Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DMT - psilocibe, même combat ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion L'un
  • Date de début Date de début

L'un

Matrice Périnatale
Inscrit
20/12/22
Messages
18
Bonjour,

Je porte mon attention pour la première fois à la chimie des psychédéliques et je viens donc de découvrir l'existence des tryptamines et le fait que la psilocine des Magic mushrooms est une molécule DMT mais "fermée" à ses extrémités par un OH et des CH3, ce qui lui évite d'être digérée par l'estomac (ce qui arrive à la DMT) et de pouvoir alors rejoindre le sang et le cerveau.

Ces "extrémités" (pardonnez moi mon manque de culture de la chimie) confèrent-elles alors à la psilocine un effet psychédélique différent de la DMT ?

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de la DMT, seulement du LSD et des champignons et j'ai reconnu des effets vraiment similaires.

Par ailleurs, plus je lis de témoignages d'experiences ayahuesca (donc DMT), plus je me rends compte de la similarité extrêmement poussée avec mes propres expériences sous LSD et champignons (en fait je ne vois pas de différence).

Je me demande où se joue la différence au niveau chimique, biologie, du métabolisme... 

Et si la préparation à l'expérience et le guidage feront finalement vraiment la différence, si demain je veux initier quelqu'un.
 
Ce sont des psychédéliques, ils agissent tous à peu près de la même manière, en stimulant les récepteurs 5HT2A dans le cerveau. Il y a aussi des différences mineures : le LSD a une légère action dopaminergique ; une certaine tryptamine a en plus un mode d’action similaire aux anti-dépresseurs… mais dans l’ensemble, oui tout ça c’est même combat.
Les attentes, la préparation comme tu dis, l’état d’esprit et l’environnement jouent beaucoup.
 
Merci Sorence,

La chimie donne une lecture des choses rationnelle, ce qui n'est pas inintéressant !

J'en profite pour poser une question ici :
Pourquoi la DMT fumée agit elle aussi vite et aussi peu longtemps ?
Fumer les champignons est il possible ? Cela peut il permettre de réduire la montée et la durée des effets ?
 
1ere question : parce que la voie respiratoire fait passer la molécule directement des alvéoles des poumons dans le sang et ensuite au cerveau, sans passer par le sytème digestif, le foie etc. Comme tout arrive d’un coup, c’est également éliminé très rapidement.

Pour la deuxième, je crois que les températures nécessaires à vaporiser de la psilocybine détruiraient la molécule
 
C'est bien ce que je pensais pour le passage rapide dans le sang...

En effet la température pour la psilocine serait de 180° et une cigarette monterait à 900° !
De plus il y aurait un risque d'inhaler des spores...
 
Sauf qu'il doit y avoir d'autres choses en jeu parce que la température de vaporisation du THC c'est 157°C et les joints font quand même effet, et probablement pas que du fait des autres cannabinoïdes (CBD c'est plus vers 190°C par exemple).
C'est aussi possible d'utilider un vaporisateur duquel tu peux contrôler la température.

J'ai trouvé ce topic en anglais, suis en train de le parcourir : https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/1537590.

Une personne parle de faire plutôt un e-liquid pour cigarette électronique dans lequel serait diluée la psilocybine.

J'ai lu un deuxième topic et c'est pareil : personne revient dire après avoir essayé et les réponses au topic sont noyées sous des "vous devriez juste les manger bande de débiles".
 
Dès 90-100 degrés il me semble tu dégrades bien la psilocine, je m'en rappelle pour les tek de thé donc a fumer ça me semble mort .

Sinon, oui, pour moi un pic de champis c'est un peu comme la DMT mais c'est beaucoup plus facile de partir hyper loin avec la DMT .
 
Je suis sûr qu'il existe un moyen de faire une préparation gazéifiée de psilocine ou psilocybine pure, mais ça semble un investissement technique ridiculement grand. Autant l'IV / IM (à ne pas faire suite à une extraction maison !!)

De même j'irai pas vaporiser des champignons directement, il y a beaucoup trop de trucs imprévus qui passeront dans les poumons.

Et niveau variabilité d'effets j'ai toujours trouvé les nuances très perceptibles. La DMT me couche, le LSD me transforme en turbobiquette et les champis c'est pile l'entredeux.
 
Just boof it.

Le plug ça marche bien avec les tryptas et ça reste bien moins dangereux que l'IM/IV.
 
J'ai eu aucun souci avec toutes les tryptas hydrosolubles que j'ai testées. Tu penses à lesquelles qui ne marchent pas en plug ?
 
Je tient juste à faire part de mon ressentit , personnellement j'ai trouvé la DmT vraiment plus "bourrine" à t'elle point que j'aurai beaucoup de mal à la comparer au champi , âpres chacun son ressentit ^^ , pe être que j’essayerai seulement 10 mg de dmt , car à partir de 30 sa na rien avoir avec un trip au champote pour moi , c'est vachement plus visuel .
 
Je pose la question si ce ne serait pas juste une histoire de dosage et de rapidité d'assimilation du produit ?
 
Je pose la question si ce ne serait pas juste une histoire de dosage et de rapidité d'assimilation du produit ?

Alors pour avoir pris plus de 4G de champi , jamais j'ai eu les visuel de dmt , mais en effet je pense que si les 4g était fumable donc assimilé comme la dmt , la monté serait plus forte et pe etre similaire à la dmt , c'est intéressant comme question ! Il faudrait que je prenne un peu d'aya pour voir ^^ mais j'ai pas les balls pour pour sa x)
 
Retour
Haut