no_id
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 3/1/13
- Messages
- 2 162
Voila après 2 semaines d'abus à l'O-PCE et des gueules de bois successive (aujourd'hui c'est la dernière, j'en ai plus.... limite j'ai envie de dire ouf), je commence à me poser la question sur ma santé (mieux vaut après que jamais :lol: ).
Hier soir j'ai pris une dérouille et franchement ça n'a pas du être bon pour mon cerveau, je le sens, je me suis dit que la je suis en train de destroy mon cerveau je me suis monté des petites théorie sur le pourquoi du comment ça pourrait être en train d'arriver, bon après faire la différence entre l'anxieté et la réalité c'est dur (surtout en étant chéper) mais il est sur que se sentir latté avec des acouphenes qui tire dans grave pendant 3h et experimenter une gueule de bois d'une puissance peu commune le lendemain ça ne doit pas être quelque chose de bon pour la santé.
Je me demandais si vous vous aviez expérimenté des problèmes au niveau par ex intelligence au long terme, rapidité d'execution des actions, rapidité des "tâche mentale", problème d'acuité mentale à cause de conso ? Générallement avez vous des problèmes que vous attribuerai à une neurotoxicité due au drogue ? Si ça vous avais posé problème dans le vie courante ? De manière permanente ?
Perso il me semble que ce n'est pas encore le cas (mais c'est dur à juger par soi même), les taf successifs que j'ai eu ont toujours été de plus en plus compliqué (réellement - je ne parle pas d'une impression qui aurai pu exister due à une dégénéréscence de mon cerveau lol) et j'ai pu gérer. Mais je me pose des questions et pour la première fois assez sérieusement pour la suite de mes conso.
J'arrive à un moment (4 ans de conso à peu près) ou je vais sûrement commencer à le sentir (plus franchement j'aurais dis - parce que vous allez voir par la suite je sens des truc mais je ne sais pas encore si c'est juste des question que je me pose pour l'instant car les répercussions ne sont pas extremes - et aussi parce que je me pose ce genre de question naturellement).
Après j'ai quand même l'impression que même si mentalement je suis plus à l'aise qu'il y a 4 ans dans le travail et dans mes relations (due à moins d'anxiété et plus d'experience), je manque quand même de concentration (bon ça a toujours été, je fais avec) et j'ai peur que ma mémoire immédiate soit affecté (j'ai pu remarquer ça lors de mon dernier taff dans le sens ou pour des tâches assez longue, je repasse souvent sur ce que je fait pour re-conceptualiser et changer des choses parce que des bases étaient mal comprisent, ce qui ne m'arrivait pas avant : avant je pouvais conceptualiser tout d'un coup au début et profiter de ma mémoire immédiate pour avoir un bon "suivi" de ce qu'il y avait a faire. Enfin en gros je perd plus de temps qu'avant. Après ça par contre c'est peut être une question de difficulté des tâche à faire au boulot, sachant que honnetement j'ai l'impression de bosser à un niveau trop haut pour moi actuellement - encore une fois ça c'est sur est certain ce n'est pas une impression due au possible fait de devenir idiot lol je savais dans quoi je m'embarquais quand j'ai accepté le taff et surtout je voyais des mec qui bossait avec moi avec des capacité largement supérieur au miennes rien qu'a leur parcours scolaire et leur aisance dans les concept et dans la conceptualisation ect).
Niveau créativité aussi je me sens moins motivé je répète souvent les même trucs en mix je ne cherche plus la stimulation créative autant qu'avant mais ça c'est aussi due au fait de manque de nouveauté, je n'ai pas assez de thune pour me payer des nouveau disques. Je ne suis pas sur que la baisse de créa soit due a l'age, au conditions dans lesquels je suis ou aux drogues. Surement un peu des 3. Bon ça j'ai confiance je pense que je pourrais rattraper le truc en gros il suffit juste que je me fasse un bac d'un nouveau style de zik electronique. Mais bon je sens que j'ai perdu un peu.
