Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Documentaire Canal Plus - Recherche de témoignages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mepheffet
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mepheffet

Banni
Inscrit
18/10/10
Bonjour,
Je travaille sur un documentaire pour Canal + sur les nouvelles drogues récréatives (legal highs, party pills...)
Notre documentaire ne sera pas jugeant, mais plutôt un état des lieux.
Nous voulons notamment montrer qu'internet a redessiné le marché de la drogue, et de fait challenge les autorités.
Nous nous intéressons bien sûr à la France (en retraçant entre autres l'épisode Méphédrone) mais aussi à l'Angleterre (beaucoup de ces sites y sont domiciliés) et à la Nouvelle Zélande où le gouvernement a créé une nouvelle catégorie pour y classer ces drogues jugées moins néfastes que les drogues dites illégales (où s'est un temps trouvé le BZP).
Dans le cadre de notre tournage en France je recherche des témoignages d'usagers de ces produits. Idéalement nous aimerions pouvoir les interviewer sur leur conso (pourquoi ces produits? Comment se les procurent-ils? Comment choisissent-ils les molécules? Comment s'assurent-ils de leurs effets? etc) et filmer une soirée où circulent ces produits. Anonymat et discrétion évidemment garantis.
Merci d'avance pour votre aide!

Ya.

J'en connais deux trois qui seront ravis de vous répondre.

Cia!

Si vous payez la soirée je suis partant ! :twisted:

Xon a dit:

Alors je vais répondre en mon nom, qui va surement diferer de celui des psychonaut mais bon,

Pourquoi répondre a un journaleux qui de toute manière fera ce qu'il veux de ses question au montage, une raison de montrer de plus du doigt les "vilain drogué que c'est a cause d'eux que la france elle va pas bien" a la télé, un besoin d’audimat inassouvis, faut aider le ptit sarko au prochaine élection ?

Apres le reportage sur M6 qui dit n'importe quoi sur les RC, celui sur direct8 qui fait encore le "fume un joint et tu finira a la seringue mais la douane veille sur toi" pourquoi on vous donnerai une raison de plus de pourrir un peu plus le monde des drogues en racomptant ce que vous voulez entendre (vous et le consommateur télévisuel français de base)...

Une chaîne qui appartiens aux sarko & co ne pourra jamais faire un reportage sur les drogues sans en faire un "reportage choc" je vois d'ici le titre, 2010 ou comment acheter de la drogue de nos jour, attention vos enfant surf sur internet, ils sont tous des drogué..., tien j'ai mieux, la police veille sur vous faites lui confiance on a les preuves...

Je pense que de nos jour la seule chaîne qui a su faire des reportage sur les drogues sans prendre le parti de l’état reste arte et encore ça fait un bout de temps...

Mais bon, les élections c'est pour bientôt n'est-ce pas, après avoir dit que c’était de la fautes au quartier si la france va mal, si on foutaient ça sur le dos des "sale drogués"

Bref, je vais être poli en répondant le slogan de bart simpson (j'ai pas envi d’être vulgaire aujourd'hui) : eat my short !

Edit : j'aime bien le coup de "sous couvert d’anonymat" ça fait un peu "balance du 21eme siecle' :D tu colle les micros sous les chemises comme sur tf1 aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit2 : demande a "Patrick le douanier" J'suis sur qu'il sera ravi de t'aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a des sujets plus intéressant a couvrir.
De plus l'intérêt que vous y portez n'a rien de psychonautique... tout au plus un interet commercial : "'internet a redessiné le marché de la drogue"; "en retraçant entre autres l'épisode Méphédrone"; "Comment se les procurent-ils".
Vous faites ce que vous voulez mais j'ai perdu confiance dans les médias qui aborde des sujets importants par le prisme du "commercial". Kevin va adorer votre futur reportage, va faire un tour sur google puis se "défoncer" et peut-être mourir.
Pourquoi pas aborder le suicide facile avec des produits acheté sur internet?
oui je vous juge sans vous connaitre c'est mal.
Franchement, l'hero dans les squares pour enfants ou les bébes congelés ça fait encore de l'audimat.
Plus sérieusement regarder un reportage de yan Kounen.
En gros, demander a quelqu'un d'autre.

mahokiko a dit:
Xon a dit:

Alors je vais répondre en mon nom, qui va surement diferer de celui des psychonaut mais bon,

Pourquoi répondre a un journaleux qui de toute manière fera ce qu'il veux de ses question au montage, une raison de montrer de plus du doigt les "vilain drogué que c'est a cause d'eux que la france elle va pas bien" a la télé, un besoin d’audimat inassouvis, faut aider le ptit sarko au prochaine élection ?

