Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Distribution des psylos en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
Alors, j'aimerais bien établir une carte de la distribution des psilocybes semilanceata en France, je vais donc demander à tous les psychonautes de se mobiliser, juste en donnant une petite information; dans quel département, ville, village, région etc. avez vous fait vôtre meilleure récolte? Le but etant de pouvoir remplir une carte de france de plages colorées représentant la densité de psilocybes, pour connaître les meilleures régions pour la ceuillette, si possible, précisez l'altitude, la composition du champ (type d'élevage, sol, végétation etc.).

Je commence; la meilleure ceuillette de cette année je l'ai effectuée en region rhône-alpes; nord de lyon, dans les monts d'or à ~600/800m d'altitude, dans un champ pentu, occupé par des cheveaux dont le sol etait très acide et proche de connifères. Nom de la ville: Limonest (haut haut haut) Nombre approximatif de champignons de fin octobre à décembre: ~300, peu, mais bien quand même!

Je ne sais pas si tout le monde voudra révéler ses secrets... :P

Pour ma part j'ai trouvé des semilancetea à Graulhet, dans le Tarn. C'était au bord d'un champ et un coin qui sert à entreposer le fumier il y a quelques années. Il y en avait aussi sous des petits buissons (du houx notamment), à une quinzaine de mètres d'un pré où il y a parfois des vaches. Typique quoi.

J'ai mis pense que je dirais que vous où mes endroits étaient. J'aime être le seul l'un qui sait. :?

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est : "Je pense que je ne devrais pas vous dire ou mes endroits de recolte etaient. j'aime etre le seul a les connaitre"

Perso je suis jamais allé a la cueillette, mais je vais me renseigner ;)

La seul fois ou j'ai parlés d'un de mes "coins" à quelqu'un, je l'ai amèrement regretté...
Mais bon pour ta p'tite carte j'peux te dire que dans la Somme, vers Abbeville et à une altitude pas très élevé on trouve des champs.

J'ai un coin de rêve, tout près de chez moi 8)
Je l'ai trouvé cette année... donc, tu peux noter Lausanne dans ta carte ;)

Sans être ultra précis disons que le plateau du Vercors est un terrain de jeu sympathique.

Oui, voilà, on est pas obligé d'être précis comme des GPS, sinon ça tue le charme.
Remarque j'aimerais bien avoir les coins à champis sur Google Earth. :twisted:

A ta place sval j'éviterais de dresser une telle carte, si jamais elle vient à être diffusée, ils vont lancer des patrouilles de flic près des régions où la cueillette est bonne, et ils font déjà ce genre de patrouille en Australie. Le mieux c'est de garder ce genre d'info pour soi et de ne la faire circuler qu'entre potes/psychonautes en MP/Messenger.

Oué ou être très vague, ce qui ne sert à rien, puisque les champi pousse (presque) dans toute la France.
Colore toute ta carte mec...

Les gens ont cas réfléchir un peu où peuvent poussez ces champignons. Après ça ils iront tout seul les chercher

Retour