tout copmme la cuisson detruit (faiblement) les substances actives des champis, le faire infuser dans de leau chaude detruit aussi en partie les alcaloides du champis.
c'est pour cela que quand on fait une infu, il faut utiliser de l'eau froide. certains disent qu 'il faut les faire tremper 8h dans le'au, d'autre 5, d'autre 12.
j ai fait une fois une infu, et j ai laissé trempé les champi 8h dans un verre d eau et apres j ai tout bu et je dois dire que l'effet etait present.
mais faire une infu avec de leau chaude, moi je le ferais pas.
sinon les omelette cest un peu ridicule etant donné que les chamis devraient etre mangés a jeun. de plus je ne suis pas sur que digerer des oeuf couits et des champis en meme temps soit agreable pour lestomac. a mon avis en faisant une omelette tu augmente juste les chance de gerber.
a mon avis, le meilleur moyen de prendre des champis, c'est de les manger tout simplement. pour ceux qui n arrivent pas a se faire au gout, il y a la possibilité de les faire secher, les reduite en poudre et de les mettre dans des gelules et davaler les-dites gelules.