PSYCHOCRACK
Mikrane
- Inscrit
- 10/1/07
- Messages
- 5 846
Le dosage de produits psychoactifs, par erowid (traduction)
Le choix du bon dosage peut faire la différence entre une expérience positive et une expérience négative. Une dose trop faible peut être irritante et inconfortable. Une dose trop élevée peut être effrayante, voire dangereuse. Chaque individu réagit différemment aux différentes substances et aux différents dosages. Ce n'est donc pas parce que vous connaissez des personnes qui utilisent un certain dosage que ce même dosage vous convient. L'astuce consiste à trouver le bon dosage.
Comment savoir quelle quantité vous consommez ?
Malheureusement, il est difficile de connaître la pureté ou la force de la plupart des drogues . Que vous connaissiez ou non la concentration exacte d'une drogue, vous pouvez toujours faire attention à la quantité que vous consommez,au nombre de pilules, au type de pilules, etc. Il est essentiel d'acheter auprès d'une source fiable dont le matériel présente une qualité et une pureté constantes, même si cela est parfois difficile à contrôler. Posez des questions. Demandez quelle quantité de MDMA contient le comprimé, quelle est la force du LSD,quelle est la pureté du 2C-B ou quel est le degré de défonce du cannabis. Même si vous n'obtenez pas de réponse, il est bon d'en savoir le plus possible et d'encourager votre source à le faire.
choix des doses pour les nouvelles substances
Plusieurs éléments doivent être pris en considération lors du choix de la dose initiale d'une nouvelle substance. De nombreuses personnes sont prêtes à se lancer dans l'utilisation de nouvelles substances, en prenant une dose complète calculée par des amis bien intentionnés, dans un contexte où une mauvaise réaction pourrait entraîner des perturbations importantes. Si votre intention est de faire un usage raisonnablement sûr des enthéogènes, nous vous le déconseillons vivement. Les gens peuvent avoir des réactions idiosyncrasiques à des substances qui ne posent aucun problème à d'autres. Des réactions allergiques, des réponses trop fortes et des effets secondaires physiques ou mentaux inattendus ont gâché plus d'une bonne soirée qui aurait pu être évitée en effectuant un simple test de réponse individuelle à faible dose.
Lors de l'essai d'une nouvelle substance, un bon moyen de tester les réactions allergiques ou idiosyncrasiques est d'essayer une dose seuil (généralement environ1/4 d'une dose normale) la première fois. Choisissez une dose et un cadre sûrs (chez vous plutôt que dans une rave), de préférence avec un ami à proximité au cas où une réaction négative se produirait. De nombreuses personnes trouvent les doses seuils quelque peu inconfortables, car certains des effets physiques et mentaux sont présents sans être suffisamment forts pour vous y plonger complètement. Il s'agit de ne pas confondre cet inconfort général avec les effets secondaires dangereux possibles (mais peu probables)que vous recherchez. Les effets à surveiller sont les suivants :accélération inconfortable du rythme cardiaque, éruption cutanée,urticaire ou sensation de brûlure sur la peau, toux ou gêne respiratoire, vomissements ou perte de conscience. Si l'un de ces effets se produit, vous devrez déterminer, en fonction de sa gravité, si vous avez besoin d'une assistance médicale ou si vous pouvez simplement attendre qu'il se produise.
En fonction de votre réaction à ce test, vous devriez être en mesure de mieux évaluer ce que serait pour vous une dose normale de la substance. Si vous avez réagi au test de la dose seuil, vous saurez qu'il faut commencer par une dose faible. Si vous avez réagi à peu près comme vous vous y attendiez, une dose moyenne est probablement un bon point de départ. Il convient de noter que des réactions idiosyncrasiques peuvent encore se produire à des doses plus élevées. Il existe autant de types de réactions aux différentes doses et substances qu'il y a de personnes. La même substance, au même dosage, chez la même personne et à des moments différents, peut conduire à des expériences radicalement différentes.
Nous savons que de nombreuses personnes n'effectuent aucune sorte de test de réponse à faible dose. Compte tenu des contextes dans lesquels de nombreuses personnes essaient des substances pour la première fois, il n'est pas réaliste de s'attendre à ce que la plupart d'entre elles essaient de petites quantités avant leur première tentative d'expérience complète,mais pour ceux qui ont des problèmes de santé particuliers, qui aiment être prudents ou qui n'ont pas beaucoup d'expérience, cette méthode peut aider à minimiser les dangers possibles.
Choisir et ajuster les dosages
Vous êtes là, debout, et quelqu'un vous demande « combien voulez-vous ? ». Comment décidez-vous ? Si vous n'avez jamais consommé la substance auparavant et qu'un test de réponse à faible dose (voir ci-dessus)n'est pas envisageable, vous pouvez essayer quelque chose qui se situe dans la partie inférieure d'une dose normale. Si vous avez déjà consommé la substance, vous devez savoir quelle quantité vous avez prise la dernière fois. C'est une bonne idée de garder une trace des dosages au fil du temps afin d'avoir quelque chose de concret à quoi vous référer lorsque vous choisirez un dosage la prochaine fois.
Certaines personnes préfèrent des doses plus élevées, d'autres des doses plus faibles. Il n'y a rien de mal à cela, à condition de le faire de manière responsable. Les doses plus faibles sont moins chères, elles sont généralement plus sûres et il y a moins de risques que vous trouviez l'expérience accablante. Elles sont souvent mieux adaptées aux expériences publiques où vous devez interagir avec d'autres personnes d'une manière ou d'une autre. Les doses plus élevées sont généralement plus intenses et il y a moins de risques que vous ne réagissiez pas assez ou pas du tout. De nombreuses personnes préfèrent les doses élevées pour le niveau d'exploration qu'elles permettent. Il est souvent préférable d'utiliser des doses plus élevées dans un environnement sûr, où il est possible de se déplacer ou de s'allonger comme on le souhaite.
