Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Donjon Synth

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skruffy
  • Date de début Date de début

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/1/18
Messages
1 823
J'ai découvert le donjon synth ajd avec cette vidéo:


J'avais déjà entendu parler avant mais je m'étais jamais penché dessus.

Je me demandais si il y avait des gens dans le délire (mon petit doigt me dit que oui, bande de dark-geeks dissociés) et si vous avez des albums à partager.
 
J'adore cette musique, je l'utilisais au lycée à chaque fois qu'on jouait à notre version simplifiée de Donjons et Dragons, enfin y'a pas mal d'artistes avec lesquels la magie prend pas ou selon sa sensibilité; ça c'est mes préférés .





Et ça se mélange plutôt très bien au Black Metal je trouve, tu me diras ça viens de là

 
Eheh j'attendais rien de moins de ta part Acacia! J'ai checké les trucs que t'as postés, Celestial est vraiment super, 'céleste' tout simplement. Le reste est pas mal mais un peu trop médiéval-pouet-pouet à mon goût. Après je comprend que ca fait parti du délire donjon synth. Mais je crois que je préfère les trucs qui tirent vers l'ambient/drone ou le black. D'ailleurs je suis en train d'écouter oath bound de summoning et c'est très cool, tout de suite une guitare et un scream ca réveil les nappes de synthé!

Ca me rappel cet album de six heures, incroyable: https://badabingrecords.bandcamp.com/album/daughter-of-darkness-2
C'est peut-être plus du ritual ambient que du donjon synth mais c'est clairement dans la même veine et avec les mêmes inspis.
 
Ouah merci pour la découverte de Daughters of Darkness, j'en suis qu'à Satanic Demona 2 et je trouve magnifique ça met vraiment en transe sion est dans le bon mood .

La plupart du Donjon Synth je pense que ça sera dans ce style "pouet pouet médiéval", perso j'adore mais je peux comprendre qu'on trouve que ça fasse trop fake c'est un des grands paradoxes de cette musique surtout dans ses débuts fin 90 début 2000, faire émerger une ambiance médiévale mystique crédible avec le matos de l'époque, il y'aura sûrement plus de trucs comme FogLord dans les trucs récents .

Mais ouais en général c'est vachement plus amateur et moins bien produit je trouve que des trucs comme l'album que tu as posté .

Edit - Je me rend compte que j'ai fais l'impasse criminelle sur Grime Stone Records, y'a du Donjon Synth et du Black *mélodique/médiéval* amateur cradingue, souvent les deux se mélangent alors si on est pas initié ça dit sonner ridicule de mauvais gout mais j'ai du poncer tous les albums de leur page Bandcamp haha

https://grimestone.bandcamp.com/

Mention spéciale : https://grimestone.bandcamp.com/album/violet-light-lamentation-for-a-lost-star

Et je sais meme pas si on peut appeler ça Donjon Synth mais Les Légions Noires ça faisait des perles, surtout si t'es en train de pratiquer la magie noire, écouter cet album augmente votre pouvoir de destruction de 100 points .

 
Ah le Dungeon Synth, j'ai découvert il y a quelques années avec ce label: https://heimatderkatastrophe.bandcamp.com/
Un label italien qui fait de très belles éditions et des thématiques variées, ça vaut franchement le détour. Je m'en colle un album quand j'ai l'envie de faire une partie de Dungeon Crawl.
 
Retour
Haut