Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DUNK: Avec ou sans frigo?

ComfortablyNumb

Glandeuse Pinéale
Inscrit
21/11/12
Bonjour à tous! :D

Je viens de commander ma deuxième et troisième boite de Mex! J'allais en lancer une mais un doute me bloque, un dunk, avec ou sans frigo?

J'ai d'abord BEAUCOUP cherché sur le forum et j'ai trouvé pleins de réponses... contradictoires!
Certains qui assurent qu'il faut ajouter de l'eau puis mettre au frigo pour le "coldshoker" au début et entre chaque flush, d'autres qui précisent bien "SANS FRIGO":angry:

Pourtant il s'agit bien des "growkits" qui ne doivent pas être si différents les uns des autres.:|

Personnellement lors de mon premier growkit j'ai fait les deux, avant le tout premier flush j'ai pas mis au frigo mais je l'ai fait pour les autres.
Les champi étaient moins nombreux mais plus gros et grands, mais je pense que ça doit être souvent comme ça entre le premier flush et les autres.

Des conseils? ^^
Merci!

Jamais mis au frigo et jamais eu de soucis ;)

D'un autre topic :
Le dunk (pas forcément entre deux flushs d'ailleurs, ça se fait aussi avant le premier) c'est juste immerger le substrat colonisé dans de l'eau (dunker) et le laisser s'imbiber pendant quelques heures.
Certaines personnes recommandent de laisser le tout au frigo, mais il y a débat. D'un côté ça ralentit toute éventuelle contamination, d'un autre le frigo est un milieu assez propice au développement de contas. Faut être propre et bien isoler.
Il me semble que certains types de champis ont aussi besoin d'un "coup de froid" pour se relancer.

Le frigo :

- Chez certaines espèces de champis, le froid est un signal qui amorce la phase de fruitaison. Je ne sais pas s'il y a des différences entre les types de cubensis. En l'occurrence j'ai lu que c'était le cas mais je ne considère pas la source assez fiable pour l'affirmer à 100%.

- Le froid, de manière générale, permet de limiter le développement de moisissures/contaminations. C'est pour ça qu'on met nos aliments au frigo (c'est un peu comme si le temps s'écoulait moins vite, très grosso merdo). Normalement le frigo est recommandé pour la PF-Tek (quand tu fais ton substrat toi-même) parce que quand tu mets tes petits gâteaux colonisés dans la flotte, tu les exposes à plein de nouvelles germes/merdouilles et ils ne sont pas forcément encore très résistants aux contaminations (d'autant plus que l'eau s'infiltre à l'intérieur par opposition à l'air qui peut être considéré n'être en contact qu'avec l'extérieur de tes gâteaux). Du coup, mettre les gâteaux au frigo c'est ralentir/prévenir le développement de ces germes/merdouilles.

Ca va pas etre tres constructif ce que je vaiq dire, mais j ai essayer avec et sans, et c est pareil j ai l impression..

J ai lu quelque part(ou???) qu il etait utile de les mettre a dunker au frigo dans le cas ou le premier flush aurait pa donner grand chose

Retour