Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Divagation de mon esprit]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sykokwa?
  • Date de début Date de début

sykokwa?

Neurotransmetteur
Inscrit
29/9/11
Bon alors voilà, la question qu'est-ce que serait le dealeur parfait? (Sans parler de prix et de la qualité)

A mes yeux ça serait une personne qui se soucie de ses ... hum "clients" qui leur fournis des informations sur la substance vendu, sur comment la consommé, la dose à ne pas dépassé, limite quelqu'un qui distribuerais des prospectus comme ce du ministère de la santé. :idea:

Tous ça associer à une paranoïa aiguë (prudence-méfiance-discrétion) et à la volonté de ne pas vendre seulement pour gagner de l'argent. Mais plutôt pour fournir aux personnes qui consomment les substance prohibés: plus que de la marchandise mais une communauté (Quel genre de communauté? Spirituel et/ou scientifique ).

Dites le si je vais trop loin 8)

Je ne cautionne pas le fait de vendre des substances prohibées.
Noter que je ne dis pas "*****" mais "substance prohibé" en effet je trouve ce mot :"******" péjoratif.
En effet je trouve qu'il fixe immédiatement et de manière subliminale les notions de marginalité, de peur, de honte vis à vis des "gens comme ... :?: moi :?:" dans l'esprit des autres. Une sorte de racisme peut-être? Intolérance plutôt.

Seconde question: D’où vient cette intolérance?

Personnellement, je suis convaincu qu'il n'y a pas une seule réponse. Celle(s) qui me viennent à l'esprit:
-A force de consommateurs irresponsables (hé oui :cry: ). Mais bon on fait tous des erreurs...
-Cela ne fait pas partie de la culture occidentale traditionnel.

Je développe ce deuxième point.

La consommation d'alcool dans la société occidentale est ancré depuis bien longtemps.
Ce modèle de société s'est développé, s'est étendus via les colonisation.
A ce moment elle a été confronté à de nouvelle substance liés à d'autre culture. Opium en Asie, Hashish au Maghreb, tabac aux Amériques...
Or pour "bien" colonisé il faut détruire les rituels, traditions autochtones, or l'usage des substances évoqués plus haut en faisait partie.
A cela s'ajoute la prospérité et la richesses provoqué par les colonisations. L'homme riche et désœuvré aura tendance a s’élever ou à chuter.
Chuter en tombant dans les vices les plus "Humains" -> sept péché capitaux + "*******"
Ou s’élever dans la spiritualité et les arts + "*******".

fin du développement.

-Les médias faisant très mauvaises presse sur les "*******". Je dis pas qu'il ne faut pas prévenir.
-Les gouvernements interdisant l'usage et la confection de sa consommation personnel.
-Le savoir autour de ces substances qui est en parties caché.(Il vaut mieux prévenir que guérir mais savoir guérir c'est toujours un plus dans la vie)

Voilà, je voulais vous faire partager un peu ce qui se déroule dans ma tête.
J'attends de vous que vous exposiez vos propres réponses à ces questions.
Merci de votre attention

:rolleyes:
oawww ça part un peu peu ... non vraiment dans tout les sens

Dans le sens de la découverte nous avons détruit, anéanti des civilisations. C'est triste à dire. Notre peuple occidental a freiner l'expention du monde.

Nous les redécouvrons petit à petit, subjugué bien souvent par l'harmonie entre la nature et l'homme. Leur savoir souvent encore d'actualité. Nous, ils les ont cru sous évoluer, souvent a cause de la barrière du langage. Que serait-t-on devenu si nous étions déjà en mêtissage.
Car pour le moment, nous sommes sociablement. Dans l'air du rapprochement des cultures et des peuples, grâce a internet. Mais c'est aussi le rejet du prochain. Bientôt on aura plus qu'a sortir pour bosser. A cause de internet.

Bref...

Notre peuple occidental a freiner l'expention du monde.

Mouais, c'est pas le seul. Le sanglot de l'homme blanc on en bouffe quand même beaucoup, faudrait pas oublier de mettre d'autres civilisations que la notre face à leur mur.

Quel autre civilisation ?
Les sioux? Les Astèques? Les peuples Africains? Les Aborigènes?

Quel autre civilisation que la notre a radicalement changer le monde?Le monde entier est occidentalisé.

L'Islam, qui a quand même joué un rôle majeur dans la mise en esclavage des noirs et a conquis par le sabre dans une mesure comparable avec le christianisme ? Les chinois ? L'hindouisme, qui fonde et maintient une société de castes ?

Je ne nie aucun des mérites de ces civilisations, et leurs turpitudes n'excusent pas celles de la nôtre, mais l'inverse marche tout aussi bien. La repentance ça va cinq minutes, mais non, l'homme occidental n'est pas l'unique salopard dans l'histoire.

Non bien sur mais il est celui qui a crée le plus de désordre et de changement majeur.

Beaucoup de Japonais se sont livré à des atrocités sur la plupart des autres peuples asiatiques durant la seconde guerre mondiale par exemple. Je pense qu'on a cette impression de repentance surtout parce que nous sommes nous même occidentaux et que nous connaissons plus notre histoire que celle des autres peuples aussi. C'est normal.

Le changement n'a pas de valeur qualitative en soi. La bombe atomique c'est du changement, l'imprimerie aussi. L'Occident a ses torts, indéniables, mais ses réussites le sont tout autant. L'ouverture vers l'ailleurs n'a pour moi aucun sens si elle ne s'accompagne pas d'une conscience aiguë de notre héritage civilisationnel, de ses horreurs comme de ses merveilles. Je ne suis pas "fier" d'être occidental, parce que je ne l'ai pas choisi, mais quand j'essaie de regarder objectivement le monde duquel je viens, bin je me rends compte que c'est dans ce monde qu'on a écrit La Divine Comédie ou composé la Passion selon Saint-Matthieu, pas chez les Mayas ou les Pygmées.

(on peut me considérer comme un "salaud de fasciste", mais les fafs me traitent de hippie gaucho, donc je dois être quelque part au milieu -chez les gens sensés ?)

Chaque cultures, chaque ethnies, chaque civilisations à ses grandes œuvres et ses grands crimes.

Certaines plus que d'autres et il y a, selon moi, un lien tel que celle qui sont considérées comme les plus "grandes" soient aussi celles ayant commis/causées le plus de crimes.

Quand à la littérature maya: bruler par les espagnols...
On ne doit pas se sentir coupable des bavures de nos ancêtre, mais s'engager à ne pas être plus stupide qu'eux.
Puis pour pouvoir apprécier l’œuvre d'un autre il faut une grande ouverture d’esprit.
Chose qui dans l’extrême ou l'obscurantisme religieux est impossible.

Y'a une problématique du topic du coup ?

Nan parce que y'a toujours de la place pour dire du mal des gens/sociétés/etc et puis c'est toujours un sacré plaisir.

sykokwa? a dit:
On ne doit pas se sentir coupable des bavures de nos ancêtre, mais s'engager à ne pas être plus stupide qu'eux.

Voilà, bien dit. Il ne s'agit pas de se sentir coupable pour ce que nos ancêtre ont fait mais juste le garder en mémoire.

stoned-fr a dit:
Y'a une problématique du topic du coup ?

Nan parce que y'a toujours de la place pour dire du mal des gens/sociétés/etc et puis c'est toujours un sacré plaisir.

Ba en fait il y a deux questions qu'en plus de me poser je pose à tous ceux qui ont lu/ liront le post initial :D

Retour