Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dois-je continuer à fumer de l'herbe ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HugoFooX
  • Date de début Date de début

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18/1/10
Messages
56
Salut, depuis le début de l'année j'ai augmenté ma consomation d'herbe à environ trois tarlu par jour en moyenne. Depuis une semaine, je ne voi pas le monde pareille et j'ai l'impression d'être araché 24h sur 24h. Si ça vous est déja arrivé, que me conseiller vous ?
 
De ne pas demander de conseils comme ça sur des forums , ou a n'importe qui , ainsi que de passer par la case présentation, en premier .
parce que , un lycéen mineur , qui fume un join , je lui conseille d' arreter , si c' etait mon ptit frère jle cognerais p'têtre au passage ,

et que c'est illégal de 1

et que ça l' est encore plus de donner un conseil autre que "arrêter la fume" sur un forum a un mec qui n' a peut-être que 17 ans qui de surcroit dit sentir commencer a perdre pied . .


LE conseil donc :

en parler a un grand frère ( :mrgreen: ) , ou quelqu'un de confiance (gaffe aux psys)

ET ARRÊTER
 
Je ne dirai qu'une seule chose :
" La consommation journalière de n'importe quel produit psychoactif est vouée - à long terme - à une détérioration de toute forme de vie sociale (-> Perdre pied comme tu dis) "
 
Arf, réouvert!

Bon j'abrège ce que je voulais dire: Tu réponds à ta propre question: Si t'es def 24/24, ou est-ce que tu crois que ça va te mener? J'ai passé beaucoup trop de temps à fumer du matin au soir et j'avoue qu'aujourd'hui encore, quand j'ai (et ça arrive souvent), j'ai aucune autodiscipline, c'est pet sur pet (du coup j'ai arrête d'acheter en gros, j'me contente de ptits trucs le weekend). 'Fin bref, être défoncé à longueur de journées ça fout juste la merde dans ta vie bizarrement, en plus après une semaine t'en profite plus. Et on dira ce qu'on voudra, y'a rien de plus facile que d'arreter la weed. Ou de se calmer dessus.
 
Mon ours magique te conseille de passer à la meth.
 
MelloTrip a dit:
Mon ours magique te conseille de passer à la meth.

MAis non le 4-MAR c'est mieux.

Bon allez t'a quel âge sérieux hugofoox?
Les conso quotidiennes et massives sont problématiques.
On peux, lorsque l'on est construit mentalement de diverse maniére, enracinement spirituel, l'expérience quand t'en a pris plein la gueule, enfin FORT quoi (t'inquiète y'en,a pas beaucoup ici des comme ça, pas moi en tout cas^^), consommé de façon exceptionnelle des psychotropes (mais pas en France^^).

Franchement, les personnes capables de faire cela sont rares.
Et si tu en était capable tu ne serais pas là a nous posez ce type de question.

Donc, oui arrête, le cannabis n'est pas une plante banale, et elle ne présente aucun danger pour la santé lorsqu'elle n'est pas consommée comme un bourrin.

Le probléme ce qu'il y a une politique anti-prohibition intelligente et une dangereuse.
Celle qui crie le plus fort c'est la dangereuse, parce qu'elle banalise le cannabis avec l'appui d'études clinique récente sur la toxicité générale faible du THC, sur son potentiel thérapeutique etc.
Ces études sont fiables, le consensus est clair a ce sujet.

Mais bon les études sur les effets du THC ne sont pas faite avec des cobayes qui fument des gros pétard ou se coule des douilles. Ce sont des études toxicologiques sur le delta-9-tétrahydrocannabinol isolé ou synthétique.
Ils ne mettent pas 20 dreadeux dans un cartons avec 100gr de haze-ki-péte.
La combustion de la weed/résine, même sans tabac et cancérigène.
Le potentiel addictif (faible oui mais...) est présent.
Même s'il ne génère pas (d'après ce que l'on sais) de grave trouble psy, il peut agir en tant que catalyseur pour des troubles sous-jasent mais non révélés. Sur ce point les militants anti-prohibition font souvent preuves d'une mauvaise fois immense, car ces troubles sous-jasent peuvent ne jamais se révélé, lorsque l'on s'abstient totalement ou qu'on consomme rarement et uniquement des quantités faibles (de l'indica outdoor à l'ancienne 5%THC/haut level de CBD). On entend souvent "de toute manière il serait devenu schyzo un jour ou l'autre!" Interprétations intéressés.

