaleureux" et apaisant que l'héroïne.

Et phatass, ce n'est pas parce que c'est un opiacé très puissant que la dépendance est forcément plus forte, le fait que les effets soit très court aurait même tendance à dire le contraire :wink:

ToToro a dit:
Et phatass, ce n'est pas parce que c'est un opiacé très puissant que la dépendance est forcément plus forte, le fait que les effets soit très court aurait même tendance à dire le contraire :wink:

D'après mes différentes lectures, la fentanyl possède belle et bien une dépendance plus forte!
C'est un opiacé pas trop aimé apparemment, car en effet moi euphorisant...
Enfin, la page du wiki anglais est bien fournie:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fentanyl

D'ailleurs, on peux lire sur le médicament dont parle ce sujet:

"Fentanyl is normally sold on the black market in the form of transdermal fentanyl patches such as Duragesic, diverted from legitimate medical supplies. The patches may be cut up and eaten, or the gel from inside the patch smoked. To prevent the removal of the fentanyl base, Janssen-Cilag, the inventor of the Fentanyl patch designed the Durogesic patch. The Durogesic patches contain their Fentanyl throughout the plastic matrix instead of gel incorporated into a reservoir on the patch. Manufacturers such as Mylan have also produced Durogesic style fentanyl patches that contain the chemical in a silicone matrix, preventing the removal of the fentanyl-containing gel present in other products"

Bref, prudence avec ce produit quand même!!! :?

ToToro a dit:

la dépendance est plus forte, et je n'ai pas parlé de la duration des effect, car celle ci est controlé par le patch (normalement)... simplement que il n'y avait pas de rush amoins que tu soit asses bette pour shoutter la Fent.....

Et les produits de courte durée (demie vie) entrainent souvent une depedance plus forte plus rapide.... regarde ché les benzo par exemple, si il y a une courte demi vie tu sera forcé d'en reprendre plus tot qu'un produit avec une longue demi-vie (triazolam, xanax, hero, VS nitrazepam, diazepam, methadone).. c'est pas une science exacte, juste une deduction de logique...

l'hero coupé a la fent a fait plus de 20 overdoses mortelles dans manhatan et le New Jersey... il y a meme eu des extas avec de la fent dedans... va sur pillreports....

bref la fent a fait bcp de morts depuis son arrivé... a utulisé avec precotion...

peace

KingKong a dit:
D'après mes différentes lectures, la fentanyl possède belle et bien une dépendance plus forte!

phatass a dit:
la dépendance est plus forte, et je n'ai pas parlé de la duration des effets, car celle ci est contrôlée par le patch (normalement)... simplement que il n'y avait pas de rush a moins que tu soit asses bette pour shoutter la Fent.....

Et les produits de courte durée (demie vie) entrainent souvent une dépendance plus forte plus rapide.... regarde chez les benzo par exemple, si il y a une courte demi vie tu sera forcé d'en reprendre plus tot qu'un produit avec une longue demi-vie (triazolam, xanax, hero, VS nitrazepam, diazepam, methadone).. c'est pas une science exacte, juste une déduction de logique...

Oki les gars, mea culpa (^_^)

D'ailleurs après avoir lu ça je suis en train de me demander par rapport à quels critères la "puissance" de la dépendance est elle mesurée?

Car, comme tu l'as dis phatass (et je l'avais complètement oublié), il est souvent dis de faire attention aux benzos ayant une courte demi vie à cause d'un risque de dépendance plus fort.

Le fait qu'ils aient une demi vie courte fait que la dépendance arrive plus rapidement, la douleur due au sevrage sera plus forte, mais durera moins longtemps.

Pour ceux qui ont une demi vie longue, la dépendance arrive lentement, la douleur due au sevrage sera moins forte, mais dureras plus longtemps se qui augmente les risques de rechute.

Je me demande donc quels sont les critères qui prévalent dans l'estimation du risque de dépendance d'un produit?

Pour infos :

Fentanyl pain-relief patch recalled in Canada due to potentially fatal leak

--------------------------------------------------------------------------------

Health Canada has announced the recall of a powerful and widely used pain-relief patch, warning that a leak of the active ingredient could result in potentially fatal accidents in patients or those around them.

It is the latest of several safety alerts issued in the last three years about the patches, which deliver a continuous dose of the drug fentanyl through the skin. The synthetic opioid is considered several times more potent than heroin.

If leaking gel from a patch gets on the skin, it could lead to depressed breathing or overdose, with potentially fatal consequences, the regulator warned. It is urging patients to return the product to pharmacies, while not directly touching the patches.

"Anyone who comes into contact with fentanyl gel that has leaked from a patch should thoroughly rinse exposed skin with large amounts of water only," the alert said. "Do not use soap or alcohol."

Signs of fentanyl overdose include difficult or shallow breathing; tiredness; extreme sleepiness; inability to think, talk or walk normally; and feeling faint, dizzy or confused, the Health Canada notice says.

More than 600,000 prescriptions for the products were sold in Canada last year, at a cost of almost $100-million, according to IMS Health, which tracks drug sales.