Ce serait TF1 je serais 100% d'accord avec toi, mais là c'est canal+ et il me semble que c'est pas l'genre de la maison, quand on voit les guignols comme ils se foutent bien d'la gueule de JP Pernault l'autre soir, y faisait un sujet (aux Guignols) sur les manifestations, on voyait un journaliste de canal+ se faire matraquer la gueule (ce qui est vraiment arrivé en +), ensuite on voyait JP Pernault et là les CRS venaient lui demander pour qu'il signe un autographe sur leur matraque, et Pernault répliquait un truc du style : "Bien sûr messieurs, vous êtes les dignes représentants des forces de l'ordre contre les délinquants de banlieue" (j'ai plus la phrase exacte).
Ca montre comme canal+ dénonce justement les choses, je dirais en tout cas que jamais canal+ n'aidera Sarko à être réélu, y'a qu'à voir les reportages comme "L'effet papillon", des émissions comme Groland.con, Action discrète, Le Grand Journal, Salut les terriens...

J'irais jusqu'à être prêt à affirmer que canal + est plutôt une chaine de gauche, donc : "un besoin d’audimat inassouvis, faut aider le ptit sarko au prochaine élection ?"

Là je pense que t'as tout faux !

En tout cas j'ai déjà participer à un reportage pour canal+ et ils l'ont pas joué à la TF1 en tournant la chose comme ils avaient envie, en ne dénaturant jamais les propos.

Après, bien sûr que le reportage n'encouragera pas à la consommation, mais ils savent être "juste" et objectif chez canal + (y sont à mille lieux d'être sarkozyste !!)

adrenochrome a dit:

C'est pour cela que j'ai dit que c’était mon point de vue, et pour le point de vue subjectif... http://www.dailymotion.com/video/x5gmf8 ... -supe_news

c'est du c+ ça... les teuffeurs c'est tous des cramé qui vont en teuf que pour ça... et le belgique c'est fait pour se droguer...
Montrer uniquement les pire et generalisé, que ce sois c+/tf1/m6 le but c'est de faire de l'audience, et choquer la ptite mémé ça marche encore...

edit : a 2.30 j'adore le "mais que fait la police !!!"

edit : a 2.30 j'adore le "mais que fait la police !!!"[/quote]

C'est très bon en effet...

Je comprends vos réactions, mais pas la peine de m'envoyer sur poucave.com.
On fait pas un doc 'commercial', on veut faire un état des lieux et comparer ce qui se passe en France avec ce qui se passe, différemment, ailleurs. BIen sûr qu'on parle du marché, car faut pas se leurrer, la drogue c'est quand même un business, et pas qu'une exploration...
C'est vrai que c'est toujours plus fort d'avoir des témoignages de gens 'concernés'. Sinon on se retrouve avec un doc sur les nouvelles drogues récréatives où l'on n'a que l'ofdt et l'afssaps qui s'expriment! Surtout que j'imagine qu'il y a des choses à dire, qu'en terme de réduction des risques c'est plutôt pas mal de pouvoir acheter direct sur le net, non? On sait ce qu'on achète, un site qui vend des trucs de mauvaise qualité se fait boycotter, etc.

Et ils foutent du Boards of Canada, en fond; les salauds.

Canal plus est la seule chaine que je respecte.

Mais comment voulez vous qu'on aide de qq manières que ce soit à ce que l'opinion public soit encore plus alerté sur le marché des drogues via internet ?

On en parle déjà tellement, et en parler si prêt des élections est dangereux, surtout avec un Sarko aux abois qui n'a toujours pas trouvé d'autre cheval de bataille que la sécurité pour regagner un peu de popularité.

J'irais jusqu'à être prêt à affirmer que canal + est plutôt une chaine de gauche, donc : "un besoin d’audimat inassouvis, faut aider le ptit sarko au prochaine élection ?"

J'suis pas sur que ce soit vraiment le coeur du sujet, ayant lu les programmes de gauche comme de droite à la dernière prési, ainsi qu'aux régions, la répression dur contre la consommation de stup n'est pas franchement qu'une idée de droite. Côté politique c'est la même ^^

Canal est certes une chaîne qui revêt une apparence critique et cynique, ceci dit de là à dire que c'est une question éthique et pas un programme pour faire de l'audimat.. Je préfère m'abstenir. Et y'a eu de belles daubes concernant ce sujet qui nous est cher, sur canal comme sur d'autre.

Une chaîne grand public reste une chaîne grand public.

EDIT: ah tiens un lock.

Dernière réaction de mahokiko:

mahokiko a dit:
Pour pas faire un doc non commercial...

Pourquoi ne pas plutôt en faire un qui montrerai des gens qui prennent des psychédélique de nos jours,

qui au contraire des cramé que vous montrez sont ceux qui eux réussissent dans leur vie, qui prennent cela pour travailler intérieurement ou a but récréatifs mais de manière raisonnable,

ceux qui grâce au psychédélique vont s'exprimer autrement (peinture, musique, dessins, photo...),
l'exemple banquier/comptable/dentiste... qui une fois de temps en temps va prendre ce genre de produit pour s’évader un moment et une fois fini il sera plus ouvert que ses collègue de travail, morose qui auront passé leur soirée devant la télé a être lobotomisé...

Mon dieu, ça ferai un sujet qui dirait que la drogue ça peu etre bien !!! au mon dieu surtout pas !!! C'est comme si on fesait un doc pour dire que l'alcool/tabac c'est pire mais que l’état s'en fout plein les poches...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour