Bonjour à tous, et désolé du temps de réaction. Visiblement, je ne suis pas prévenu des interventions par mail.
Bref ;
Rapidement pour commencer :
@ strike / Poser la question de l'utilisation de psychotrope / ou dopants, dans le travail... ne veux dire systématiquement un usage quotidient... Donc merci de considérer ce post interressant, pour ceux que cela interresse. Et vos interventions sont précieuses, donc keep faith !
@ amOi / Cher amOi, même remarque, ce n'est pas parceque ce sujet interresse seulement 3 personnes sur terre qu'il n'est pas interressant... merci de rester ouvert d'esprit... / Et deuxième : Comme le précise intélligemment l'intervention de STRIKE : Et les medecins le confirme, la caféine par ses capacités et son action neuronale prouvée, est à considérer comme un psychotrop léger. Donc merci de reste éveillé sur ces sujets, en élargissant le spectre de percetion de cette considération des psychotropes.
Autre point également : Même réponse que pour STRIKE, personne ne parle d'un usage quotidien... Il s'agit d'emploi exclusifs, qui concerne des questions sur des activités cérébrales et non physiques, et il faut bien relire le post d'origine, il ne sagit pas seulement de la caféine.
Il y a une carence de discussions dans ce pays notament, à vouloir parler de la présence et des usages de substances pour accomplir une tache cérébrale, que l'on appele donc dans no société un "travail", ou il faut produire quelque chose. Mais personne de ne parles ici de faire 5000 photocopies plus rapidement. Donc à mon avis , ce post à un sens.
Nous apprécions tous l'humour, de STrike notament, mais attention à une forme de censure déguisée... Qui prendrait la forme d'un vote selon les gouts et les préoccupations de seulement quelques uns d'entre nous.
Merci
@ Stonix, plante ta tante si tu veux, bienvenue, rien d'illégal ici, ni dans les propos, ni dans les échanges d'informations.
ENFIN :
Comme quoi ce post finalement est très utile, puisque une voix de reponses est en train de se profiler suite à nos échanges...
A ce sujet, spéciale dédicace @ AlexDeLarge, ( parenthese, non ce topic n'est pas limite, je viens d'expliquer pourquoi au dessus... Il aurait peut-être meme une utilité sociale à sortir ceux qui sont vraiment dans toute forme de dépendance pour bosser. Ce qui n'est pas l'objet du post, qui cherche le contraire, --> c'est à dire à faire les choes intélligement, seulement quand on a besoin.
Par contre félicitations tout de même @ AlexDeLarge, car je crois que tu tiens un semblant de réponses.
En effets, tes conclusions recoupent mes expériences, que les medecins sont d'ailleurs inccapables de commenter, ça les dépasse un peu on va dire. Si on leur parle du petit expresso du matin, on peux papoter, mais après basta.
Or, j'ai également fait des tests, et il se trouve que ( c'est probablement variable selon les métabolisme mais voici ce qui m'arrive à titre perso )
Ingestion de Guarana seule - En gellule : Gros booster certes, mais problème de tachichardie, et si en plus un café derrière... ça palpite, on est plus proche de la crise d'angoisse que d'une vraie session de concentration efficace...
Ingestion de Cafeine pharmaceutique seule, en petite dose (le fameux medoc chinois que j'ai mentionné plus haut, qui est couplé à du paracétamol)... Bref : C'est bien , ça booste,ideal pour les lendemains de cuites, mais sérieusement, un jour, puis deux jours, et à mon avis, c'est très très malsin pour le coeur.
Reste donc ce couplage étrange, que l'on retrouve donc danc cette composition assez atypique, d'une gellule prévu pour la seche musculaire... rien d'apparemment étonnant dans la liste des composants...
Mais peut être en effet, qu'il y a un alliage qui fonctionne bien. La cafeine est tres importante dans cette composition, mais d'autres éléments semble étaler les effets... les rendre plus soft, plus pertinents, et sur une durée idéale, une vraie journée.
Car tout comme le précise le commantaire, il est tout à fait possible de dormir, et de faire un nuit bien sereine, meme apres l'ingestion du mélange, meme à 10h le matin.
Sur la boite il est écrit que l'on peux en prendre 4 gellule pour sont programme de seche musculaire, dont je me foue royalement je précise.... Je suis tombé sur cet aliage par accident on va dire.
Donc conclusion, il faut croire que les métabolisme de AlexDeLarge et le mien fonctionnent avec cet alliage, et que nous sommes peut etre nombreux à chercher ses meme effets, avec autre chose... Qui serait peut être moins basé sur la cafeine ?
Alex ? Tu en pense quoi ?
Mais j'insiste pour l'ensemble du post : il s'agit bien d'une efficacité Neuronale, et donc d'efficacité psychique, à produire une tache intellectuelle, à pouvoir avoir l'energie communicatrice... bref, optimisation des capacités du cerveaux, dont il est question ici. Nous sommes bien dans le champ des psychotropes.
Bien à vous tous,
WeeX