While the patches are useful in treating serious, chronic pain, doctors often prescribe them to the wrong people and give patients insufficient instruction on how to avoid the product's dangers, said David U, head of the Institute for Safe Medicine Practices Canada.

The organization has just launched an international study on fentanyl-patch safety with its U.S. and U.K. branches.

Just three months ago, ISMP's newsletter reported another death of a Canadian on the drug.

"I think it's misused," Mr. U said yesterday. "Physicians must be properly trained in how to use them

Après avoir lu les réponses, perso, j'abandonnerais cette idée...
cafait un peu froid dans le dos.
C'est un peu lache ce que je vais dire mais si tu teste et que c'est sympa, hésite pas à raconter...

phatass a dit:
Nqirod a dit:
^^

^^tu parle pour rien dire...

les effets: comme l'hero avec moins d'euforie et pas de rush

la dependance: autant ou pire ke l'hero...

Nan nan , relit ton premier post , et relit le sujet du topic , TU parle pour ne rien dire ;) , enfin..

sytemdol>> justement c'est pour ca que les nouveau patch il est ppresk impossible de le detourner de son usage, il n'y a plaus de gel dans les patchs....

par contre stu veu ke ca "kick" une plus, fait couler de l'eau chaudde dessus, ou frotte le patch pr le chauffer, la liberation sera plus rapide...

si tu comprend l'anglais, va voir http://www.bluelight.ru/vb/search.php?searchid=2306772

yora tout cke tu peut possiblement savoir sur la fent, des temoignages de gens ki en utulisent, qui le detourne et tout l'reste... y'a des gens tres bien informés sur ce formum :wink:

Petit TR "à chaud" après avoir test un patch de Durogesic 25µg/h ...

(J'dois préciser que j'suis une tite nana de moins de 50kg, et que jusqu'à cette expérience, j'étais vierge et pure par rapport aux opiacés) :wink:

C'est dimanche soir, j'suis sortie en teuf la veille, j'ai consommé du speed et de la c, j'suis donc en descente et j'ai toujours pas fermé l'oeil, je fouille la pharmacie familiale à la recherche de benzos, j'en trouve pas mais à la place je tombe sur une boîte de Durogesic 25µg/h, je sais qu'il s'agit de patchs d'un dérivé morphinique prescrit à ma mère et dont elle ne veut plus, ne supportant pas les nausées.

Je m'atèle donc à la lecture de la notice (bah oui, quand même...), au terme de quoi je décide de tenter l'expérience.

22h00 : j'applique un patch. D'après la notice, chaque patch est efficace pendant 72h d'affilée, mais le premier met parfois 24h à commencer à faire effet. Je décide d'attendre pour voir ce qu'il en est.
23h00 : je me sens un peu pétée, mais peut-être est-ce seulement la fatigue? J'ai un vague vertige, comme une impression de flottement physique, mon corps est plus léger, c'est rigolo, mais je me mets quand même au lit.
23h30 (?) : je ne dors pas vraiment, mais maintenant que je suis couchée ce sont mes pensées qui paraissent plus légères, elles flottent, rebondissent et éclatent comme des bulles de savon, j'ai l'impression d'un rêve éveillé aux couleurs irisées, c'est agréable, cette sensation d'être liberée de l'apesenteur...
00h00 (?) : je m'endors, mon sommeil est profond

09h30 : j'ouvre les yeux, je me sens plutôt lucide, je pourrais me lever mais mmmh c'est tellement plus agréable de me laisser glisser à nouveau dans ce flot de rêves plus ou moins éveillés...
11h30 : je décide malgré tout de me lever, histoire de profiter un peu de la journée. Oula, ça fait bizarre de marcher! Je tiens à peine debout, mes jambes me portent difficilement et je dois me raccrocher aux murs pour ne pas tomber. Impression de faiblesse musculaire et de mauvaise coordination des membres.
11h45 : après avoir fait un tour dans l'appart, je me rends machinalement à la cuisine et me prépare un bol de céréales. Pas que j'aie spécialement faim mais j'ai pas mangé depuis l'avant-veille, je me dis qu'il est temps de me forcer un peu. Erreur fatale que je regrette immédiatement : dès la première bouchée, une nausée très forte m'envahit. J'abandonne l'idée du ptit dej, je me dirige avec difficulté jusqu'à une fenêtre que j'ouvre pour respirer un peu.
12h00 : la nausée ne passe pas, j'ai du mal à respirer, j'ai besoin d'air mais la fenêtre ouverte me fait grelotter, je m'enveloppe dans une couverture, je me mets à suer à grosses goutes...
12h05 : je vais à la salle de bain chercher du Motilium pour lutter contre la nausée, mais je vomis dans le lavabo avant d'avoir pu en trouver.
12h06 : j'enlève le patch, fin de l'expérience. Psychonaute curieuse mais pas maso! :wink:

Ce que j'en retiens? Bah que les effets planants sont certes agréables mais ne valent pas le coup face aux effets secondaires désagréables, sans compter les risques de dépendance, visiblement très importants. Je suis définitivement plus intéressée par les substances qui élargissent le champ des perceptions que par ceux qui les renferment...

Enfin je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience, ma curiosité est satisfaite, mais je ne le recommanderais à personne non plus, quoi...

Retour