Par contre je me demande si le léger retour de ma dépression actuellement est en lien direct avec mes excès ou alors c'est parce que le monde "drogue" générallement ne me passionne plus trop et que du coup je suis un peu en mode "qu'est ce que je peux bien faire dans la vie maintenant" (d'ailleurs au passage c'est pour ça que je met souvent des messages merdique ici c'est une façon de se foutre de la gueule de tout le monde de la mienne par la même occasion enfin surtout de la mienne je reste dans la guedro alors que je devrai passer à autre chose lol je m'en excuse par la même occasion). Pour être honnete la perte de passion pour un truc peut bien être une raison valable de déprimer mais je suis quasi persuadé qu'il n'y a pas que ça, que les effets sur le cerveau de la drogue compte aussi pour le coup.
J'ai un peu l'impression d'avoir une pallette emotionnelle moins large qu'avant et ça je suis quasi persuadé que c'est due au conso. J'espère que c'est reversible :/. A la limite j'ai envie de dire c'est le coté que je sens le plus si ce n'est pas le seul que je sens vraiment et qu'en plus j'identifie en étant en relation direct avec la drogue, et c'est aussi le coté qui fait le plus mal. Sans émotions, pas de vie. Sans distinction des différentes emotions, on ne perçoit pas l'interet des choses de la vie.
Niveau conso je fais un peu la puce (ou le kangourou selon l'animal de préférence ^^), je saute d'un truc a l'autre, mais mes conso sont assez réguliere, hormis des cas particulier comme ces 2 sem à l'O-PCE ou une binge de speed 1,5 mois auparavant, au final je fais peut d'exces regulier.
Mais bon je ne cache pas que je conso quand même souvent au final. Une fumette de coke par ci par la quand c dispo, cannabis pas régulierement mais ça arrive (j'achete un 20 par mois en moyenne mais le 20 part en 2 jours), la en ce moment les stim ça n'a pas été extreme mais il y a eu une grosse binge il y a 1,5 mois, psyche 5ht2a assez regulierement (1 fois toutes les 2 sem au moins), codé dans les descente de stim, test de divers truc quand j'ai rien sous la main (gabapentine recemment pour situer), je sors d'une periode d'abus de sub pendant 4 mois à 4mg par j suite à un abus de codéine (j'ai arreté il y a 2 mois), la ces 2 dernieres sem j'ai abusé sur l'O-PCE.
Au final un petit peu plus un petit peu = beaucoup, j'en suis tout à fais conscient. Le seul truc auxquel je fais vraiment attention c'est la MDMA, au max je suis à une prise tout les 3 mois, la plupart du temps plus de 3 mois (ca par contre je connais les conséquences comme j'avais ecris dans d'autre post, et comme je n'ai pas un attrait ouf pour la MDMA j'arrive à espacer).
Je ne sais pas si le fait de sauter d'un prod à l'autre et de ne pas me mettre des races continuelle niveau dose me protège vraiment de la toxicité. Même au final j'ai conscience que ce mode de vie de "prendre régulierement un ptit truc" n'est pas terrible je fais ça un peu pour tuer l'ennui, je prefererais largement être sobre avoir une vie intéressante (cad être moins depressif sur les bords quoi) et occasionnellement toucher aux psyché 5ht2a et/ou kéta.
Dans ce post je ne sais pas si on peut parler aussi des troubles psy franc genre le truc qui passe de off à on suite à une conso (HPPD ou dépersonnalisation par ex), car je ne sais pas si c'est vraiment de la neurotoxicité vu que c'est (pas dans tout les cas c'est vrai) réversible. J'ai déja fais de la dépersonnalisation en 2007/2008 due au drogue, c'est partie donc je ne sais pas trop dans quel case ranger ça. Apres d'un coté je me base sur la vision "neurotoxicité = permanent" pour dire ça, ce qui est peut être faux. Enfin à vous de relater vos experiences si vous le juger utile par rapport à ça.
En esperant être toujours assez intelligent pour être intelligible