Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Saankan a dit:Putain ce que je peux pas blairer cette série...
stoned-fr a dit:Tout le monde en parle, moi ne connaissant pas ça me donne pas envie de regarder. Et de plus, regarder TF1, faut pas pousser. M'enfin...
Fais gaffe garçon, on en a pendus pour moins que ça. xDDoulite a dit:Pourquoi donc cela ne donne pas envie?
Et puis que soit tf1,france television ou m6 sa change quoi?Comprend pas tout moi
Origine
Le mot kif, francisé en verbe kiffer, prend sa source dans la langue arabe : kif vient de kef employé au Machrek (Liban, Égypte, Irak, Syrie, Jordanie, Israël, l'Autorité Palestinienne, et la Cyrénaïque), signifiant "sac" et renvoyant au mode de préparation consistant à battre les feuilles de cannabis enveloppées dans un sac de tissus afin de les transformer en haschich. Kif est alors aussi utilisé au Moyen-Orient pour décrire la sensation de plaisir ou de béatitude qui fait suite à l’utilisation de haschich.
Signification
Dérivé en verbe, kiffer ne désigne de fait plus uniquement l’action de fumer du haschich, mais également le plaisir qui y est associé. Dans son acception actuelle, kiffer signifie alors plus simplement "aimer", "être fou de quelque chose ou de quelqu'un". Un kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.
Emploi
En France, ce mot a d’abord été employé par les jeunes générations issues des banlieues, et il est de plus en plus couramment employé par les adolescents et jeunes adultes. Si le reste de la population l’emploie plus rarement, il est du moins compris par la plus grande majorité des Français, et a fait son entrée dans les dictionnaires.