Oua pi merde j'ai même pas le courage d'argumenter en fait....

Mais c'est évident, que la conso comme un débil de n'importe quel produit, qu'il soit alimentaire, médoc, clope, même du foutre, ca te nike.
 
XD moi ,chuis même accro a un medoc-qui-debouche-le zen canadien et a la Ventoline des asthmatiques !!! depuis 2 semaines :roll:

S'pour dire comme ça arrive vite , même chez un tox ,un vrai -et renseigné- de se faire baiser par un produit , l' addiction est fourbe quoi qu'il en soit avec n'importe quel prod .

drogue douce ou dure ... y'a pas de différence, seul ton usage les différencie .
le cannabis ? douce ? pour moi et mes 3 pétards semaines oui
Pour lui et ses 30 douilles /jour , non.... Tout est relatif

Quand tu en arrives a dire "ho merde , la jme demande si .... je me suis pas foutu dans un engrenage ><"

C' est que t'y es déja , et pour limiter la casse , ben soit tu stop dessuite (même temporaire de 3 mois histoire d'un bilan) soit tu t' en fous( comme moi ) et tu pars au casse pipe , le point de non retour arrive lui aussi toujours plus vite qu'on ne le pense .
Et ça donne le vertige , donc peur , donc fuite , donc accélération du processus .

T'en arrive a poser cette question (déja c' est bien !)
Et bien ais la force de mettre en œuvre la réponse que tu connais déjà ...
(ouais dur il parait .. mais pire après , ma parole)

Tu as réfléchis, tu a interrogé , tu as des réponses , entends les , et fait ce qu'il te semble le plus adéquate pour garder une vraie stabilité .
Tu as les cartes . Toi seul .
 
Dr_Oogie a dit:
XD moi ,chuis même accro a la Ventoline des asthmatiques !!! depuis 2 semaines :roll:


Heu... Tu déconnes là nan? Ptain avec toi y'a des fois ou je sais même pas si c'est de l'humour! Mon pneumologue m'a toujours dit que c'était complètement inoffensif, pas de risque de "surdose" ou d'addiction ou quoi que ce soit.
 
Ben le combo de 4 substances en synergie ... Pas accro au produit en lui même mais au "tofu" : analeptique respiratoire , analeptique cardiaque , psychoanaleptique +++ avec B-bloquant pour tasser les décharges noradrénergiques ... Je sais . c' est "n'imp" .... Je suis au courant , et conscient . Mais c' était mon régime pour la plongée ... et..J' ai apprécié quoi . La ventoline aide a faire passer le reste ... et potentialise d' autres [trucs] En gros manque que des fix de sustanon ou autre stéroïde endogène anabolisant et j' ai un régime (mortel ) de sportif haut niveau (sans sport )... Mais bon ... (et c pas du salbutamol , mais un dérivé t'inquiète donc pas pour la ventoline) Pis j'voulais pas étaler ma toxico du moment .. (pasque ça va ça viens ... reste que 2 constantes dans ma toxico , les amphets et les benzos .) Bref ça m' effraye pas plus que ça . (a part les eternelles constantes de merde ... ça va je sais ou je suis , et ou je vais -essayer d'aller plutôt-)
 
J'ai commencé a mettre des distance avec l'herbe depuis que j'ai remarqué que ça paralysait ma vie intellectuelle.

Un joint de temps en temps c'est nickel, le problème (pour moi surtout), c'est que c'est jamais un joint de temps en temps, c'est j'achète 10g (ou plus) et c'est parti pour une semaine (ou plus) , les premiers jours c'est bon, puis tu (="je") te rend compte que tu fou rien de tes journées d'autre que de comater sur ta couche bercé par la musique.

La dernière fois j'avais acheté du jwh018, 2g , il fallait 3mg pour l'équivalent d'un bon joint, j'ai quand même réussi a vider le truc en un mois (faut dire que j'avais beaucoup plus tendance a abuser des doses, c'est tellement facile de mettre 5mg en plus, et puis tu te casse pas la tete a rouler, tu met quelques mg dans un bout de clope et en une taf t'a fumé comme deux joints de 0.4g de bonne beuh)

Le canna pendant les études, je déconseille , surtout si tu te sent pas capable de te limiter a un joint juste le soir au maximum ou juste quelques uns le weekend, malgré le fait que je soit un grand défenseur du cannabis, sur le long terme et surtout pour une esprit un plein développement ca n'est pas rien.

j'y suis passé au 30 douilles par jour (disons que c'était le maximum dans une période de consommation quotidienne abusive étalée sur deux ans, avec une conso moyenne de 5-7g/jour). Enfin perso ces dernières années ont été composées d'une succession de périodes de défonce intensive et de -plus courtes- périodes de -quasi- sobriété, balisé par quelques passages a l'hopital psychiatrique.

