S
Styloplume
Guest
L'article qui m' mis la puce à l'oreille.
Un espoir de traitement de l'alcoolisme à base de... LSD
Les risques à long terme sont encore mal connus... ouais ouais, c'est pas comme si le LSD avait été l'objet d'une recherche frénétique pendant 15 ans et employé des milliers de fois en psychiatrie pendant tout ce temps.
Voilà qui est intéressant. Je vais chercher l'info à la source un peu.
Youhou, j'ai trouvé! Le résumé de l'histoire
et l'article en PDF: Voir la pièce jointe 5694
Bonne lecture!
edit: l'étude reprends 6 études, où en tout 536 adultes alcooliques passent le test. Parmi eux, 211 reçoivent un placebo, et 325 un dose de LSD allant de 210 à 800 µg, avec une médiane de 500µg. :shock: Rhaa la dose de cheval!
Un espoir de traitement de l'alcoolisme à base de... LSD
Guérir le mal par le mal, la formule fait mouche si l’on en croit un article récemment publié dans la revue Psychopharmacology. Selon une étude réalisée par des chercheurs norvégiens, administré en faibles quantités, le LSD, substance psychotrope et hallucinogène, contribuerait à lutter contre l’alcoolisme.
Une expérience menée dans les années 60 et remise au goût du jour montrerait que 59% des 536 individus alcooliques alors testés auraient diminué leur consommation d’alcool pendant plusieurs mois, après avoir bénéficié du traitement au LSD.
La substance illicite agirait sur la perception de soi, ce qui constituerait une explication de l’effet positif du remède mais les risques à long terme d’un tel traitement sur l’organisme ne sont pas encore connus et invitent les scientifiques à la réserve.
Lundi 12 Mars 2012 - 10:45
Les risques à long terme sont encore mal connus... ouais ouais, c'est pas comme si le LSD avait été l'objet d'une recherche frénétique pendant 15 ans et employé des milliers de fois en psychiatrie pendant tout ce temps.
Voilà qui est intéressant. Je vais chercher l'info à la source un peu.
Youhou, j'ai trouvé! Le résumé de l'histoire
et l'article en PDF: Voir la pièce jointe 5694
Bonne lecture!
edit: l'étude reprends 6 études, où en tout 536 adultes alcooliques passent le test. Parmi eux, 211 reçoivent un placebo, et 325 un dose de LSD allant de 210 à 800 µg, avec une médiane de 500µg. :shock: Rhaa la dose de cheval!