Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

dimensions et imaginaire

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
nous ne voyons qu en 3 dimensions mais en partant du principe qu il y en a d autres que l on ne peut voir avec nos capacités coment definiriez vous les autres dimensions!pourrait on avoir des sorte d apercu des autres dimensions sous psychedeliques pourrait on avoir d autres facultés sous psychedeliques comme parler aux animaux et comprendre leur reponses!

l imaginaire a pour moi une infinités de dimensions
coment pourrait on faire un dessin avec plus de trois dimensions?
Si vous avez des idées?

aprés recherche j ai trouvé que les hypercubes etaient en quatre dimensions mais pourquoi?
Moi je ne vois que deux cubes en 3 dimensions reliés en leurs coins!

mescalinedrabbit a dit:
aprés recherche j ai trouvé que les hypercubes etaient en quatre dimensions mais pourquoi?
Moi je ne vois que deux cubes en 3 dimensions reliés en leurs coins!

Et un cube en 3 dimensions, c'est deux carrés en 2 dimensions reliés en leurs coins :wink:
On ne peut pas représenter correctement des objets en 3 ou 4 dimensions sur un support 2D comme une feuille de papier, c'est tout.
Et un hypercube (comme un cube ou un cercle d'ailleurs) c'est juste un "concept" ou "modèle" mathématique, ça n'existe pas forcément dans le monde matériel.

Mais ça n'a pas grand chose avec les questions que tu te posais à la base (et je n'ai pas grand chose à y répondre d'ailleurs, et puis c'est quoi une dimension?).

une dimension serait pour moi un espace dans lequel peut evoluer quelque chose!donc le temps évolue donc il serait une dimension!

C'est marrant, j'suis exactement en train d'me poser ce genre de questions depuis quelques jours...

Renseignes toi sur "la théorie des cordes" ou théorie des supercordes.

Il y a de bon reportages sur les réseaux de P2P.

J'te ferait une liste si tu veux.

Regardes aussi du côtés des trous noirs (je parle de l'objet dans l'espace, pas de la dernière cuite :lol: ) c'est un bon complément d'enquêtes.

Bref, en gros on est en train de réaliser qu'il y aurait une infinité d'univers.

Ps : J'ai matté un reportage sur les trous noirs en pleine montée de LSA, c'est chaud ! :shock:

voila un hypercube si ca marche car c est la premiere fois que j poste une photo!

Les dimensions, c'est un concept mathématique, comme lorsque tu vois certains rochers dans la mer, on peut dire que leur dimension est de 2.8, 3 ou meme 0, en fonction de l'emplacement de l'observateur. Après certains disent que la 4ème dimension c'est le temps. Pour ma part, j'attends patiemment ma mort pour avoir quelques réponses, ou non-réponses.

Peace ;-)

Telico tu croit a la vie apres la mort?pour avoir tes reponses tu croit qu on detient le savoir absolue a la mort?Croit tu en la reincarnation?Si la reincarnation existe alors la vie sur terre est un cercle vicieux?
mais pourquoi nous n avons pas de manifestation enfin!y en a qui ont reussi a croisé des morts dans un chateau!
moi j pencherai pour des mondes parallèles infinis!
imagine que tu fasse une OD t a deux issues la mort et la vie!
dans les mondes parallèles tu es mort et vivant dans ce monde tu serait vivant et dans un autre tu serait mort!l univers se dedoublerai a chaque choix qu il a a faire!

La vie après la mort j'en sais rien, mais le quelquechose après la mort j'y crois... je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Je n'ai aucune preuve de ce que je dis, et je n'y crois pas dur comme fer, mais ça reste une possibilité qui me séduit. A la mort, il y la dissolution du "moi" dans le "tout". Je n'existe plus en tant que moi, mais nous existons en tant qu'unité n'ayant ni espace ni temps, on existe, point.

moi j pense que l imaginaire n existe pas que ce qu on invente comme les creatures viennent d autres mondes mais qu on peut voir par des procédés!
comme les psychedeliques!

Pour les motivés de la vie, cherchez "quantum entanglement", c'est censé expliquer qu'on est tous liés les uns aux autres, perso j'ai rien compris.

Retour