[DMT] Questions suite à 1ères expériences

JusteUnAutreExplorateur

Neurotransmetteur
Salut tout le monde,

C'est plus une présentation succincte de mes 2 premières expériences pour savoir comment mieux me préparer pour les prochaines qu'un trip report à proprement parler.

La 1ere fois c'était il y a deux jours à ~20mg, soit un peu plus de 0,25mg/kg. Ma tripsitter et moi avons un peu galéré pour le vaporiser correctement et il y a une partie qui s'est barrée par l'extérieur du goulot de la machine. Concernant l'effet, ça a été assez oppressant. Ca m'a fortement rappelé une grosse fièvre que j'avais eu quand j'avais 5 ou 6 ans. L'impression d'une présence très intimidante "en périphérie de moi" (compliqué à expliquer ces choses-là). J'arrive à lâcher prise et à me détendre, à tel point que finis par me marrer avant de redescendre tranquillement.

2eme prise aujourd'hui à ~30mg, soit 0,35mg/kg. Première taffe, je sens que je commence à partir au bout de même pas 15 sec. Je demande à ma tripsitter de me préparer la 2nde taffe que je prends dans la foulée. Là je comprends rapidement que ça ne sert à rien d'en prendre plus. Je me suis retrouvé complètement submergé avec la même sensation que quand on a trop picolé et que ça tangue de partout. Le visuel se met en place sur fond de mal de mer intense. Je me suis dit que j'étais vraiment dans la merde, que je m'étais embarqué dans un truc qui me dépassait complètement, que j'étais parti pour en chier salement et que j'avais aucun moyen d'arrêter ça. Bref, j'ai commencé à paniquer sérieusement. J'essayais de lâcher prise et de me laisser traverser par la sensation mais c'était manifestement au-dessus de mes forces. Enfin, je crois que dans une certaine mesure j'ai réussi à lâcher prise mais sans avoir la sensation que ça réglait quoique ce soit. Heureusement ça reste relativement court et quand j'ai senti que ça se stabilisait j'ai pu me détendre jusqu'à être complètement revenu.
Le pire c'est que j'ai vaporisé le reste du contenu dans le vide après coup et il en restait entre un tiers et la moitié. J'ose même pas imaginer ce que j'aurais pris dans la face si j'étais allé au bout. Ca monte tellement vite et tellement fort, c'est taré.

Au niveau du set & setting, c'était à la maison les deux fois, en soirée, cadre très peace à la campagne. Le 1er soir j'étais détendu mais un peu anxieux. Le 2ème j'étais moins anxieux mais plus tendu par la fin de journée. J'avais réussi à calmer un peu le truc en méditant un moment mais je sentais encore de l'énervement en fond.

Clairement, la prochaine fois je redescends à 20mg sans en mettre la moitié à côté et je vois ce qu'il se passe. Et je m'assure d'être vraiment zen avant de me lancer. Mais vous, est-ce que vous avez déjà vécu cette sensation d'être complètement dépassé ? Et comment vous avez abordé les choses la ou les fois suivantes ? (est-ce qu'il y a eu des fois suivantes ??? 😝)
 
Hello, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Du coup je vais essayer de t'en dire un maximum. Parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur cette substance.

Alors oui la DMT qu'on en prenne 1, 10, 100 fois, ça sera toujours surprenant.

La sensation aussi bien physique que visuelle est impériale.

Une fois que tu as recraché, elle ne te laisse plus le choix.

Le lâcher prise c'est pas quelque chose de simple et de bien délimité.

Pour tes prochaines fois, je te conseille de méditer quelques Minutes avant.

Il faut que tu gardes en tête que la peur ressentie avant le trip est tout à fait normale. Elle est là quasi tout le temps. Peut importe combien de trip tu as fait avant.

En ce qui concerne les sensations : d'abord physique : cette impression de chute soudaine de tension et que l'air de la pièce se vide, C'est le premier effet qui vient. En même temps que les couleurs et les pixels apparaissent sur le mur devant toi.

Ton corps est à la fois lourd et léger avec une pression au niveau de la gorge et du sternum comme si le corps était sur le point d'éclater.

Cette sensation, on peut s'y habituer un peu plus en répétant des sessions de PETITES DOSES. Et j'insiste sur ce point parce que tes 20mg c'est pas un petite dose.

À cette dose, bien vaporisée moi je pars en breakthrough.

Il vaut mieux apprendre à bien vaporiser sans perte à 5mg, 10mg pour commencer, tu auras des visuels légers mais tu auras le temps de bien apprivoiser cette sensation corporelle toute particulière.

Pour ce qui est de la Persée, c'est autre chose mais on aura l'occasion d'y revenir.

Mon conseil c'est méditer, relativise l'expérience, la montée est si soudaine qu'elle est angoissante mais d'expérience, cette angoisse s'atténue une fois en plein trip. Concentre toi sur ta respiration même si des fois tu auras l'impression de ne pas respirer, crois moi, tu respires, sans aucun doute. Fermes les yeux aussi, C'est là que ça devient intéressant.

Je te conseille aussi de mette une musique calme / chill du genre qui te plaît, une musique que tu connais et que tu apprécies permet de guider un peu le trip et ne pas se sentir perdu.

Même si en breakthrough encore une fois, tu risques de ne plus l'entendre.

