schtroumpfette
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 11/6/07
Je m'interroge à propos des facteurs de risque augmentant la probabilité de développer la maladie d'Alzheimer : la consommation de drogue en fait-elle oui ou non partie, et si oui, quelle(s) drogue(s), à quelle fréquence, pendant combien de temps, ... ?? J'ai juste trouvé ça, mais j'aurais aimé en savoir plus ...
Facteurs de risque
Bref je cherche avant tout des infos sourcées (études cliniques, papiers de recherche, articles vulgarisés, etc.) mais toute info est bonne à prendre.
Facteurs de risque
Mais encore ... ?En plus des facteurs de risque déjà décrits, tous les éléments suivants ont été recensés comme facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer : les inflammations chroniques (indiquant possiblement une défaillance du système immunitaire), des épisodes passés de dépression clinique, le stress et le manque d’exercice du cerveau. D’autres facteurs de risque comme le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et les toxicomanies restent moins fondés.
Bref je cherche avant tout des infos sourcées (études cliniques, papiers de recherche, articles vulgarisés, etc.) mais toute info est bonne à prendre.