Ces molécules ne sont pas des analogues du LSD. Ce sont des hallucinogènes appartenant à la famille des phénéthylamines. Leurs effets sont qualifiés par la plupart comme étant psychédélique, avec cependant, moins de profondeur que le LSD.
J'ai essayé le DOI et le 25i-NBOME pour ma part. Le premier est vraiment long. Au moins 24h avant de pouvoir redevenir normal, pour une dose classique, bien plus encore pour des doses hautes. Le produit monte, on reconnait tout de suite l'effet phéné, bon éveil, des visuels, et un mode de pensée psyché. Ce premier effet dure environ 10/12h, puis l'effet psyché se calme, pour laisser place à un éveil amphétaminique, sans le plaisir apporté par une prise de stimulant. En effet, tu ne pourras pas dormir pendant une vingtaine d'heures après le "trip", et ce même en associant du cannabis et de l'alcool... (pas essayé avec des benzodiazepines)
Le 25i-NBOME dure une bonne dizaine d'heures, c'est une phéné bien psyché, avec plus de profondeur mentale que ces cousines. Les autres effets sont de la même classe que le DOI ou une autre phéné, donc visuels, etc...
Garde bien en tête que ce sont des produits hallucinogènes, comme le LSD, mais que le ressentis n'a vraiment rien à voir. C'est une nouvelle expérience.