Valentinostrogo a dit:
Merci c'est bien ce qu'il me semblait qu'a partir d'une certaine dose en reprendre servait à rien,
faux les agonistes morphiniques dont fait partie la codeine , n' ont pas de palier comme il en existe par exemple pour antagonistes partiels ou purs (ex buprenorphine)
l' effet est donc dose dependant.
mais t'inquiete pas je connais assez les opiacés pour savoir qu'il faut faire attention, mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha
ben en lisant ca on dirait pas que tu connaisses si bien .....
rabla designant diacethylmorphine , donc heroine, donc un morphinane , donc agoniste morphinique tres puissant
subu designant buprenorphine , agoniste partiel des recepteurs Mu, antagoniste des recepteurs kappa.
et enfin methadone , qui n' est pas du tout de la classe , etant donné quelle est un derivé de Diphenylheptane . elle est neamins un agoniste pur des recepteurs Mu
de plus les ratios comparatifs (je ne connais pas grand chose en opiate) montre que la methadone est 50 ou 70 fois plus potent que la morphine (reference en la matiere) a dose equivalente , et que le subutex est aussi de plusieurs dixaines de fois plus potent que la morphine. (sans parler des agonismes antagonismes que tu ne doit pas saisir)
ensuite je me permet de metre un bemol sur le ""mais ca reste tout même moin pire que rabla/subu/métha""
qu' est ce qui reste moins pire ? la codeine ? tu crois ca ? bon ben vas y fait toi plaiz . jte rappelle juste que la codeine est un morphinene , appelé aussi methylmorphine , et que , une foi absorbée , elle est O-demethylé , ce qui donc un metabolite appelé MORPHINE ( 30% de souvenirs , de la dose de codeine administrées est metabolisée en morphine , une autre partie en norcodeine N-demethylation
(que les puristes me pardonnent si jme suis gouré dans les % metabolisé et les ratios de "potent" , les opiacés, je les survole juste)
je traduit quand tu bouffes de la codeine , tu bouffes de la morphine , et c' est un des meilleurs moyens de se chopper une bonne addiction pour pas trop cher , et comme ca dans un an t' auras meme de la methadone prescrite et remboursée .. c' est pas la classe ca ?
a bon entendeur