Petit TR "à chaud" après avoir test un patch de Durogesic 25µg/h ...
(J'dois préciser que j'suis une tite nana de moins de 50kg, et que jusqu'à cette expérience, j'étais vierge et pure par rapport aux opiacés) :wink:
C'est dimanche soir, j'suis sortie en teuf la veille, j'ai consommé du speed et de la c, j'suis donc en descente et j'ai toujours pas fermé l'oeil, je fouille la pharmacie familiale à la recherche de benzos, j'en trouve pas mais à la place je tombe sur une boîte de Durogesic 25µg/h, je sais qu'il s'agit de patchs d'un dérivé morphinique prescrit à ma mère et dont elle ne veut plus, ne supportant pas les nausées.
Je m'atèle donc à la lecture de la notice (bah oui, quand même...), au terme de quoi je décide de tenter l'expérience.
22h00 : j'applique un patch. D'après la notice, chaque patch est efficace pendant 72h d'affilée, mais le premier met parfois 24h à commencer à faire effet. Je décide d'attendre pour voir ce qu'il en est.
23h00 : je me sens un peu pétée, mais peut-être est-ce seulement la fatigue? J'ai un vague vertige, comme une impression de flottement physique, mon corps est plus léger, c'est rigolo, mais je me mets quand même au lit.
23h30 (?) : je ne dors pas vraiment, mais maintenant que je suis couchée ce sont mes pensées qui paraissent plus légères, elles flottent, rebondissent et éclatent comme des bulles de savon, j'ai l'impression d'un rêve éveillé aux couleurs irisées, c'est agréable, cette sensation d'être liberée de l'apesenteur...
00h00 (?) : je m'endors, mon sommeil est profond
09h30 : j'ouvre les yeux, je me sens plutôt lucide, je pourrais me lever mais mmmh c'est tellement plus agréable de me laisser glisser à nouveau dans ce flot de rêves plus ou moins éveillés...
11h30 : je décide malgré tout de me lever, histoire de profiter un peu de la journée. Oula, ça fait bizarre de marcher! Je tiens à peine debout, mes jambes me portent difficilement et je dois me raccrocher aux murs pour ne pas tomber. Impression de faiblesse musculaire et de mauvaise coordination des membres.
11h45 : après avoir fait un tour dans l'appart, je me rends machinalement à la cuisine et me prépare un bol de céréales. Pas que j'aie spécialement faim mais j'ai pas mangé depuis l'avant-veille, je me dis qu'il est temps de me forcer un peu. Erreur fatale que je regrette immédiatement : dès la première bouchée, une nausée très forte m'envahit. J'abandonne l'idée du ptit dej, je me dirige avec difficulté jusqu'à une fenêtre que j'ouvre pour respirer un peu.
12h00 : la nausée ne passe pas, j'ai du mal à respirer, j'ai besoin d'air mais la fenêtre ouverte me fait grelotter, je m'enveloppe dans une couverture, je me mets à suer à grosses goutes...
12h05 : je vais à la salle de bain chercher du Motilium pour lutter contre la nausée, mais je vomis dans le lavabo avant d'avoir pu en trouver.
12h06 : j'enlève le patch, fin de l'expérience. Psychonaute curieuse mais pas maso! :wink:
Ce que j'en retiens? Bah que les effets planants sont certes agréables mais ne valent pas le coup face aux effets secondaires désagréables, sans compter les risques de dépendance, visiblement très importants. Je suis définitivement plus intéressée par les substances qui élargissent le champ des perceptions que par ceux qui les renferment...
Enfin je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience, ma curiosité est satisfaite, mais je ne le recommanderais à personne non plus, quoi...