Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Durée de la tolerance à la codéine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
...bonjour
Hmmm... je crois que tous les topics sur le sujet sont vérouillés (150 jours et je sais plus quoi...) bon bref je veux juste savoir après combien de temps disparait la tolérance à la codéine ? parce que là j'en peut plus je suis à 400mg par jour et je sais que si je prend plus ça servira à rien etant donné que le foie ne peut pas métaboliser plus de 400mg à la fois. (wouah la rime en "foi") et ce soir je suis privé de ma dose journalière (argh comment vais-je dormir?) est-ce que je peut esperer faire tomber un peu la tolérance et avoir une bonne claque demain ?

Pourquoi tu ne reduit pas tout simplement ta dose au lieu detoujours en prendre plus ? *_*

ouai en effet, un jour sur deux je prends 150mg seulement mais voilà, c'est comme si je prenais rien: je suis dans un etat normal avec les inconvénients du manque en moins. C'est pour ça que j'aimerais savoir si faire un break pourait faire baisser considerablement la tolerance...

Bah oué mais c'est ça les opiacés après quand tu es habitué ça te fais plus rien.
Et c'est pas en 24h de pause que tu va retrouver de bons effets. Certes ça va faire du bien à ton corps mais c'est pas suffisant pour retrouver des effets.

Normalement tu va ressentir les premiers effets de manque 24h après la dernière prise mais bon en général le lendemain il y a pas trop d'effets de manque, normalement tu va prendre cher à partir de demain matin quand tu va te lever et si tu continu dans le sevrage le maximum du manque c'est le 3eme et 4eme jour.
Après ça devrais aller mieux.

Alors il faut faire un choix, continuer à en prendre en sachant que tu ne ressentira plus beaucoup l'effet, ou bien faire une pause d'au moins une ou deux semaine.

Moi je dis profite en du fait que t'en ai pas eu aujourd'hui pour tenir quelques jours, tu y gagnera sur tous les points au final. D'ailleurs après cette grande pause tu pourra apprendre à gérer ta consommation d'opiacés.

Dernière chose à savoir, c'est qu'une fois la tolérance acquise, même après de longues périodes d'abstinences ton corps retrouvera chaque fois très vite la même tolérance. Il faut en moyenne 6 mois - 1 an pour éliminer toute la tolérance, mais si tu reprend après ce temps en 2 semaines ça te fera déjà plus rien...

Bonne chance.

merci Xtc_man, j'avais déjà lu un de tes posts qui décrivait exactement ce que je ressentai en etat de manque et en sevrage (j'ai été époustouflé par la similitude mais en même temps c'est normal)

En fait j'ai déjà fait une pause de quatre jour et en effet j'ai bien remarqué qu'au bout de 24h et pendant deux jour c'est vraiment insoutenable, mais au quatrième jour ça va beaucoup mieux... Je crois que t'as raison, je vais tenter une bonne pause de deux semaine :) pas envie de reprende la metha... en plus y'a des mois ou je gère bien bien bien mais là en effet il me faut vraiment une pause... Merci :wink:

Retour