Lorsque vous choisissez une dose, tenez compte de l'endroit où vous allez vous trouver pendant la durée du voyage, de votre état d'esprit et du type d'expérience que vous recherchez (set et setting). Le poids corporel, le sexe, les médicaments prescrits ou non que vous prenez et votre état de santé général peuvent influer sur le dosage, tout comme ce que vous avez mangé, quand et combien vous avez mangé au cours de la journée précédente.
source: https://www.erowid.org/psychoactives/dose/dose.shtml
L'importance de la mesure des doses
par Fire Erowid & Spoon
En théorie, la plupart des gens semblent comprendre que les psychotropes peuvent être dangereux ou extrêmement désagréables s'ils sont pris à la mauvaise dose. Mais dans la pratique, beaucoup de gens ne prennent pas les précautions nécessaires pour réduire les risques d'une telle "overdose"
Principes des doses mesurées
Utiliser une balance précise chaque fois que des doses individuelles sont préparées, en particulier pour les substances actives à moins de 50 mg.
Exigez que les doses individuelles achetées à des tiers soient étiquetées avec leur poids exact.
Ne jamais mesurer à la hâte. Les doses individuelles peuvent être mesurées à l'avance afin d'éviter toute précipitation.
Ne jamais mesurer en état d'ébriété ou de fatigue. Lorsque le jugement est altéré, il est facile d'obtenir plus que ce que l'on avait prévu.
Bien que les balances précises de haute qualité puissent être coûteuses, certains groupes choisissent d'acheter une seule balance à partager. Dix personnes versant 40 dollars chacune peuvent acheter un bon pèse-personne.
Le calcul à l'œil nu
De nombreuses personnes qui acquièrent des psychoactifs en poudre pensent qu'elles peuvent "évaluer" les doses avec suffisamment de précision pour ne pas avoir besoin d'une balance. Les méthodes de calcul à l'œil nu prennent diverses formes. Un exemple est la "méthode du papier millimétré", où une quantité connue est étalée aussi uniformément que possible sur du papier millimétré pour en déterminer le volume (la taille). Les doses sont mesurées en fonction du nombre de carrés de papier millimétré qu'elles couvrent. Le problème de cette méthode imprécise - et de la plupart des méthodes basées sur l'observation - est que le volume d'une masse (poids) mesurée peut varier considérablement en fonction de la densité de la matière.
"J'en ai pris un
Alors que je m'ennuyais dans une fête, mes oreilles se sont dressées au son d'une conversation sur les drogues psychoactives. En m'approchant, j'ai entendu une fille parler d'une expérience désagréable qu'elle avait eue récemment avec un produit chimique de recherche. J'ai posé la première question qui me venait à l'esprit dans une telle situation :
"Combien en avez-vous pris ?"
Elle m'a répondu : "Un".
"Une quoi ?" lui ai-je demandé. "Savez-vous combien de milligrammes ?
Ce à quoi elle a répondu : "Des milligrammes ? J'en ai pris un."
Elle ne semblait pas comprendre qu'une unité de poids pouvait être appliquée à la quantité d'un médicament, ou que le fait qu'une substance se présente sous forme de pilule ou de gélule ne signifiait pas qu'elle n'avait aucun contrôle sur sa dose.
Les doses sont particulièrement dangereuses à l'œil nu. Se baser sur une "dose de 5 mg" pour le cristal du printemps dernier peut facilement conduire à une surdose de 10 mg d'une nouvelle poudre plus dense.
Techniques de mesure
Plusieurs techniques sont utilisées pour mesurer, étiqueter et stocker les doses individuelles.
Mesure d'une série de doses de poids égal. Chaque dose est placée dans sa propre capsule et les capsules sont conservées ensemble, avec une étiquette indiquant le contenu et la quantité. Le problème évident de cette méthode est que si une capsule se sépare du reste, il n'y a aucun moyen d'identifier son contenu.
Mesurer une série de doses de poids différents. Chaque dose est placée dans sa propre gélule, qui est étiquetée à l'encre indélébile quant à son contenu et à sa quantité (certains le font en code). La variété des doses permet à la personne de choisir la quantité qu'elle souhaite ingérer. Le principal problème de cette méthode est que l'encre peut finir par s'effacer d'une gélule.
Utilisation de techniques de mesure des liquides. Une quantité connue de substance est dissoute dans un volume connu de liquide (généralement de l'alcool ou de l'eau). Un simple calcul permet ensuite de déterminer la quantité de matière contenue dans chaque volume de liquide. Un petit volume de liquide est beaucoup plus facile à mesurer avec précision qu'une minuscule masse de poudre.1
La préoccupation selon laquelle le fait de mesurer des doses individuelles et de les étiqueter clairement pourrait réduire la vie privée ou accroître la vulnérabilité aux forces de l'ordre est importante. Cependant, le fait de ne pas étiqueter et mesurer les choses comporte son propre lot de dangers. La prudence en matière de mesure et d'étiquetage peut réduire les conjectures anxiogènes ("Ai-je pris la dose que j'avais l'intention de prendre ?") et les erreurs éventuellement dangereuses.
source: https://www.erowid.org/psychoactives/basics/basics_measuring1.shtml
aussi, à regarder attentivement:
La dilution géométrique pour poudres
le dosage par dilution volumétrique
ces articles serront édités!!! plus tard.......
Dernière édition: