Bijord a dit:
Mouais développe pour l'ammoniaque qui provoque un pic de nicotine en moinbs de 7 seconde? Sans, le pic est atteint en 10 s c'est ça?
Si j'avais su tout ça à l'époque où j'ai commencé, je ne l'aurais pas fait.
Maintenant heureusement tu sais tout ça, tu peux donc arrèter :wink:
Rassure toi, j'ai arrêté la clope aux additifs dès que je l'ai su (il y a plus de 10 ans) et j'ai repris il y a 3 ans du tabac "organic" sans additifs ni tabac reconstitué, pour arrêté à nouveau 1 an plus tard (donc je ne fume plus
).
Sinon, visiblement, c'est un peu le même principe que pour le crack et la cocaine: l'ammoniaque facilite et accélère l'absorption de la nicotine via l'augmentation du PH (alcalinité):
"Le professeur Jack E. Henningfield de John Hopkins University School of Medicine, explique ainsi l'action de l'ammoniaque :
«Une troisième chose que les composés comme l'ammoniaque peuvent faire c'est augmenter le pH, augmenter la quantité de nicotine libre, qui est ce que le Dr Rickert a précédemment appelée l'unprotonated nicotina… La forme free-based de la nicotine est absorbée plus rapidement, comme la forme free-based de la cocaïne, et a un effet plus explosif sur le système nerveux. La technologie de l'ammoniaque est un des procédés utilisés pour obtenir aussi bien de la cocaïne que de la nicotine free-based.» – 1997"
edit: "Selon BAT (ndlr: fabricants), l’adjonction d’ammoniaque a été un choix technique destiné
à améliorer le transfert de la nicotine.
«Les résultats montrent que le traitement à l’ammoniaque assure une
augmentation de la libération des bases en général, dont une augmentation
de 29% pour la nicotine. Ce résultat, en dépit de la diminution de la teneur en nicotine et d’une diminution de 10% du poids de tabac
brûlé au moment des bouffées, n’est qu’en partie dû à une petite diminution
de filtration de la nicotine. En d’autres termes, le transfert de la
nicotine est augmenté par le traitement à l’ammoniaque.» [25] (BAT
1965)
Par contre, je ne saurais te dire pour les 7 secondes...je ne retrouve plus la source.