MelloTrip a dit:
Mon ours magique te conseille de passer à la meth.
MAis non le 4-MAR c'est mieux.
Bon allez t'a quel âge sérieux hugofoox?
Les conso quotidiennes et massives sont problématiques.
On peux, lorsque l'on est construit mentalement de diverse maniére, enracinement spirituel, l'expérience quand t'en a pris plein la gueule, enfin FORT quoi (t'inquiète y'en,a pas beaucoup ici des comme ça, pas moi en tout cas^^), consommé de façon exceptionnelle des psychotropes (mais pas en France^^).
Franchement, les personnes capables de faire cela sont rares.
Et si tu en était capable tu ne serais pas là a nous posez ce type de question.
Donc, oui arrête, le cannabis n'est pas une plante banale, et elle ne présente aucun danger pour la santé lorsqu'elle n'est pas consommée comme un bourrin.
Le probléme ce qu'il y a une politique anti-prohibition intelligente et une dangereuse.
Celle qui crie le plus fort c'est la dangereuse, parce qu'elle banalise le cannabis avec l'appui d'études clinique récente sur la toxicité générale faible du THC, sur son potentiel thérapeutique etc.
Ces études sont fiables, le consensus est clair a ce sujet.
Mais bon les études sur les effets du THC ne sont pas faite avec des cobayes qui fument des gros pétard ou se coule des douilles. Ce sont des études toxicologiques sur le delta-9-tétrahydrocannabinol isolé ou synthétique.
Ils ne mettent pas 20 dreadeux dans un cartons avec 100gr de haze-ki-péte.
La combustion de la weed/résine, même sans tabac et cancérigène.
Le potentiel addictif (faible oui mais...) est présent.
Même s'il ne génère pas (d'après ce que l'on sais) de grave trouble psy, il peut agir en tant que catalyseur pour des troubles sous-jasent mais non révélés. Sur ce point les militants anti-prohibition font souvent preuves d'une mauvaise fois immense, car ces troubles sous-jasent peuvent ne jamais se révélé, lorsque l'on s'abstient totalement ou qu'on consomme rarement et uniquement des quantités faibles (de l'indica outdoor à l'ancienne 5%THC/haut level de CBD). On entend souvent "de toute manière il serait devenu schyzo un jour ou l'autre!" Interprétations intéressés.
Oua pi merde j'ai même pas le courage d'argumenter en fait....
Mais c'est évident, que la conso comme un débil de n'importe quel produit, qu'il soit alimentaire, médoc, clope, même du foutre, ca te nike.