Les premieres fois c'est un peu dur de se rappeler de beaucoup d'éléments du trip, un peu comme on essaye de se rappeler d'un rêve, mais ça se travaille.

Se sentir dépassé, c'est surtout en breakthrough, quand après la première montée, on sent qu'on bascule dans quelque chose d'inhabituel : le trip s'arrête soudainement et tout semble revenir à la normal pendant 1 ou 2 secondes puis c'est réparti d'un coup. Télescopage au royaume céleste et perte totale des sensations du corps.

Ton corps n'existe tout simplement plus.

Tu n'es plus qu'une âme qui erre dans un palais cosmique et qui fait de drôles de rencontres.

Avant d'en arriver là, je t'invite à faire ce que je n'ai pas fait au début de mes expériences. S'habituer à des Petites doses plus fréquemment, plutôt qu'un catapultage infernal qui te fait remettre le pochon au fond du placard pendant 2 ans parce que tu flippes ta race de le ressortir.

Il faut y aller en douceur même si avec la DMT c'est pas forcément évident eheh. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
 
Dernière édition:
Hello, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Du coup je vais essayer de t'en dire un maximum. Parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur cette substance.

Alors oui la DMT qu'on en prenne 1, 10, 100 fois, ça sera toujours surprenant.

La sensation aussi bien physique que visuelle est impériale.

Une fois que tu as recraché, elle ne te laisse plus le choix.

Le lâcher prise c'est pas quelque chose de simple et de bien délimité.

Pour tes prochaines fois, je te conseille de méditer quelques Minutes avant.

Il faut que tu gardes en tête que la peur ressentie avant le trip est tout à fait normale. Elle est là quasi tout le temps. Peut importe combien de trip tu as fait avant.

En ce qui concerne les sensations : d'abord physique : cette impression de chute soudaine de tension et que l'air de la pièce se vide, C'est le premier effet qui vient. En même temps que les couleurs et les pixels apparaissent sur le mur devant toi.

Ton corps est à la fois lourd et léger avec une pression au niveau de la gorge et du sternum comme si le corps était sur le point d'éclater.

Cette sensation, on peut s'y habituer un peu plus en répétant des sessions de PETITES DOSES. Et j'insiste sur ce point parce que tes 20mg c'est pas un petite dose.

À cette dose, bien vaporisée moi je pars en breakthrough.

Il vaut mieux apprendre à bien vaporiser sans perte à 5mg, 10mg pour commencer, tu auras des visuels légers mais tu auras le temps de bien apprivoiser cette sensation corporelle toute particulière.

Pour ce qui est de la Persée, c'est autre chose mais on aura l'occasion d'y revenir.

Mon conseil c'est méditer, relativise l'expérience, la montée est si soudaine qu'elle est angoissante mais d'expérience, cette angoisse s'atténue une fois en plein trip. Concentre toi sur ta respiration même si des fois tu auras l'impression de ne pas respirer, crois moi, tu respires, sans aucun doute. Fermes les yeux aussi, C'est là que ça devient intéressant.

Je te conseille aussi de mette une musique calme / chill du genre qui te plaît, une musique que tu connais et que tu apprécies permet de guider un peu le trip et ne pas se sentir perdu.

Même si en breakthrough encore une fois, tu risques de ne plus l'entendre.

Les premieres fois c'est un peu dur de se rappeler de beaucoup d'éléments du trip, un peu comme on essaye de se rappeler d'un rêve, mais ça se travaille.

Se sentir dépassé, c'est surtout en breakthrough, quand après la première montée, on sent qu'on bascule dans quelque chose d'inhabituel : le trip s'arrête soudainement et tout semble revenir à la normal pendant 1 ou 2 secondes puis c'est réparti d'un coup. Télescopage au royaume céleste et perte totale des sensations du corps.

Ton corps n'existe tout simplement plus.

Tu n'es plus qu'une âme qui erre dans un palais cosmique et qui fait de drôles de rencontres.

Avant d'en arriver là, je t'invite à faire ce que je n'ai pas fait au début de mes expériences. S'habituer à des Petites doses plus fréquemment, plutôt qu'un catapultage infernal qui te fait remettre le pochon au fond du placard pendant 2 ans parce que tu flippes ta race de le ressortir.

Il faut y aller en douceur même si avec la DMT c'est pas forcément évident eheh. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !!! C'est très apprécié d'avoir ton retour d'expérience.
Récemment, j'ai retenté avec un ami qui avait déjà pris des doses modérées (jamais eu de breakthrough). On avait "un peu" picolé et même si c'est probablement pas la meilleure chose à faire, ça a bien facilité les choses. L'alcool a fortement diminué l'appréhension même si apparemment je respirais quand même assez fort pendant le trip 😅
J'avais mis 30mg mais j'ai pris que 2 des 3 vapos donc j'ai dû prendre quelque chose de l'ordre de 20 mg effectifs. Je me souviens pas du trip, juste le décollage, ce qui pourrait indiquer qu'il y a eu breakthrough. Je n'ai aucun blanc de la soirée donc ce n'est pas à cause de l'alcool en tous cas.
Je préférerais être full sobre quand je prends de la DMT mais boire 1 verre ou 2 peut quand même être utile pour diminuer l'appréhension et lâcher prise plus facilement. En tous cas, je vais suivre ton bon conseil et repartir sur des doses plus faibles tant que je ne me sentirai pas plus en confiance.
 
Dernière édition:
Retour
Haut