Passé une conso raisonnable le canna (et ca vaut peut être pour toute addiction) t'empêche d'avancer : socialement, intellectuellement, psychologiquement, "spirituellement". Passer la journée a se demander avec quoi on va pouvoir se défoncer ce soir, c'est peut être mauvais signe (j'ai de la chance de ne pas aimer l'alcool)
 
@ fraisus
Ouais bien d' accord ! mais tu as un peu ... compensé ? n'est ce pas ?
exactement comme toi une époque 30 douilles /jour .. du jour au lendemain, j' ai remplacer par la bible et les pipes (fellations évidement) , depuis ma vie sociale est au beau fixe ! :nod:
 
Ai confiance en ton instinct, fait des pauses pour vérifier si tu en manque ou pas... Au cas ou tu galère à ne pas fumer pendant 2 jours fait une pause d'une semaine... Mais bon voila ç'est que des conseils, Marie Jeanne si tu as une histoire avec elle c'est pas tes amis qui te convaincront d'arrêter, je veux dire, si tu tombes VRAIMENT amoureux u____u



(pour moi je régule enfin ma conso, yippiiiiiie!)
 
Dr_Oogie a dit:
@ fraisus
Ouais bien d' accord ! mais tu as un peu ... compensé ? n'est ce pas ?
exactement comme toi une époque 30 douilles /jour .. du jour au lendemain, j' ai remplacer par la bible et les pipes (fellations évidement) , depuis ma vie sociale est au beau fixe ! :nod:
Hi hi hi je ris !

Guigz a dit:
Mais c'est évident, que la conso comme un débil de n'importe quel produit, qu'il soit alimentaire, médoc, clope, même du foutre, ca te nike.
C'est clair ! Je crois que tout est dit ! Oogie et Guigz ont bien raison, tu devrais tenir compte de leurs sages conseils et nous tenir au courant. Fais gaffe à toi ! Faut savoir garder du recul, gérer, même si c'est vrai que c'est pas toujours facile (ouah elle est belle la morale). Mais quand c'est trop difficile, alors une seule solution : STOP. Et ça effectivement je pense que ça s'applique à toute chose. De toute façon, si tu le vis de cette manière ça ne sera jamais une expérience positive, donc tu peux zap sans remords. La liberté ça n'a pas de prix :wink:
Peace !

Edit : Ouais, je sais ,j'ai rien à faire le samedi soir :cry:
 
Ouais "à toute chose l' excès nuit "

Depuis que je régule ma consommation de produits comme le café ou le "sédatif-PC" ,

j' ai retrouvé un équilibre de mon CHI , et mon yang ne fait plus d' ombre a mon ying , accessoirement ,je vais à la messe aussi .

Je vis mieux , je suis heureux ;je suis ....limite NDE
 
Juste, j'adore ton avatar ! Ils passent au printemps de Bourges, mais tu dois le savoir :wink:
 
C'est qui juste?

Pardon.
 
Ben c'est juste leblanc quoi

Leblanc c'est son nom, et c'est juste son prénom.

Pourquoi?
 
Si j'pouvais remonter le temps quand j'étais au Lycée et bien je commencerais jamais, en tout cas pas à cette période !!
La weed, c'est ce qui m'a fait quitter le lycée, qui plus est à 2 mois et demi du bac (bien stupide), je pensais ne plus avoir rien à fouttre au milieu de ces pingouins mais c'était ma conso d'herbe et de certains hallucinogènes qui déformaient ma vision de la vie !!
Un psy spécialiste des drogues a dit :" Fumer de l'herbe c'est pas forcément un problème, le problème c'est à quel âge on commence. Si un adulte avec un travail, une vie sociale quoi, se met à fumer, il en tirera pas forcément de choses néfastes, cependant cela peut être catastrophique chez un jeune adulte ou adolescent qui est en pleine construction de sa personnalité, les conséquences peuvent être désastreuses" !!

Conseil, arrête mon gars !!
 
Retour
Haut